Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:05 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Slt à toutes et a tous.

J'ai créé ce topic car je trouvais qu'il était temps de réunir tous les écrivains dans un seul et même endroit. Ce topic aura pour fonction de présenter tous les projets de chacun dans ce domaine. Disons que ça marcherai comme pour l'E3 (voyez la référence) :mrgreen: . Je trouve que faire ça chacun dans son coin, ça fait bizarre. Aller dans tous les topic pour des news de fanfic est révolu. Je ne force personne à suivre cette idée, je sais que c'est pas une idée de génie... même si j'ai droit de me lancer quelques fleurs :mrgreen: ... ni qu'elle est originale ni si j'en suis le propriétaire. Bref je pense juste aux lecteurs ...qui disparaissent avec le temps :sm1: ... pour qu'ils aient un coin pour tout savoir au lieu de farfouiller le forum pendant des plombes. J'en ai discuté assez vite avec Nathalie qui trouve pas mal de faire ça. Alors que tous les auteurs qui veulent, je dis bien QUI VEULENT me suivre sont les bienvenue.

J'annonce l'ouverture du premier AFTRO (Annonce de Fanfic sur Tomb Raider Online) ...si vous avez mieux à proposer car celui ci est pourri pour vous allez y ne vous gênez pas :mrgreen: ...

OUVERTURE DU SALON DE KAIN

Les aventures du gardien se trouvant dans le topic la révolution du peuple aura un nouveau chapitre. Mais pas de date connu pour le moment.
L'écriture de l'histoire Les enfants des Dieux est actuellement en Stand By, manque d'inspiration.
La coécriture de Stargate SG1 connaîtra un nouveau chapitre d'ici peu.
Le projet audio le Gardien annulé et aucun autre de ce type n'est en cours.

FERMETURE DU SALON DE KAIN

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 20 Juin 2011, 14:23 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
C'est une bonne idée Vivien de réunir les idées des auteurs de fanfics.

Pour ma part, je pense continuer à écrire "La quête pour devenir archéologue" qui raconte comment le cours d'archéologie sur le terrain s'est déroulé pour notre chère Lara en Egypte. C'est une expérience I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E!

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 21 Juin 2011, 11:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Très bonne idée, Vivien !

Et bien :

OUVERTURE DU SALON RED HOOD

Tout d'abord, même si je passe quelques fois pour prendre des nouvelles, répondre à des MP et tenter de répondre à des conversations, je vais me faire sûrement très moins présent déjà parce qu'il me reste quelques épreuves du Baccalauréat à passer (écrit + oral) et aussi parce que je vais travailler cet été et que ça va sûrement me prendre énormément de temps, m'empêchant de passer.

Toutefois, cela ne signifie pas exactement qu'il va falloir oublier mes projets écrits (de toute manière, il faudrait trouver quelque chose pour attirer du monde sur cette partie du forum, totalement abandonnée) :mrgreen:.

Déjà, j'ai revu énormément de mes projets à la baisse. J'en avais trop, je ne m'en sortais plus.

On oublie donc :

Tomb Raider Renaissance

Et oui, c'était à prévoir mais j'ai décidé d'abandonner le projet pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le récit est bien trop long à terminer et que je n'ai plus énormément de temps pour ça. Toutefois, sur le topic en question, je ferais un résumé de ce que j'attendais de la nouvelle version de l'histoire, comment elle était censé se terminer, etc...
Si j'arrive à remettre la main sur mon carnet de croquis, vous aurez peut-être droit à des bonus comme des esquisses de lieux présents dans le texte, etc...

La saga du Trésor des Bananiers

Ah ! Cette bonne vieille saga ! J'annonce aussi son annulation, pour les mêmes raisons évoquées précédemment.
Prévue en quatre parties (dont une rédigée par Kain), cette franchise devait se décliner en quatre épisodes dont les titres aurait été les suivants :

- Le Trésor des Bananiers, Chapitre 1 : La Quête Sacrée - La première version rédigée par mes soins aurait été revue, corrigée et considérablement modifiée afin d'être plus cohérente dans ses descriptions et les relations entre ses personnages. L'action devait se dérouler autour des journalistes Neilérua, CoolGrisou et Red Hood qui se trouvaient empêtrés dans une situation impossible à contrôler (au contraire de la première version où leur objectif était de réaliser un reportage sensationnel).

- Le Trésor des Bananiers, Chapitre 2 : La Secte de Sang - Ce second chapitre rédigé par Kain aurait ressemblé à un remake du premier chapitre à première vue mais se différenciant énormément par la suite. Proposant un nouveau "méchant" et offrant une fin ouverte à une suite s'annonçant comme plus sombre, le texte devait reprendre un an après la fin du premier. Le personnage principal était Kain tandis que Neilérua et CoolGrisou reprenaient l'enquête, Red Hood se révélant plus absent (et soupçonné d'être un complice des Ashpyrines - cette secte diabolique vendeuse de médicaments). Au final, Neilérua mourrait et au terme d'un combat, Kain réussissait à vaincre l'organisateur de ce nouvel attentat. CoolGrisou était blessée et emmenée d'urgence à l'hôpital tandis que Red Hood se retrouvait lavé de tout soupçon.

- Le Trésor des Bananiers, Chapitre 3 : Les Îles des Ténèbres - Ce troisième chapitre commençait trois ans après l'épisode de Kain. Plus sombre et plus violent, l'épisode s'ouvrait sur l'assassinat brutal en pleine nuit de Kain dans un musée de la ville, tandis qu'une tempête s'abattait sur TRO-Island. Dès le prologue, l'action était omniprésente : CoolGrisou se faisait attaquer chez elle en pleine nuit et se retrouvait avec le symbole des Ashpyrines gravé sur la poitrine mais était sauvée de justesse par la police.
Au même moment, Red Hood était attaqué chez lui tandis qu'il découvrait sa maison dévastée et aux murs ensanglantés et s'enfuyait dans la forêt pour fuir son agresseur. Il était sauvé d'extrême justesse mais la secte venait de lancer la première vague d'attaque.
Les assassins recherchaient une nouvelle relique pouvant dominer le monde et avait tous les renseignements pour les retrouver. La chasse au trésor commençant par les sacrifices des survivants de l'épisode précédent, CoolGrisou et Red Hood décidait de se lancer à la poursuite des Ashpyrines avant que ces derniers ne les tuent. Accompagnés d'une équipe d'archéologues (Teslo, Oli-Wan, NC), ils se retrouvaient perdus au milieu d'une archipel isolée après que leur avion ait été heurté par une créature énorme. Et tandis que l'île se révélait hostile et dangereuse, un secret encore plus mystérieux s'apprêtait à leur faire vivre les pires moments de leur vie.
Pessimiste et très sombre, l'histoire se finissait mal, à la fois sur une fin ouverte mais également sur la mort d'un des personnages principaux.

- Le Trésor des Bananiers, Chapitre 4 : Les Sources du Mal - Ce dernier chapitre prenait place dans une dimension parallèle, comme convenu avec le final de l'épisode précédent. Tandis que l'archipel de TRO se trouvait sous la chaleur et le sable (autre dimension, autre climat) du désert, un autre Red Hood (plus vieux et sans rapport avec le reste de la communauté TRO) faisait une découverte archéologique surprenante en retrouvant les ruines d'une église satanique dédiée à un démon. Très vite, il se retrouvait plongé dans un coma mystérieux après avoir été en contact avec cette mystérieuse entité.
Clara Soft, enquêtrice pour la police TROlienne, était confronté à cet individu et se retrouvait à devoir le traquer, tandis que, parallèlement, un psychopathe commettait des meurtres rituels pour annoncer la résurrection du démon précédemment cité. Et tandis que les différentes dimensions s'entrecroisaient, le véritable secret de la lutte entre le clan des Bananiers et les Ashpyrines se retrouvait révélé.

Une saga aux genres différents, allant du fantastique à l'horreur, j'ai regrette un peu d'avoir à l'abandonner mais malheureusement, c'est comme ça ^^.

TRO-Online : Legends - Le Royaume Perdu

Et bien, ce projet là va sûrement survivre ^^. Toutefois, il n'est pas pour tout de suite puisqu'il va demander de l'organisation avec son co-auteur. Au départ étant Julie, c'est Heyfa qui a décidé de m'assister pour faire un projet qui va se révéler être beaucoup plus proche de la mythologie "Tomb Raider" que mes autres histoires.

L'histoire est celle de quatre journalistes (Eugénie, Teslo, CoolGrisou et Red Hood) ayant tous leurs défauts et leurs qualités qui se retrouvent à faire un reportage dans le sud du Mexique. À l'exception d'Eugénie et Teslo qui songent à se marier, aucun n'arrive à s'apprécier. Mais la découverte d'une relique mystérieuse dans un camp archéologique non loin et l'arrivée de mercenaires va les obliger à s'entraider pour survivre. S'emparant de la relique convoitée, ils s'échappent mais sont pris au piège à l'intérieur d'une pyramide. Mais le destin les feront affronter des pièges mortels, un parcours dont les étapes les rapprochent de plus en plus du Royaume Perdu, monde paradisiaque, dont la clef permettant d'y accéder se trouve être la relique qu'ils protègent...

Un projet qui s'annonce prometteur grâce au talent d'Heyfa pour les descriptions des relations entre personnages.

FERMETURE DU SALON RED HOOD (pour le moment)

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 25 Juin 2011, 21:20 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Merci! :sm16: :sm16: J'espère que d'autre nous suivrons

OUVERTURE DU SALON DE KAIN

L'écriture de Tomb Raider Organisation: Les origines, serai en préparation. N'étant qu'un vague projet je ne m'étale pas dessus. Mais dès que l'idée est clair et définitive vous aurez plus d'info c'est promis, surtout si l'auteur original est d'accord pour ça bien évidemment. A ciao mes pti z'amis de TRO!

FERMETURE DU SALON DE KAIN

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 05 Juil 2011, 18:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Je remet à jours toutes les histoire car j'en avais oublié certaines! oui je sais j'ai un tite tête, cedeau de ma mère. :mrgreen: Et pis monter un peu ça pour ceux que ça pourrai intéressé.

OUVERTURE DU SALON DE KAIN

GTA San Andreas en suspens pur le moment.
TRO le trésor des bananiers la secte de sang en suspens aussi.
Démarrage officielle de l'histoire Tomb Raider Organisation les origines, suite à de longues longues longues et même très longues discussions, ainsi qu'un très généreux versement dût au droit d'auteur sans oublier le pti peau de vin avec l'auteur. pour le moment aucune date de sortis officiel n'est annoncer pour le premier chapitre.
L'histoire intitulé US Navy SEAL est définitivement abandonnée.
A ciao mes pti z'amis de TRO!

édité le 17/07/2011
salut mes pti z'amis de Tro
Contrairement à ce qui à été annoncer le chapitre 1 de l'histoire Tomb Raider Online les origines ne sera diffusé. aucune date de diffusion de l'histoire est décidé.
A ciao mes pti z'amis de TRO!
FERMETURE DU SALON DE KAIN

édité le 13/09/2011
salut mes pti z'amis de Tro
L'histoire intitulé Tomb Raider Online les Origines avance doucement le chapitre 5 est en cours d'écriture. La date de sortie n'est toujours pas prévus pour le moment. Mais quend elle sera fixé je vous la transmettrais c'est promis!
A ciao mes pti z'amis de Tro

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 30 Oct 2011, 11:34 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
OUVERTURE DU SALON RED HOOD

Après un petit moment de silence sur ce topic dédié aux annonces (encore merci Vivien d'avoir créé ce topic ^^), je mets un peu à jour le statut de ma fanfic actuelle, Tomb Raider Online - Legends : The Lost Kingdom (Le Royaume Perdu).

Si vous avez suivi un peu le développement de l'écriture, vous saurez qu'il s'agit d'un projet commun entre Heyfa et moi. Julie fut un temps la co-auteure, mais suite à la réduction de ses apparitions sur le fofo', Heyfa a bien voulu m'aider.

À ce propos, il est possible que notre ami Vivien participe aussi à l'écriture (vérifie donc ta boite à MP, je ne vais pas tarder à t'envoyer des nouvelles :D).

Depuis le résumé que j'ai posté plus haut, il y a eu pas mal de changements dans l'histoire mais vu notre état d'avancement dans le projet, je ne vais pas trop en dévoiler. J'espère juste que nous allons nous remettre en forme car niveau écriture, mis à part, une pré-production plutôt complète, nous avons pris du retard, ayant chacun nos soucis entravant l'écriture de l'histoire.

Toutefois j'ai espoir que l'on termine de rédiger la première partie le plus tôt possible pour nous concentrer sur la partie centrale de l'histoire.

Au niveau de la qualité d'écriture, Heyfa m'a apporté beaucoup : en une dizaine de lignes introductives, elle a réussit à m'inspirer un prologue d'une page et je suis actuellement en train de mettre à jour ce que j'ai écrit du Chapitre 1 suite à certaines notes à elles qui m'ont donnés des idées.

En tout, j'ai rédigé 13 pages et j'attend la participation d'Heyfa pour faire augmenter ce nombre.

Expérience plutôt inédite : Nous avons créé une playlist musicale d'environ 3 heures de musiques de film qui peut s'avérer inspirante dans la façon dont on va rédiger le récit. L'écoute musicale peut tout changer dans notre façon de percevoir une scène et donc de la rédiger.

Nous avons un plan de travail plutôt strict que nous allons suivre. Chacun des auteurs écrira parfois la même scène que son collègue mais d'un point de vue différent afin de diversifier la narration.

L'histoire est à la fois une suite et un spin-off à Tomb Raider Underworld. Lara Croft fera des apparitions mais je ne vous révèle pas sous quelles formes. Par la même, on peut préciser qu'il s'agit d'une histoire plutôt fidèle à l'ambiance Tomb Raider : exotisme, tombeaux perdus, reliques... Bref, c'est bien loin de ce que j'ai pu écrire par le passé.

De même, moi qui suis généralement violent dans mes écrits, l'horreur ne sera pas présente cette fois ! Il y aura certes, des séquences un peu trash dans le fond (torture, meurtres) mais on ne s'y attardera que très peu pour jouer sur la façon dont les personnages ressentent les évènements.

Les personnages principaux seront quasiment détestables au premier abord, mais plus on s'enfoncera dans le récit, plus ils se révéleront attachants, sensibles et amicaux. C'est le sujet principal de cette aventure : comment un comportement peut varier lorsque l'individu est confronté à une situation extrême.

Bref, je ne vais pas non plus trop en dévoiler. Je ne terminerai que par cette citation de Moulin Rouge !, dans cette fanfic vous trouverez :
Citation:
Homme Musclé, Contorsionnistes; Intrigue, Danger et Romance !

Homme Musclé : Oui, vous verrez mesdames (et messieurs - peut-être), Lucien va vite devenir un objet de fantasmes :mrgreen: !

FERMETURE DU SALON RED HOOD (pour le moment)

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 10 Nov 2011, 18:56 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Je suis fier de vous annoncer le nom officiel de ce topique GWE Gathering Writer Edition. Traduit dans la langue de Molière l'édition du rassemblement des écrivains.

Ouverture du salon de Kain

Salut mes pti zamis de Tro
Les histoires Stargate SG1 et Tomb Raider Organisation: les origines, sont en stand by par manque de moyen imaginatif.

Red Hood a écrit:

Tomb Raider Online - Legends : The Lost Kingdom (Le Royaume Perdu).
À ce propos, il est possible que notre ami Vivien participe aussi à l'écriture.

Annoncer par mon confrère auparavant, je participerai à ce projet.

Dès qu'il y aura d'autre nouvelles infos je vous les retransmettrai c'est promis.
A ciao mes pti zamis de Tro

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce Fanfiction
MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Le maître de cérémonie entre dans le salon et vois un grand espace vide, de la poussière ainsi que des toiles d'araignée. Quelques longue longue heures plus tard une nouvelle salle vit le jour.

OUVERTURE DU SALON DE KAIN

Slt mé pti zamis de TRO je vous annonce avec une joie immense la reprise de l'écriture de l'histoire intitulé Le soulèvement du peuple. Cependant la date de sortie du chapitre n'est pas encore précise actuellement.

Le manga annoncé quelques année auparavant se trouve toujours d'actualité. Quand à sa date de parution serai d'ici 2 à 3 ans environs.

Voilà pour les news en ce qui me concerne

A ciao mes pti zamis de TRO. :wink:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO