Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2012, 23:06 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Allez Mathieu!! :sm2: :sm2: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:39 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012, 15:04
Messages: 75
Localisation: Gers
Sexe: Homme
Des petits new's ? même des minis riquiqui sa ferai plaisir au gens :D
Ou des screenshots °,°
Je suis impassiant ! :sm2:

*se calme*

_________________
Chaîne Youtube [Tomb Raider] |Skyrock [Paranormal]
Lara Croft and DoppelGanger

" Un célèbre explorer à dit un jour :
" L’extraordinaire est dans nos actes et non dans notre façon d'être" "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 20:18 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Puisque Mathieu ne passe pas ici, allons voir chez captain alban :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 22:22 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bah Mathieu, faut penser à TRO aussi, dis !! Après tout t'es modo ici alors penses aux troliens qui réclament des news !! :)
C'est un comble d'être obligé d'aller sur CA, tout de même !!

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 05:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je suis vraiment désolé de ne pas tenir à jour ce topic, mais à vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire d'autre que "ça avance doucement mais sûrement !". C'est bateau comme phrase, hein ? 8)

Pour te répondre Corentin :

Bien sûr que si j'ai peur. C'est d'ailleurs la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lancé le projet. Je me suis demandé si ce n'était pas mieux de faire un projet original, avec un scénario original et de nouveaux personnages (donc totalement autre que Tomb Raider et Lara Croft) que de faire un remake d'une grosse IP comme Tomb Raider. Les deux m'auraient plu, mais j'ai pesé le pour et le contre :

Pour faire un projet original, il fallait tout imaginer de A à Z, faire quelque chose qui me plaise mais éviter de copier les jeux que j'aime (éviter de faire quelque chose comme ce... truc par exemple :mrgreen: ) et c'est quelque chose de très difficile pour quelqu'un de seul à la base. S'ajoute ça à qu'il faut trouver des gens qui soutiennent le projet, que ce soit simplement des encouragements ou même aider au développement... Le seul côté positif au final, ça aurait été de gagner de l'argent avec un projet personnel (et encore, il faut que ça marche !)
De l'autre côté, tu as un jeu comme Tomb Raider II, tu as déjà la ligne directrice, tu sais ce qu'est l'essence de ce jeu et ce que tu dois faire et apporter sans trop le dénaturer. La base est déjà toute cuite quoi. Les gens pour t'encourager et pour le développement, bah tu en trouves partout. Tomb Raider II c'est un peu une valeur sûre ! :) Ne seul point "négatif", c'est qu''on fait ça seulement pour le plaisir de le faire, on ne peut pas gagner de l'argent avec bien entendu. Mais c'est quand même sympa à mettre dans un CV quand tu vas travailler dans ce domaine ! :mrgreen:
Après y'a toujours le risque de ce que peut dire Square Enix, mais avec tous les niveaux de TRLE qui trainent sur le net, tous les modèles extraits des jeux originaux pour le XNALara, etc... Je pense pas vraiment faire quelque chose de mal si ce n'est faire comme ces autres gens qui utilisent TRLE ou XNALara !

Bref, j'ai donc choisi la second option. C'était nettement plus facile. Et au final, si j'ai (ou quelqu'un autre) une idée intéressante pour un jeu vidéo, pourquoi pas essayer quand ce Tomb Raider La Dague de Xian sera terminé d'ici 5 ans ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012, 19:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Faire un niveau tomb raider avec TRLE est parfaitement légal, puisque l'éditeur est fait pour. :wink: Quand core design l'a offert, TR6 était en préparation il me semble et un niveau TRLE ne pouvait pas concurrencer un tomb raider "next gen" (surtout parce que les niveaux, faits à partir des wads de TR4, ne pouvaient ni être très beau, ni très originaux . )
Avec un tel projet tu entre en concurrence directe avec square enix, après je ne sais pas si c'est quelque chose de positif (provoquer un engouement des joueurs de ton TR2 pour Tomb Raider) ou négatif (faire perdre des ventes à square enix).
J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun problème, si ils ne sont pas trop cons ils ne s'opposeront pas ! :)

Merci pour ta réponse très complète en tout cas ! C'est pour notre plus grand bonheur que tu as choisi tomb raider ! :D Qui sait ça pourrait peut-être même t'ouvrir des portes chez Crystal dynamic !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013, 15:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Bonjour à tous ! :)

J'ai lancé il y a quelques jours la page facebook du projet. Pour ceux qui possèdent facebook, n'hésitez pas à "Aimer" la page ! :D

Je pense que j'y posterais plus de news dessus que sur les forums dorénavant, plus pratique pour moi que de faire le tour de chaque forum pour poster la même chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:29 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
J'ai vu ça sur les forums de captain alban, c'est là que je vais pour avoir des infos sur ton projet :wink:
Heureux de voir que ça continue ! Joli dessin de la muraille :)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 17:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Merci Corentin ! :)

Nous avons posté hier la première version de la musique d'ouverture du jeu sur facebook et Youtube. Je la partage ici donc !

Soundtrack - Ouverture


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2013, 19:39 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Très joli !! La fin laisse présager quelque chose de terrible ! Un vrai travail de pro, c'est de toi?

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 00:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Merci Corentin, fidèle suiveur du projet à ce que je vois ! :D

C'est Aurélien qui l'a composé. Je lui ai juste apporté quelques idées et j'ai supervisé le tout. :)

Je reposte quelque chose que j'ai dit sur facebook parce que je pense qu'il représente bien le morceau :
Le but était pour nous de rendre hommage à tous les thèmes des Tomb Raider de Core Design. Tu peux entendre des éléments de Tomb Raider, Tomb Raider II (forcément ^^), Tomb Raider III, Tomb Raider IV et Angel Of Darkness dedans. Nous ne voulions pas faire un copier/coller de celui de Tomb Raider II non plus. Ce thème représente bien le jeu que nous voulons faire d'après moi, des passages sereins, d'autres plus épiques et d'autres plus sombres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 13:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Oui, c'est le premier projet non TRLE qui semble avoir vraiment de l'avenir ! (qu'est il arrivé à TR Memories?...)

Et bien Aurélien, avec ton apport d'idées, est très doué pour ça alors !

L'hommage est réussi alors ! :D

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013, 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je crois que Tomb Raider Memories est toujours vivant. Ils ont postés des trucs récemment sur leur site. Je constate malheureusement qu'ils utilisent toujours les objets de Crystal Dynamics... :?

Merci beaucoup en tout cas ! Il sera légèrement modifié je suppose, en suivant les critiques qu'on a reçu sur facebook, mais c'est bien parce que ça nous permet de chercher de nouvelles idées ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2013, 18:30 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Merci pour l'info, je suis allé voir, ils ont mis de nouvelles images, on se croirait dans un niveau de TRA ! Ça va être dure pour eux quand ils auront dépassé le stade TR1...

Si je devais faire une critique, ce serait comme Nathalie : Il y a un petit manque de rythme (peut-être que ça manque d'instruments? ) et la partie épique semble coupée dans son élan :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 00:33 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je ne sais pas s'il s'agit du même projet, mais Tomb Raider: la dague de Xian aura une démo prête pour le 1er septembre, selon la page Twitter. :D Et Nicobass dirige le projet.

Page twitter: https://twitter.com/Nicobass_DOX

Site web du projet: http://tombraider-dox.com/fr_FR/

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO