Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

L'Atlantide : Vous y croyiez?
Sans aucun doute ! 0%  0%  [ 0 ]
Rien n'est impossible... 100%  100%  [ 3 ]
Non ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 20:31 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
J'ai trouvé ce documentaire très intéressant en faisant des recherches sur internet : Il y a des choses que l'on peut contester (suffit de trouver des discussions de forum sur le sujet) mais c'est à voir histoire de se faire sa propre opinion en ayant un point de vue différent de celui de la communauté scientifique ! :)

J'ai aussi trouvé un documentaire parlant plus précisément de l'énergie des pyramides, très intéressant lui aussi ! (Ça va dans le même sens que l'autre, comme quoi les Atlantes auraient légué des technologies aux égyptiens)

On peut remarquer quand même que trois des lieux visités dans TR1 sont en rapport avec les atlantes d'après le premier documentaire!

Bon visionnage ! :D

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 13:09 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Corentin

C'est une perspective intéressante qui peut expliquer les liens entre l'Egypte, l'Atlantide et le Pérou dans TR1, notamment les techniques de construction ainsi que la passion pour l'astronomie. Est-ce que les civilisations de Tiwanaku (en Bolivie), des Maya et de l'Egypte sont les vestiges de la civilisation de l'Atlantide? Un monomythe à méditer...

La présence de l'Antarctique dans une carte ancienne bien avant le 20ème siècle est fascinante aussi.

Je me demandais pourquoi la chambre de la tombe royale n'était pas dans la 1ère étage des pyramides. ^^'''' Je peux comprendre le désir de remplacer la décomposition avec l'assèchement des restes des pharaons. Mais comment est-ce que la chambre pharaonique contienne tellement d'énergie? C'est un miracle que Lara ait pu survivre à l'intérieur de la pyramide du coup...

C'est vrai que dans plusieurs domaines (dont la science), les pressions de la mentalité du groupe existent et c'est difficile d'avoir un salaire lorsque les idées d'une personne ne conforment pas à un groupe. D'un côté, plusieurs perspectives aident à résoudre un problème, mais en même temps, le danger de conformer à l'idée dominante d'un groupe par peur d'exprimer une notion pas populaire est très présent.

Et même si la science a certaines règles qui ont pour but d'essayer de garder une certaine ouverture d'esprit (exemple: prendre au sérieux les aberrations qui pointent vers une nouvelle explication de certains phénomènes), c'est vrai qu'il y a un manque d'ouverture d'esprit face à des phénomènes qui sont difficiles à expliquer logiquement.

Par exemple, depuis longtemps, des sourciers ont pu trouver des endroits riches en eau souterraine avec une baguette, mais c'est difficile d'expliquer scientifiquement le processus. Aujourd'hui c'est possible d'utiliser des techniques géophysiques, des informations hydrogéologiques d'une région...pour trouver de l'eau d'une manière plus prévisible. Mais les sourciers ont pu trouver de l'eau fraîche dans des endroits surprenants et ils sont moins cher au moins niveau détection d'eau (les coûts d'extraire de l'eau existeraient bien evidemment), mais être sourcier demande avoir un sens d'intuition que pas tout le monde possède.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2012, 15:34 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012, 14:35
Messages: 35
Sexe: Homme
Je trouve sa très intéressent et je pense que plus de scientifique devrais y songer pour mettre au jour la vérité, si c'est bien vrai ou de pure mensonges :p

_________________
"Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 13:02 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@Heyfa :

Les développeurs de TR1 ont fait fort pour trouver des lieux coérrants pour les aventures de Lara, ça donne plus de poids au scénario! :)

Ce qui m'intrigue le plus concernant le Pérou c'est la taille (dans le sens de tailler et de grandeur) des pierres ! Autant on pourrait dire que à l'époque on pensait qu'il fallait un contre poids au sud de la terre pour ne pas que tout se renverse (et les plus septiques diraient que la grande similitude entre l'antarctique réel et sa représentation à l'époque n'est qu'une coïncidence, en se focalisant sur les différences ), autant une telle précision dans la coupe des pierres, les "joints" en métal, et la taille de certains blocs est incontestable et juste extraordinaire pour l'époque!! :D
Et puis le savoir des égyptiens sur ce fais particulier de l'énergie des pyramides par rapport à la décomposition et, peut-être, l'électricité... C'est tout aussi intéressant! (Par contre pour le transport des pierres j'avais vu aux informations il y a quelques années que ce n'était peut-être pas des pierres mais le béton de l'époque, fait sur place)
J'espère qu'on saura la vérité sur tout ça un jour!!

Lara a survécu, mais l'Égypte lui a donné du fil à retordre par la suite !! ^^

Oui tu as raison concernant la difficulté de la communauté scientifique a accepter un fait qui va à l'encontre des théories officielles ! C'est pourtant comme ça qu'ont eu lieu beaucoup de découvertes scientifiques !
La société n'aime pas beaucoup les gens qui pensent différemment et/ou qui ne correspondent pas à la norme malheureusement...
Le pouvoir des sourciers est effectivement très intriguant! J'aimerais bien qu'on trouve un jour une vraie explication (qui ne serait peut-être même pas celle qu'avancent les sourciers d'ailleurs) !

@Marvhardy : Je pense comme toi ! Il y a sûrement des choses fausses dans le documentaire (qui affirme un peu trop facilement sa théorie sans nuancé avec les autres), mais certaines sont vraiment plausibles et étonnantes! Quel dommage que les scientifiques ne se penchent pas plus là dessus... :(

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO