Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Moi, ça me fait plutôt penser à Mike Tyson lol

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 20:08 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Leroy +1, Mike Tyson me vient à l'esprit aussi!!!

@Corentin

Je suppose que le fait que Lara ait pu déjouer la tentative de viol est une inspiration. Mais il y a un côté cliché qui me dérange un peu (la notion d'un homme oser tenter de violer Lara dans une position vulnérable).

Lorsque je voyais le trailer, je me demandais quels passages étaient des QTE et lesquels étaient des cinématiques. J'espère qu'un ou deux passages soient juste des cinématiques.

En tout cas, je me demande jusqu'à tel point les créateurs de CD vont "casser" l'esprit de Lara pour qu'elle se rebâtisse...

Oui, la violence est très banalisée dans les jeux vidéo, mais j'ai l'impression que la tentative de violence sexuelle est une nouvelle frontière...Combien de formes de violence existent dans le monde et est-ce nécessaire de représenter chaque aspect?

Et pourtant, en regardant Tomb Raider She, baigner un jeu de violence n'est pas nécessaire pour bien s'amuser. Les épreuves chrono et les sauts peuvent donner assez de fil à retordre!

Mais bon, comme je l'ai dit, on vit dans une société violente, donc ce n'est pas étonnant de voir les fabriquants de jeux vidéo représenter plusieurs formes de violence (dont la tentative de viol) parce que les gens inévitablement expriment ce qu'ils voient dans leur propre société...Dans une société moins violente, les jeux vidéo seraient moins violents.

@Manon

Disons que j'en avais un peu marre du traitement des femmes ces derniers temps. Je me demandais si la polémique était une couche supplémentaire à la découverte d'une culture patriarcale déséquilibrée. Je peux imaginer une culture matriarcale déséquilibrée aussi si les femmes abusent leur pouvoir, mais franchement je ne savais pas à tel point la culture patriarcale pouvait être aussi dégradante...Vivement le jour où l'égalité des sexes devienne une réalité.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 20:31 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Il faut que le traumatisme soit suffisant pour justifier qu'une jeune aristocratique ayant eu une vie toute tranquille devienne une aventurière quasi invincible !
Ensuite je suis persuader que ce n'est pas une QTE (pas d'indication de touche à l'écran), ou alors elle finirait par la mort de Lara et non son viol !

Sinon je suis d'accord pour dire que le monde est beaucoup trop violent, autant physiquement que psychologiquement !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Bah façon, j'ai envie de dire que tant que l'on aura pas le jeu entre nos mains, on ne peut pas trop juger si l'esprit va être cassé par la violence ou quoi. Si ça se trouve, on en verra pas des masses.
Mais oui, je suis d'acc, la violence se banalise et ça date pas d'hier.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
Corentin a raison, c'est vrai que le choc doit être assez fort pour que Lara devienne une aventurière telle qu'on la connaît aujourd'hui !
Et ouais c'est tout à fait ça ! Maintenant le viol, la violence et surtout la maltraitance des femmes ne semblent plus choquer le plus grand nombre :shock:. D'une certaine manière, le jeu peut peut-être aussi nous pousser à nous remettre en question :? (enfin surtout la société lol, et ça m'étonnerai que les délinquants le prennent comme ça... :lol: ) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 20:30 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Je suis d'accord Hitsumei. Ce n'est pas tellement le viol en soi qui pose problème. Ce serait plutôt ce côté assez pathétique qui veut qu'une femme forte c'est forcément une femme violée. Comme nous l'avons tous relevé, il existe une multitude de violences (plus ou moins quotidiennes) : accident, meurtre, torture physique, mentale, perte d'un proche, enlèvement... Pourquoi en revenir systématiquement au viol quand c'est une îcone féminine. Pourquoi sur ce même principe un héros homme n'est-il quasiment jamais associé à des abus ? En plus quand on voit déjà ce que Lara a subit, honnetement, je doute qu'elle ait besoin d'encore plus pour justifier ce qu'elle est devenue. La perte de sa mère, la relation complexe avec son père, la trahison de son mentor, la perte de ses amis... Combien de personne subissent autant en une vie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2012, 12:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/tomb-raide ... 10989.html

Karl Stewart reviens sur l'arc, et les éléments retirés : le cheval et une petite fille

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2012, 17:04 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Ca aurait été chouette de voir une petite fille dans le jeu. Dans ce genre de situation, je pense que Lara aurait eu besoin d'une personne pour la guider pendant un trajet aussi bouleversant. C'est difficile de faire face à tout cela seule, c'est plus facile lorsque quelqu'un peut tenter de décortiquer la situation.

Concernant le cheval, ben si dans les Final Fantasy et les Chrono Trigger c'était possible d'utiliser des transports tels qu'une voiture volante qui traverse le temps et les gros oiseaux jaunes (les Chocobos), alors peut-être que le cheval aurait été faisable..?

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2012, 18:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Oui le cheval aurait pu être possible! Mais il a été dit que le jeu n'était pas suffisamment "open world" pour mettre cette idée.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2012, 00:27 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je viens juste de regarder la vidéo "Tomb Raider: The Final Hours: La Genèse d'une Histoire" sur la page Facebook de TRO. La scénariste Rhianna Pratchett est intéressante dans le sens qu'elle projette un peu de son vécu dans la Lara Croft de cet opus avec la formation dans les écoles privées, le tir à l'arc...
Mais je doute que faire un jeu épique avec un personnage émotionnel soit si difficile que ça...
Je me demande ce que les joueurs pensent du jeu inachevé qu'ils viennent juste d'essayer.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 17:47 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2012, 14:42
Messages: 19
Ca fait un bout de temps et il y a plein de news, mais bon c'est pas a jour ici .
Le forum is dead .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 18:42 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Il est vrai que le forum subit un gros manque d'activité depuis quelques temps... Du coup l'équipe a été un peu démotivée et le manque de mise à jour s'est fait ressentir... Aller faut qu'on s'y remette !! :D

La nouvelle jaquette a été dévoilée ce soir !! Aller voir sur tombraider.com !!
Là je suis sur mon tel, je ne peux donc pas héberger l'image mais çà va être fait ! :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Je l'ai vu et je la trouve superbe.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 01:55 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
http://www.tombnews.com/news/2012/10/2301/

La jaquette reflète l'ambiance du jeu, je suppose: Lara est armée, mais face à des eaux turbulentes et une pluie torrentielle. Il y a un typhon à parcourir... :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012, 12:57 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006, 19:05
Messages: 2422
Localisation: Lille
Sexe: Femme
La jaquette est sombre mais comme le dit Heyfa, elle reflète bien l'ambiance du jeu :) ! Elle me plait en tout cas cette jaquette, elle est pas mal du tout :P Je sais pas vous, mais celle-ci me donne plus envie de jouer que celle de Underworld XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO