Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2005, 06:14 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Liens vers les autres pages d'aide de cette aventure

Niveau 1 - Le Temple Secret
Niveau 2 - Edfou,royaume d'Horus
Niveau 3 - Les ruines de Philae
Niveau 4 - Les Sables Eternels
Niveau 5 - Le Temple d'Osiris
Niveau 6 - La Malédiction d'Osiris
Niveau 7 - Le Ziggourat de Djoser
Niveau 8 - Le Temple perdu de Saqqarah
Niveau 9 - Le Défi d' Imhotep
Niveau 10 - Le Gardien d' Imhotep
Niveau 11 - L' Expérience interdite
Niveau 12 - A la Recherche d' Apophis
Niveau 13 (Bonus) - Rencontre avec Apophis
*Problèmes techniques
*Solution

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 17:25 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Salut, je coince au premier niveau de cette aventure qui s'annonce très prometteuse. J'ai passé les quelques enigmes sans difficulté mais mon problème n'est pas là, c'est plutôt, comment dirais-je, un problème technique : je n'arrive pas à imiter Tarzan.

Dans la grande salle des trois bassins, lorsqu'on commence à monter dans les étages, la destruction de la première tête de loup fait apparaître une corde et il faut s'y balancer poru atteindre la passerelle de l'autre côté. Mais, n'ayant jamais fait les Tomb Raider 3, 4 et 5 officiels, je ne sais pas comment on s'y prend au niveau commandes.

J'ai regardé dans les soluces où ils disent gentillement de se balancer à la corde pour attenidre l'autre côté. Seulement moi je n'arrive pas, une fois accroché à la corde, à me lâcher pour atterir sur la passerelle. Comment faire ? Sur quelles touches du clavier faut-il appuyer ?

Merci de me répondre. Cela m'aiderait et me permettrait peut-être de finir cette merveilleuse aventure, qui commence à peine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 20:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
Pour te balance , utilise la touche "!" :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:37 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Merci beaucoup, j'ai réussi. Et grâce à ça j'ai pu finir le niveau.

Il était vraiment très intéressant, avec ses bons vieux décors egyptiens. Et puis on voit progressivement des salles de plus en plus grande. Ce qui convient bien au contexte (Lara démarre sous les décombres d'un premier temple et en découvre un nouveau).

Les enigmes étaient très sympa mais pas trop tordues non plus ce qui fait passer d'agréables moments. Et puis le petit coucou du boss final fait aussi plaisir.

Pour ma part, je vais faire une pause avant d'entamer le niveau 2, je vais avancer un peu la construction de mon propre niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 17:05 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 23 Sep 2012, 17:01
Messages: 2
Sexe: Homme
Salut tous le monde ! Voici un petit bug du niveau avec l'ennemi invincible :P


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 12:36 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci pour la remarque hedi. Des fois les ennemis se coincent sur les murs... :sm11:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013, 14:55 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 18 Jan 2013, 14:40
Messages: 8
Bonjour tous le monde ! :p

j'ai commencé cette belle aventure qui me plais déjà beaucoup , mais je rencontre un problème lorsque je suis dans la salle qui s'anime d'une assez mignonne momie :lol: , avec de la lave (si je pus dire :mrgreen: ) en dessous. Je saute pour parvenir a l'autre pont , mais Lara ne s'accroche pas , a chaque fois je me crash dans la petite pente qui se trouve en dessous. J'ajoute que même si je me retourne, je fais un petit bond en arrière et appuyant sur la touche action, Lara ne s'accroche pas non plus.

S.V.P... Que faire ? o.O

merci d'avance de vos réponses :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 16:33 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Salut rutif! Bienvenu au forum!

Es-tu en train de parler du passage avec les deux statues de Seth? Si c'est le cas, ben il y a quelques échelles où Lara peut s'accrocher. Il y a quelques leviers à activer... :wink:

Si tu as encore des difficultés, je peux fournir une sauvegarde.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 18:21 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 18 Jan 2013, 14:40
Messages: 8
Bonjour,

Merci pour l'accueil :D

Oui, c'est bien la salle avec les statues de seth avec les ponts (comme celle dans le mode démo dans Tomb Raider 4).

bref, j'avais déjà parcouru la grande échelle pour activer les 3 leviers qui se trouvent en bas , j'ai éteint les flammes qui se trouvaient sur l'autre main , et ouvert la porte qui suit cette main(celle où Lara ne parvient pas a s'accrocher :mad: ) et j'ai appuyé sur le bouton mural qui ouvre une porte de l'autre côté où il y a l'autre statue de seth , bref j'ai activé 3 leviers en bas. j'ai découvers dans mes nombreuses chutes dans la lave , qu'il y avait un levier situé en dessous le petit pont(là où dessus, se trouve la mignonne momie :lol: ). Ce levier intervient-il après être passé de là où je suis ou bien avant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 21:24 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
C'est avec plaisir, rutif. :)

En fait, pour atteindre le levier en-dessous du pont, tu dois provoquer un fantôme enflammé.

Si tu traverses la première statue de Seth (avec la flamme désactivée), la porte qui suit la main a un bouton à appuyer. Un fantôme sera provoqué, mais la lave deviendra de l'eau, ce qui rendra le levier en-dessous du pont accessible.

Pour pouvoir t'accrocher à la main de la statue, il faut vraiment sauter à la dernière minute pour pouvoir atteindre la main. Mais voici une sauvegarde au cas où. :wink:
Fichier(s) joint(s):
savegame.zip


Ma seule remarque, c'est que tu devras traverser ces deux statues au moins 4 ou 5 fois. Je peux fournir une sauvegarde supplémentaire de la fin après tous ces sauts si tu as encore des difficultés.

Mais mon astuce, c'est de faire un long saut, ce qui consiste à faire reculer Lara, courir et sauter à la dernière minute pour qu'elle s'accroche au bout de l'autre main.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 17:46 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 18 Jan 2013, 14:40
Messages: 8
Bonjour, :D

Alors, avant de télécharger la sauvegarde, j'ai réessayé une bonne vingtaine de fois, j'ai pu parvenir a un saut bien avancé, partant bien du bord, mais Lara ne s'est pas accrochée pour autant, je te remercie pour la sauvegarde, je part tester a présent. :lol:
Dès le début, je me suis dis qu'il y avait un problème avec la collision de l'objet, j'en suis même certain.
Alors après je sais pas comment toi et les autres vous faites mais...
Enfin bref, encore merci pour la sauvegarde, je repart pour l'aventure ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:12 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 18 Jan 2013, 14:40
Messages: 8
rebonjour,

Je suis vraiment désolé, j'ai pu parvenir a tout faire, sauf m'accrocher aux mains...
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
j'ai activé les 3 leviers , celui qui suit juste après la porte , celui qui suit un peu plus loin où des boules tombes, et celui dans l'eau, ces deux derniers levier que j'ai cité ont servi a ouvrir la porte et a éteindre les flammes qui étaient sur la seconde main de la seconde statue (a propos, le bouton à pousser qui se trouve en bas , je l'avait déjà poussé même s'il y avait la lave, ensuite j'ai pris de l'élan en diagonale pour sauter sur la rampe et ressauter pour revenir sur le pont(ce levier ouvre la porte qui suit la seconde main de la seconde statue) petite astuce pour aller plus vite :wink: ).
Bref, je n'y parviens pas :oops: Au secours ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:54 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Fichier(s) joint(s):
savegame (2).zip
Voici la 2ème sauvegarde (après les allers et les retours avec les statues), puisque tu as encore des difficultés avec les mains des statues. :wink:

Donc la collision d'un objet, ça a un rapport avec la manière dont Lara interagit avec un objet?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 19:32 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 18 Jan 2013, 14:40
Messages: 8
Rerebonjour, :P

Merci beaucoup pour la sauvegarde :D

Enfaite c'est un peu complexe, si tu utilisait WADMerger tu pourrai comprendre, je sais pas si tu l'utilise sans faire attention a ça... enfin bref enfaite, pour te dire , je suis pas très fort sur ce point, je m'y connait vaguement. Enfaite, si il y avait pas de collision sur un objet, Lara passerait a travers ce qui serait logique. Par exemple, si tu fait un saut simple sans élan d'une main en direction d'une autre sur la statue de Seth, lorsque tu chutera dans la lave (ou l'eau), tu verra que Lara se décalera a droite ou a gauche selon la main où tu es, et bien c'est a cause de la collision, la collision est définie par des cubes ou des pavé droit dans WADMerger. Bref tout ça pour te dire que si la limite de collision de la main a un quelconque décalage que ce soit de trop ou pas assez , Lara n'agrippera jamais la main. Lorsque c'est trop, on pourrait apercevoir une collision invisible, et lorsque c'est pas assez, Lara traversera un bout de la main et retombera car la distance est trop longue. Lara ne peut pas sauter avec élan au delà de 3 carré,par exemple, dans le cas où la collision serait trop courte, Lara sauterai et parcourrai 3,1 carrés ou plus, elle ne s'agrippera donc jamais. On a un autre exemple avec les caisse que l'on peut pousser, il y en a ou tu peux pas monter dessus et il y en a ou tu peux monter dessus; comme dans le tomb raider 3. Je vais pas plus loin par peur de te dire peut-être des bêtises.

En tous cas, merci pour les sauvegardes et surtout désolé du dérangement ^^ :D

Et me revoilà reparti pour de nouvelles aventures ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013, 19:47 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci pour l'explication sur les collisions (et l'absence de collisions), rutif. :) J'admets que j'ai principalement utilisé Wadmerger et TRWest pour transférer des objets des fichiers WAS (je suis une amatrice concernant la création de niveaux). :oops: En tout cas je comprends mieux pourquoi certaines boîtes sont grimpables, poussables, ou les deux.

Ca ne me dérange pas du tout. Ce niveau est un plaisir à jouer et je suis contente que j'ai pu t'aider. :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO