Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2013, 11:08 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
Je joue à plusieurs tomb raider et quand je bloque j'en passe à un autre et j'y reviens plus tard

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2013, 11:10 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Pas mal comme stratégie ! Du coup ça doit donner l'impression de jouer à un gros Tomb Raider de 40 heures ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:58 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
J'avoue ^^ Par contre en passant de l'un à l'autre, ça doit piquer les yeux, tant le corps de lara et les graphismes peuvent changer xd

Pour ma part c'est majoritairement le nouveau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2013, 21:46 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
c'est dommage que les 9 tomb raider se suivent pas...
Voir Lara évoluer ou dés-évoluer ( comme passer de TR (9/2013) à TR 1 ) sa fait bizarre mais j'aime bien sa change.
D'ailleurs j'ai joué à TR 5 sa fessais un petit moment que j'y ai pas joué j'étais déjà bloquer dès le début sa fait pas loin de 1 an et la j'ai avancé ! ( j'avais envie de me débrouiller seul comme dans TR (2013) )

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2013, 10:56 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ouais, ça ne me dérange pas non plus de passer d'un TR récent à un plus ancien. C'est sûr que le gameplay peut devenir un peu énervant mais les graphismes ne me dérangent pas (sauf peut-être ceux de TR1 qui vieillissent vraiment).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2013, 10:58 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Récemment je me suis replongé dans les 3 derniers tomb raider avant TRU, et j'ai découvert TRU.

Pour moi les graphismes ont une certaines importance ! Avez-vous remarqué comme on étouffe dans TRU à cause de la profusion de détails envahissants bloquants la vision (et surement aussi une limite à la taille des décors à cause des consoles actuelles)
Je trouve aussi qu'il est beaucoup plus agréable de refaire Tomb Raider Legend en next-gen, ça fait voyager et rêver!
Et je suis aussi très embêter de refaire TRA avec l'ombre de Lara absente 99 fois sur 100 (je l'ai aperçu une fois au Pérou et une fois en Égypte ), ça nuit au réalisme et donc à l'immersion!


Autrement c'est dingue de voir à quel point ils sont différents! Dans TRL il y a beaucoup d'action, un scénario étoffé par les cinématiques et des environnements assez linéaires : on avance !
Dans TRA les environnements sont très vastes, les énigmes grandioses, les points de passage parfois trop peu nombreux rendent le jeu stressant (ici c'est la plateforme qui est plus difficile que les combats). On a l'impression d'être tout juste invité des des lieux difficiles d'accès, qui nous dépassent, qui se méritent! C'est une grande aventure!


Dans Tomb Raider Underworld le scénario est minimaliste, les cinématiques ne sont pas nombreuses, pas longues, elles n'expliquent pas grand chose, il y a beaucoup de pots à casser, beaucoup de sauts à faire sans aucune réflexion (bout d'une corniche --> saut --> escalade ni limité en temps, ni à itinéraire libre --> fin de l'escalade --> saut), les nouveaux mouvements sont un prétexte pour rajouter des corniches : on fait beaucoup de sur place et on n'est pas récompensé. Lara marche et cours très peu. Les environnements sont petits, on ne voit pas bien loin : on n'a pas cette impression de grandiose et d'enfoncement de TRA, ni l'action de TRL (combats pas spécialement difficiles, pas de bosses, très peu de temps limités et de ralentits, pas de QTE, pas de limite d'air sous l'eau) : l'ennui n'est pas loin.


Mais peut-être que ma perception aurait été totalement différente si au lieu de jouer à TR6 en même temps qu'à TRU, puis à TRL et TRA, j'avais d'abord joué à TRA, puis à TRL, puis à TRU tout seul...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2013, 20:54 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je suis assez d'accord avec ton analyse ! Je crois que ce qui m'a le plus gêné dans TRU, ce sont les combats et le scénario.
Quant à l'ombre de Lara dans TRA, il me semble qu'on la voit pas mal en Égypte, dans des couloirs sans source de lumière ! XD Sinon, TRA est excellent ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2013, 17:47 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Le nouveau que je n'ai pas encore terminé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2013, 18:06 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
Là je refait TR pour la 5ème fois ( pour avoir toute les améliorations d'armes ) vu que je l'avais fini à 100% + toute les compétences ) dont un en prenant des photos du jeu ( + de 2500) et j'en ai une autre en cours mais sa avance lentement... je fais aussi du multi et là je suis nul ! ( je me tue ! )

Mais après j'arrêterais pour retrouvé le jeu comme à sa sortie.

TRA me soul sur PSP ( là ou il y a les salles ) monter descendre...

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2013, 20:34 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012, 14:35
Messages: 35
Sexe: Homme
Salutation :)
Moi j'ai recommencé TR1sur PS1, j'ai bientot fini TR2 et je continu jusqu'au 2013 :D ordre chronologique oblige ;) bien sur je ne fais pas de speedrun, tout a 100 pour 100 :D

_________________
"Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 15:56 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012, 14:35
Messages: 35
Sexe: Homme
Je vient de finir TR2. Le niveau le plus dure? heu.. le temple de Xian ^^ (j'aime pas les araignées) :O

_________________
"Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 18:31 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 25 Aoû 2013, 13:52
Messages: 5
Sexe: Homme
Je me refais le 3 : je l'ai bouclé il y a bien longtemps...mais passionné par Tomb Raider, j'ai quand même un peu de mémoire pour terminer les niveaux un peu plus rapidement que la première fois.
J'en suis à Aldwych, reste l'Antarctique après, je me souviens avoir bien bataillé pour le finir !!
Puis je me fais quelques niveaux de Tomb Raider 1er du nom, ça reste LA référence !!!
J'ai aussi Legend, Underworld et Anniversary qui ne sont pas encore déballés :oops:
A faire cet hiver tranquillement... :D
Je joue sur Playstation :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2013, 23:29 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 17:13
Messages: 40
Sexe: Homme
Voila maintenant j'ai tous les tomb raider du 1 au dernier en passant par le 5 ou le 6. Le problème c"est que je sais pas par ou commencer :D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2013, 20:14 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
davidcroft a écrit:
Voila maintenant j'ai tous les tomb raider du 1 au dernier en passant par le 5 ou le 6. Le problème c"est que je sais pas par ou commencer :D.


Moi aussi grâce à la promo -75% sur steam !!!
En ce moment je suis plus sur Lara Croft and guardian of lights que je croyais pas super, mais en faite sa va !

(Un petit passage ici sa me manque... )

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO