Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:05 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Bienvenue au forum clem72!

Tout d'abord, as-tu apporté la moto vers le temple concerné?

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:11 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 25 Nov 2013, 20:01
Messages: 3
Sexe: Femme
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous !

J'avoue, et j'en suis désolée, je n'ai pas lu toutes les pages du forum pour savoir si mon problème a déjà été rencontré et/ou résolu, j'ai eu la flemme. :?

Je m'explique : Je suis à la toute fin, j'ai l'oeil de Thor, pas de soucis je prend le grappin, je me met dans la bonne position, je saute vers les rebords pour remonter, Lara est dessus mais rien n'y fait, impossible, elle refuse de s'y accrocher. Pourtant, elle est bien dessus et il y a des fois où elle s’agrippe on comprends pas comment mais la impossible.

Je pense à un bug du jeu mais, pour le coup, ça m'empêche de continuer. Quelqu'un aurait-il une solution ou une save (dans ce cas faudrait m'expliquer comment l'installer ^^) pour moi ?

Merci d'avance,

Milia

Edit : Je joue sur PC au fait (qui a d'ailleurs failli passer par la fenètre :oops: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 15:21 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Salut milia ! :)

C'est vrai que sortir de cette fosse n'est vraiment pas évident avec l'Eitr (le liquide bleu) qui remonte. Si tu dis que tu viens de récupérer l'œil de Thor, je suppose que tu parles de la relique et que tu te trouves sur son marteau en pierre... ? Tu as du refaire la manip' plein de fois j'imagine, mais essaie de jouer avec la longueur du grappin ; il me semble qu'il faut pas mal de fil, quitte à frôler l'Eitr.

Vérifie bien aussi que tu as toujours en ta possession l'œil de Thor après chaque chargement ; je parle en connaissance de cause : presque à chaque fois que Lara mourrait, je perdais la relique et devait retourner la chercher. Assez pénible comme bug...

Je te proposerais bien une save, ce serait plus simple : mais je n'en ai pas, désolé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:19 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 25 Nov 2013, 20:01
Messages: 3
Sexe: Femme
Salut !

Merci de la réponse :)

J'ai essayé avec toutes les longueurs de fils possibles et inimaginables (bon j'exagère peut être un peu ^^) et toutes les orientations également mais soit elle ne s'accroche pas soit je me fais engloutir... Je ne vois vraiment pas comment faire :/ Et c'est très frustrant d'ailleurs ! J'ai remarqué qu'il y avais beaucoup plus de bug graphique dans ce troisième opus fait par crystal dynamics que dans les deux premiers... Bon je vais réessayer ce soir et si j'y arrive pas, je regarderais les save qui sont sur le forum !

Bon jeu à tous :)

Milia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:58 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Oui, je suis d'accord avec toi, et en particulier pour ce niveau au Mexique, j'ai souvent dû recommencer des séquences à cause de bugs de collision... :|

Bon courage à toi ! Encore désolé de ne pas avoir pu t'aider davantage. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:10 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 25 Nov 2013, 20:01
Messages: 3
Sexe: Femme
Et bien, et bien... J'ai été plutôt mauvaise langue en fait, j'ai enfin réussi à sortir de ce niveau !!!! Ben au final si tu m'a aidé, tu m'as redonné confiance en la possibilité de finir ce niveau :)

Merci ! :sm16:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 18:27 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ah ! Super ! :D Bonne continuation alors ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 16:22 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 11 Nov 2014, 16:11
Messages: 3
Bonjour,
ce topic semble un peu déserté mais je tente ma chance, bien que la question est déjà été posée à priori, et sans réponse ^^
Je suis à xybalba. N'aimant pas le contrôle de la moto, j'ai progressé dans le niveau à pied. Problème, je me retrouve au carrefour avec la grande cour d'un côté (j'ai activé le premier calendrier), le chemin en face pour récupérer un crâne dans un temple, et les deux autres directions avec un fossé pour chacune, que l'on ne peut franchir qu'à moto semble-t-il...
Et grâce à l'invention géniale des sauvegardes automatiques, je peux pas revenir en arrière j'ai l'impression;
Il n'y a aucun moyen de faire "réapparaitre" la moto, ou même de recommencer le niveau à 0??

Merci d'avance, j'espère avoir été clair dans mes explications


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:04 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Hello ! Bienvenue sur le forum ! :wink:

Je comprends bien ton problème, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse faire réapparaître la moto où l'on veut... :? Tu vas de toute façon en avoir besoin plus tard pour un contre-la-montre impossible à faire à pieds, alors autant t'y habituer (mais je suis d'accord, elle n'est pas très maniable...).

Tu dois pouvoir recommencer le niveau il me semble... Il n'y a pas une sauvegarde automatique du début du niveau ? Sinon, as-tu essayé un peu tous les boutons du menu ? Ou peut-être sur le PDA de Lara ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:13 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 11 Nov 2014, 16:11
Messages: 3
En fait la sauvegarde automatique se refait régulièrement à chaque checkpoint donc elle me fait réapparaitre au niveau de ce carrefour quand je me laisse mourir.
Et j'ai passé de longues minutes à explorer le pda et le menu avant de venir quémander l'aumône ici mais pas trouvé.
Je sens que je vais être bon pour reprendre le jeu du départ. ça m'apprendra à faire confiance aux auto-saves et à ne jamais faire de fichiers de sauvegarde manuelle ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:44 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
J'imagine que tu as déjà essayé... : as-tu chargé toutes les autosaves disponibles dans le menu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:55 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 11 Nov 2014, 16:11
Messages: 3
ha on peux retrouver chacune des autosaves?? ça pourrait etre intéressant.
Aufait petit détail que j'ai oublié de préciser, je joue sur PS3, je sais pas si les menus change d'un support à l'autre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2014, 18:10 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Mmmh... Je joue sur PC mais il n'y a pas de raison que le menu soit différent sur PS3 (enfin, je ne crois pas).

Sur PC, il me semble que le jeu sauvegarde automatiquement au début du niveau et garde aussi les deux derniers checkpoints par lesquels on passe. Ce qui fait qu'on a normalement trois autosaves dont une au début du niveau.

Et si les menus PC et PS3 sont bien identiques, c'est dans le menu "Charger une partie" ou "Sauvegardes", je ne me rappelle plus de l'intitulé exact...

Si malgré tout cela, ça ne fonctionnerait pas, je crois que tu es bon pour recommencer le jeu... :| N'hésite pas à sauvegarder manuellement régulièrement ! (C'est vrai que pour ça, c'est plus pratique sur PC...) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sud du Mexique :
MessagePosté: 22 Nov 2014, 18:30 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 22 Nov 2014, 18:20
Messages: 1
Bonsoir,
Je ne vois plus d'autre solution que de faire appel à toutes les bonnes volontés
Dans le niveau sud du Mexique
je n'arrive jamais a temps avant que le temple ne se referme
. Cela fait une semaine que j'essaye et je n'en peux plus de refaire cette partie
existe t il un moyen pour éviter ce passage ?
J'ai beaucoup de mal à diriger la moto
merci d'avance

Note de Modération NC : sujet fusionné avec celui déjà existant. Merci de ne pas créer de nouveaux topics de demande d'aide pour l'avancement dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:57 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Salut !

Malheureusement, c'est la seule façon d'accéder à la suite du niveau... Pour commencer, et si ce n'est pas déjà ce que tu fais, tu peux placer la moto juste en-dessous de la brèche dans le mur, là où tu tournes le calendrier maya. C'est déjà un petit gain de temps. Assure-toi aussi d'avoir éliminé tous les ennemis qui pourraient te barrer la route (notamment la panthère noire, au milieu du parcours).

Mais à part cela, il n'y a pas vraiment d'astuces, il faut juste se dépêcher et éviter les collisions... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO