Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2013, 11:45 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Le trailer "Turning Point" en version française : http://www.youtube.com/watch?v=ngDE0b1tfWE.

Je trouve que sa voix est un peu mieux, on sent plus d'assurance. Mais son jeu est moyen... Camilla ou même la fan qui avait proposé une première version française y mettent plus de coeur !
Les cris sont bien sinon...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2013, 21:22 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
C'est mauvais... Très mauvais...
J'ai honte de le dire mais j'ai eu les larmes aux yeux...
Moi qui suis fan de la série depuis plus de 16 ans, c'est un vrai crève-coeur d'entendre ça!
Elle parle sans émotion, toujours dans le même ton, sans nuances, de façon robotique et pas du tout naturelle, elle se contente de lire son texte et basta.
J'espère avoir la possibilité de pouvoir mettre le jeu en VOSTF je préfére 100 fois mieux Camilla

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2013, 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
On a qu'une bande annonce, tu ne peux pas juger sur seulement 3 minutes. Dire que sa voix passe très bien comme le contraire est un peu rapide. Attendons de voir ce que ça donne sur tout le jeu.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2013, 22:58 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
En tout cas elle fait plus Lara là ! :) Une Lara d'après la fin du jeu qui écrit son aventure. C'est entre la récitation et le génie je trouve, j'aime le fait de n'avoir jamais entendu cette voie ailleurs ! Elle n'est qu'à Lara et en plus me fait penser à celle d'une femme forte capable de combattre seule : Blanche Neige dans Once Upon a Time :)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2013, 14:31 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Oui je ne serais pas aussi catégorique que Sosso, je pense qu'Alice peut nous surprendre même si pour le moment j'émet des réserves. :wink: Peut-être qu'au fil du jeu, son jeu de doublage se sera amélioré !

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 00:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Passage éclair pour réagir à l'annonce de cette voix.

Alice David était, dans Bref, très sympathique dans son interprétation.

Mais concernant le doublage qu'elle assure... c'est assez dégueu.

Bon, j'ai découvert l'aspect graphique du jeu par la même (m'étant renseigné le moins possible, je n'avais vu que la première vidéo de gameplay, puis plus rien - j'ai encore TRU en travers de la gorge... -) et l'animation me paraît sacrément robotique, pas naturelle donc j'ai été choqué sans aucun doute par les deux éléments cités.

En quoi je n'aime pas ce que j'ai entendu du doublage (trailer comme vidéo de gameplay) : Alice David a une voix immature, certes, mais ce n'est pas ce qui risquait de me choquer le plus. Je ne voulais plus de Françoise Cadol, je l'ai très souvent dit. Elle a fait du très bon travail mais le reboot est un reboot : Lara est plus jeune et je trouvais pas que Cadol pouvait se rajeunir autant. Si le personnage avait eu la trentaine, oui, assurément, j'aurai apprécié l'entendre de nouveau mais pas dans le rôle d'une Lara à la fin de l'adolescence.
L'immaturité dans sa voix n'est donc pas le problème principal : lorsqu'elle s'exprime fac aux journaliste d'Allociné, elle a une assurance dans son discours, dans son timbre. Cette assurance est très plaisante... Sauf qu'elle ne l'a pas dans le doublage.

À quoi pense les studios français en donnant la voix à cette ravissante jeune femme qui n'a aucune expérience du doublage ? Qu'est-ce qu'ils trouvent à sa manière de lire le texte ? Y voient-ils un investissement ? Le passage où elle double les cris est le seul crédible que j'ai pu entendre. Si c'est la limite de son investissement, je crains le pire.

Je rejoins l'avis de sosso,
Citation:
elle parle sans émotion, toujours dans le même ton, sans nuances, de façon robotique et pas du tout naturelle, elle se contente de lire son texte et basta.

et je ne peux qu'approuver ce qu'elle dit. Le passage où elle dit
Citation:
J'ai pas mal bossé comme serveuse de nuit. Les bagarres, ça finit souvent comme ça.

est d'une banalité affligeante. N'importe qui peut faire ce doublage, il n'y a aucune touche personnelle, aucun charme.

C'était le risque en changeant de voix mais honnêtement, y a forcément mieux que... que ce truc quoi ! Des doubleuses de séries TV ont fait largement mieux. Mon avis n'est même pas influencé par la voix anglaise du personnage étant donné que je l'ai entendue il y a fort longtemps et je n'en ai aucun souvenir.

La palme de la médiocrité revient quand même à ce passage :

Citation:
Je ne suis pas ce genre de Croft.


Yeap, ma grande. Absolument pas. Sa tonalité est risible, surjouée. Bon Dieu, quand est-ce qu'ils vont se rendre compte qu'être bonne actrice ne signifie pas être bonne doubleuse ?

Je sais pas, dans le milieu du doublage, y a des voix plus talentueuses et je pense notamment à Laëtitia Lefebvre qui a repris avec brio la voix française de Cortana dans Halo 4, lui apportant autant d'émotion et d'intimité que ses répliques mièvres lui permettait. Il y a aussi Jessica Monceau qui fait très jeune, et sait jouer l'immaturité autant que la maturité.

Peut-être qu'ils ont cherchés à avoir une actrice connue des jeunes pour attirer du public ? Si c'est le cas, moyen, moyen comme technique !

Le doublage du trailer est pas mieux. Bien peu de conviction, texte lu et sans implication personnelle... Ça fait très mal.

Et concernant le fait que l'on dise qu'on ne peut juger avec des cours extraits, je suis à moitié d'accord, la phrase "Je ne suis pas ce genre de Croft" est loin d'être anodine et paraît avoir une grande importance si l'on en croit la réponse de Conrad.

Mais ce qui est vraiment le pire, et qui me fait très mal, c'est que j'l'aime bien cette fille, de base !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2014, 11:58 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 21:01
Messages: 304
Localisation: Sur une île qui n'est pas dans la mer... l'Ile de France
Sexe: Femme
Alors que pensez-vous de cette voix française dans le jeu après un an ?

_________________
Image
"Fear is only in our minds but it's taking over all the time"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014, 16:51 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je n'y ai toujours pas joué ! :mrgreen: (Honte à moi...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2014, 13:30 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
miss Tomb Raider a écrit:
Alors que pensez-vous de cette voix française dans le jeu après un an ?


Moi sa me va très bien je me suis fait de toute façons :wink:
une voie plus jeune ... pour une Lara plus Jeune ( dans la logique des chose ) 8)

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:10 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 21:01
Messages: 304
Localisation: Sur une île qui n'est pas dans la mer... l'Ile de France
Sexe: Femme
Honte à toi Léo ! :p

Pour ma part j'aime bien cette actrice et même si elle n'égalera jamais la voix suave et pleine de sensualité de Françoise Cadol (qui collait parfaitement à l'ancienne Lara), je l'aime bien et j'aimerais bien la retrouver dans le prochain jeu :)

_________________
Image
"Fear is only in our minds but it's taking over all the time"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:15 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ça y est, je me rattrape : je l'ai commencé !! :D

Mais oh-lala... Pourquoi Alice David ? Je lui ai laissé sa chance deux minutes puis je suis passé à la version originale, moi qui avait l'habitude de jouer une ou deux fois en français avant de passer à la version anglaise. Navré pour ceux qui l'apprécient, mais je trouve sa voix d'un niais ! Sans personnalité... c'est fou ! :o

Ils vont nous faire encore un ou deux épisodes avec une Lara jeune et un doublage par Alice David puis on repasse à Françoise Cadol après, hein ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:17 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 21:01
Messages: 304
Localisation: Sur une île qui n'est pas dans la mer... l'Ile de France
Sexe: Femme
Ah ce serait pas mal comme idée tiens :mrgreen:

_________________
Image
"Fear is only in our minds but it's taking over all the time"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:25 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Et ce n'est pas complétement irréaliste : Lara sera doublée par notre Françoise préférée dans LC and the Temple of Osiris. Espoir !!
http://www.tro-online.com/forums/annonce-officielle-de-la-sortie-vt12390.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2017, 03:32 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 14 Juil 2017, 04:24
Messages: 1
Je pense qu'ils ont pris Alice David parce que justement le fait que sa voix soit immature et jeune colle parfaitement au personnage que l'on aura. Je suis sûr qu'à la fin du jeu, on retrouvera autre chose.




______________________________________________________________
Contre angle bague rouge | Lampe Blanchiment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO