Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2004, 21:34 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2004, 19:24
Messages: 33
Localisation: valenciennes (france)
J'adore l'Egypte mais ce n'est pas pour ca que j'ai joué au TR4... Je ne pense pas que tous les gens aient achetés le jeu tout ca parceque c'était l'Egypte en theme principal... Y'a eu beaucoup de fans aussi qui ont acheté le jeu juste pour le plaisir de jouer avec Lara... mais la je vous apprends rien...
C'est vrai que les décors de TR4 sont magnifiques, je les adore... J'ai surtout aimé la fin du jeu, parceque j'adorais escalader la grande pyramide... Je trouvais ca excellent!! Mais je n'aime pas qu'un jeu soit axé sur un seul et meme endroit... En fait j'ai besoin que l'on sente su'il y a d'autres "humains" dans le jeu, que Lara n'est pas trop éloignée de la civilisation, parceque y'a des moments dans le jeu je ressens beaucoup de solitude par rapport aux lieux ou Lara se trouve... et ca m'énerve!!! C'est pour ca que j'ai bien aimé TR6 d'ailleurs parcequ'on pouvait avoir des dialogues avec les gens!! Mias bon la je m'éloigne du sujet...
OK pour des niveaux en Egypte, mais pas pendant tout le jeu comme dans TR4 car y'a des moments j'en avait ras le bol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2004, 13:59 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2004, 22:59
Messages: 223
Localisation: Orsay (91)
Sexe: Femme
J'ai beaucoup aimé l'Egypte, mais personnellement je trouvais qu'il y en avait trop. Je commençais vraiment à en avoir assez, ce n'était plus très marrant.
Mais on peut dire que les paysages étaient très bien réussit. C'était magnifique.

_________________
Les petits ruisseaux font les grandes rivères

signature éditée : non conforme , voir réglement ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2004, 20:03 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2003, 20:08
Messages: 92
Localisation: France
nath-psipsina a écrit:
Mais je n'aime pas qu'un jeu soit axé sur un seul et meme endroit... En fait j'ai besoin que l'on sente su'il y a d'autres "humains" dans le jeu, que Lara n'est pas trop éloignée de la civilisation, parceque y'a des moments dans le jeu je ressens beaucoup de solitude par rapport aux lieux ou Lara se trouve... et ca m'énerve!!! C'est pour ca que j'ai bien aimé TR6 d'ailleurs parcequ'on pouvait avoir des dialogues avec les gens!! Mias bon la je m'éloigne du sujet...
OK pour des niveaux en Egypte, mais pas pendant tout le jeu comme dans TR4 car y'a des moments j'en avait ras le bol...


Ben, tu vois, j'aime bien, cette sensation de solitude, dans TR... Elle traduit bien la décrépitude et la désolation dans lesquelles sont plongés les restes des diverses civilisations qui se sont effondrées et que l'on re-découvre. Alors, Lara toute seule dans le Désert ou les Montagnes, ben, je trouve ça normal. Et bien TR.

_________________
La Vie est précieuse...
Si vous avez besoin de combattre pour la Défendre, la Préserver et la Protéger, n'hésitez pas! FAITES-LE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2004, 14:12 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004, 21:59
Messages: 255
Localisation: A la recherche de Kurtis
moi je l'ai achétée à cause de Lara et de l'Egypte Ancienne, je suis pationnée d'archéologie donc normal que celui-ci m'intéressait :D il m'a plu pour sa longueur, sa beautée et son histoire. Werner se casse la figure au départ ensuite c'est Lara :sm11: :lara06:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infini dans la paume de ma main
Et voir l'Eternité durée une heure

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2004, 21:16 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004, 20:56
Messages: 238
Localisation: quel que part au beau milieu de TRO-OLINE
moi je l'ai acheter deja parce que j'ai pris l'habitude d'acheter tous les TR!
et c'est vrai que l'égypte se prete bien au rôle d'aventuriere que tient lara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 08:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003, 13:45
Messages: 108
Localisation: Toulouse - FRANCE
tout pareil que kana: des pyramides, des ruines, des artefacts: voila de quoi faire un tomb raider savoureux...

Quand aux raisons qui font que je l'ai acheté: c'était un TR, spô comliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 11:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2003, 18:54
Messages: 173
Localisation: Chez Captain Alban
Sexe: Femme
Laura Croft a écrit:
Ça peut porter à confusion car les deux Horus auraient très bien pu combattre Seth pour venger Osiris, c’est la raison pourquoi ils ont du faire cette erreur en nous disant que c’était Horus, frère de Seth, qui a combattu pour venger Osiris. Bon, d’accord, ils se sont quand même gourré, mais au moins, ils nous ont pas inventé un frère pour Seth, ça aurait été le bouquet! (Mais ils se sont quand même gourré d’Horus, la bande de crétins… mdr, c’la m’a échappé :roll: ).

Voilà :wink:


...en fait ils ne se sont pas vraiment gourrés d'Horus, parce'il s'agit du même dieu, le dieu faucon protecteur de l'Egypte, ennemi de Seth dieu des déserts et des pays étrangers. Son opposition à Seth est connue dès le début de la religion égyptienne, dans les tous premiers textes ils sont déjà ennemis jurés.

C'est par la suite qu'il a été intégré au cycle d'Osiris et à sa mythologie, car Osiris en tant que tel n'existe que depuis le Moyen Empire...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas deux Horus mais un seul...

Et sinon, pour répondre au topic, ben oui j'adore l'Egypte, c'est une passion chez moi! Je dois dire que j'étais assez dubitative quant aux qualités réelles de ce pays, mais là je n'ai plus aucun doute, toutes les louanges dont on encense ce pays sont amplement méritées! :wink:

_________________
Rédactrice sur le site de Captain Alban
And here come the bloody tourists...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 18:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
J'en revient d'Egypte et je peuyx vous dire que c'est encore plus complexe que ça:
Horus est l'un des plus compliqués des dieux solaires.
Lorsqu'il est Horus l'aîné, Haoeris, il est assimilé à un très ancien dieu de la préhistoire censé être le créateur du monde. Il est également souvent représenté sous les traits d'un jeune enfant nu, un doigt sur la bouche, une mèche de cheveux cachant une oreille : c'est Harpocrate, le fils d'Osiris et d'Isis devenu particulièrement populaire grâce à la légende osirienne.
A Edfou, il est représenté comme dieu-père et dieu-fils en même temps : ce dédoublement est figuré par le Disque solaire doté de 2 ailes.
Sous sa nature de dieu musicien des aveugles, il est le compagnon d'Hathor dont il a un fils "horus Sémataoui", le rassembleur des deux terres.
C'est un dieu multifacette,la seule chose de sur c'est son combat contre Seth.
J'espère avoir eclairé votre lanterne :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 19:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Humm,

bien cette petite parenthese sur l'egypte ^^

j'espere que ton voyage ta beaucoup plus :P

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 20:33 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004, 20:56
Messages: 238
Localisation: quel que part au beau milieu de TRO-OLINE
Hey, Le-Sphinx j'ai remarqué que tu méttais toujours "humm" avant ta phrase ça fait serieux (c'est pas offensif, c'est + un compliment) LOL! HORS SUJET !!

Bon on revien au sujet moi je mennuie un peu dans le 4 jetrouve que les viveau sont tous les mêmes, je l'aime bien mais j'ai jamais réussi a passer les catacombes ! snif
il faut vraiment que je mi mette mais la je suis en train de finir le 1 ! :lol: :P 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 20:58 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Hummm,

tu ne seras pas deçu pas le 1er Tomb Raider, pour moi c'est le meilleur de tout les TR ^^

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2004, 22:30 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2003, 18:54
Messages: 173
Localisation: Chez Captain Alban
Sexe: Femme
En fait, on peut considérer Horus dans cette légende du cycle osirien, comme le paradigme du dieu-fils dans la religion égyptienne :?
Heu, j'ai une très bête question: Harpocrate c'est pas le fils de Sérapis?
Mais bref, on devrait conclure qu'avec les Egyptiens on ne sait jamais: un coup ils sont frères, amis, maris et femmes, père et fils, enfin bref, c'est une gigantesque soupe... y a juste un truc qui est resté constant: Seth est le dieu du mal, c'est un pervers et un idiot... il est vil!

@ kana: je me suis posée la même question à propos du Sphinx, mais j'ai jamais osé demander :)

_________________
Rédactrice sur le site de Captain Alban
And here come the bloody tourists...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2004, 07:29 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
C'est vrai que la mythologie egyptienne est assez complexe car les dieux peuvent avoir plusieurs identités.Par exemple Hathor ,qui quand elle est en colère devient Sekmet,une lionne assoifée de sang ,ou une vache qui nourrit les dieu.Elle est aussi considérée comme l'oeil de Ré,la femme d'Horus....bref pas facile de s'y retrouver.
Pour Seth il semble que ce soit plus le dieu du désordre que du mal. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2004, 19:53 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004, 20:56
Messages: 238
Localisation: quel que part au beau milieu de TRO-OLINE
J'ai un article sur les dieux d'égpte je l'envoy a clara elle vous le fera parvenir !

Sinon hathor s'est transformée une fois en sekhmet, mais sekhmet c'est la même déesse que bastet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004, 23:06 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
supplete a écrit:
C'est vrai que la mythologie egyptienne est assez complexe car les dieux peuvent avoir plusieurs identités.Par exemple Hathor ,qui quand elle est en colère devient Sekmet,une lionne assoifée de sang ,ou une vache qui nourrit les dieu.Elle est aussi considérée comme l'oeil de Ré,la femme d'Horus....bref pas facile de s'y retrouver.
Pour Seth il semble que ce soit plus le dieu du désordre que du mal. :wink:


Je connais (et j'adore) la légende dont tu parles, les humains complotaient contre Rê qui se faisait vieux. Rê eu vent de ce complot et discuta avec les autres Dieux de la bonne décision à prendre. Fut alors décidé de les punir sévèrement de comploter ainsi contre Rê. Rê alla voir Hathor et la changea en une lionne assoiffée de sang (NB: il est assez curieux de voir Hathor prendre un tel rôle, alors qu'on la représentait toujours douce, calme, paisible...) et lui ordonna de tuer tous les malheureux qu'elle verrait, ce qu'elle fit avec enchantement. Rê fut heureux de son travail et la nomma Sekhmet, c'est-à-dire "La Puissante". Bien plus tard on vit une version plus gentille de cette cruelle lionne en la déesse-chatte Bastet :wink:

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO