Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2014, 18:23 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 06 Oct 2014, 18:14
Messages: 1
Sexe: Homme
Bonjour,

Sachez d’abord, que contrairement à ce que certains croiraient, je ne suis pas ici pour débattre de si oui ou non Rise of the tomb raider viendra sur ps3, ps4 et pc après un certain temps, plusieurs topic abordent déjà ce sujet et celui-ci n’en fait pas parti. J'ai déja fait part de mes solutions à ce problème sur plusieurs autres sites.

Si vous n’avez pas apprécié le fait que le prochain TR sera exclusif à la xbox 360 et ONE mais que vous souhaitez absolument y jouer day one sans pour autant encourager la pratique de prendre des jeux multiplateformes et d’en faire des exclusivités, je vous propose quelque pistes de solutions.

Souvenez-vous bien que si vous achetez une xbox pour jouer à ROTTR, même si vous trouver la pratique scandaleuse et que vous la critiquez à voix haute avec énergie, Microsoft n’en a strictement rien à faire car vous leur avez donné votre argent. Les corporations ne changent leurs tactiques seulement lorsqu’ils perdent de l’argent, tant que vous achetez leurs produits, ils se fichent que vous ayez aimé ou non car vous avez payé.

Si tout le monde se rue en masse pour acheter des xbox après l’annonce de l’exclusivité de cet épisode de tomb raider, les autres entreprises commenceront à voir que cela fonctionne et feront de même. Dès lors vous feriez mieux de chérir le temps que vous passez sur vos jeux multiplateformes car vous n’avez aucune idée si vous allez pouvoir jouer à la suite sur la même plateforme. Si par contre, Microsoft ne gagne pas suffisamment d’argent avec cette pratique, alors les entreprises verront que les résultats ne sont pas concluants et ils ne recommenceront pas. Plus cela fonctionne, plus il y a des chances qu’ils recommencent, mais si vous protester suffisamment, vous pouvez réduire les risques de voir le phénomène se reproduire avec une autre franchise.

Le moyen le plus efficace que vous avez de protester face à cette politique est simplement de ne pas achetez, d’ailleurs ce conseil ne s’applique pas simplement à cette situation mais à un paquet d’autres face aux corporations, souvenez-vous en.

Il y a plusieurs types de situation dans laquelle vous pouvez être,

- Si vous êtes déjà possesseur d’une 360 ou d’une ONE ou que la franchise tomb raider ne vous intéresse pas du tout. Alors vous n’êtes pas visé par ce genre de pratique. Car le but de faire la licence TR une exclusivité est de faire vendre des consoles xbox. Donc si vous vous fichez de tomb raider ou que vous a déjà une xbox, inutile de lire plus avant ce topic ne s’adresse pas à vous.

- Si à l’inverse vous aimez tomb raider mais que vous aviez déjà l’intention d’acheter une xbox AVANT l’annonce de l’exclusivité temporaire de ROTTR, alors vous pouvez acheter sans craintes. Microsoft ne fait pas plus d’argent avec vous, ils vous auraient déjà vendu une xbox (360 ou One) de toute façon.


Il y a par contre trois types de clients que Microsoft vise avec cette pratique, les possesseurs de ps3, de ps4 et de PC.

- Ce conseil est bon pour les 3 clientèles, je vous recommande fortement d’attendre d’avantages de nouvelles et de précisions par rapport à cette exclusivité. Les données que nous possédons sont encore insuffisantes pour que nous puissions nous faire une idée claire de ou ira exactement ROTTR. À la fois microsoft, Square enix et Crystal dynamics n’ont pas encore répondu totalement aux questions que tout le monde se posent et ont une fâcheuse tendance à pratiquer la langue de bois. La réalité c’est que personne ne sait vraiment si le jeu ira sur pc, ps3, ou ps4 on peut spéculer ou argumenter (MAIS PAS ICI, ce n’est pas le topic pour en parler) mais on a aucune manière d’être sur ou ira ROTTR après un certain temps, peut-être qu’il verra le jour sur ps3, ps4 et pc, peut être que non. Cependant si vous ne souhaitez pas attendre ce que je vous recommande fortement de faire, voici comment procéder :


- Vous pouvez toujours faire la location d’une xbox ainsi que de ROTTR après sa sortie, à ce moment jouez-y à fond efforcez-vous d’en faire le plus que possible. Assurez-vous que vous aurez beaucoup de temps libre et terminer le jeu à 100% ou du moins tâchez de le faire. Une fois que c’est terminé remettez le tout et vous aurez économisé un paquet d’argent en plus de ne pas avoir encouragez la pratique de faire des multiplateformes des exclusivités. Sinon vous pouvez toujours l’emprunter à un ami ou à une connaissance si l’un d’entre eux possède une xbox. Cela sera probablement encore moins cher et vous pourrez probablement y jouer plus longtemps.

- Si par contre vous souhaiter toujours pouvoir jouer à ROTTR quand cela vous chante. Vous avez alors une solution un peu plus couteuse. Souvenez juste que vous ne devez pas acheter de xbox NEUVE, mais rien ne vous empêche de l’acheter usagés. Si vous acheter usagés, alors microsoft ne fait aucun profit et vous leur privez de ce qu’ils espéraient obtenir : votre argent. Comme tous appareils usagés, il y a parfois des petits risques, mais avec les précautions nécessaires vous pouvez toujours vous obtenir une console pour moins cher. D’ailleurs si ROTTR est votre unique raison d’obtenir une xbox, visez les 360 qui sont moins couteuses.

Une dernière chose, Si vous êtes sur ps3 et que vous vous demandez laquelle des deux consoles next gen achetez, vous pesez probablement alors le pour et le contre entre la One et la Ps4 (si vous ne vouliez n’en achetez qu’une seule bien entendu). Souvenez-vous simplement que si vous voulez protester contre cette pratique, l’exclusivité temporaire de ROTTR ne doit pas entrer en ligne en compte. Vous devez considérer qu’elle n’existe pas au moment où vous choisissez laquelle des deux consoles prendre (si vous l’achetez NEUVE bien entendu). Si ROTTR est l’élément qui fait pencher la balance, alors Microsoft a gagné cette manche et la pratique se reproduira. N’espérez pas que les corporations arrêteront une pratique aussi douteuse soit elle si vous continuer à leur donner votre argent, car vous n’aurez pas fait valoir votre droit de protester. Vous savez maintenant quoi faire si vous souhaitez contesté cette politique, à vous de choisir si vous voulez agir ou non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2015, 23:32 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Bonsoir!
Bon il faudrait savoir, l'exclusivité sera-t-elle définitive ou temporelle?

Il y a cet article qui explique que ce sera une exclusivité définitive, sorti il y a deux jours : http://www.gameblog.fr/news/50795-rise- ... -exclu-def

Et celui-ci qui dit qu'il sera finalement temporaire, sorti il y a une ou deux heures : http://www.gamer-network.fr/actualites/ ... temporaire

Quelqu'un a quelque chose de moins flou à ce sujet?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2015, 15:09 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Crystal Dynamics n'a jamais fait de déclaration officielle claire et précise quant à l'exclusivité du prochain Tomb Raider... :? Je ne comprends pas bien pourquoi. C'est exclusif ou ça ne l'est pas, pourquoi ne pas le dire une bonne fois pour toute ? Il me semble que le jeu sera exclusif de façon temporaire seulement mais bon. :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015, 00:30 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je pense que c'est une erreur de communication, mais on verra dans les prochaines semaines si les choses seront plus claires. :wink:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015, 15:00 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ce serait bien d'ailleurs qu'on nous fasse un petit trailer, pour nous mettre l'eau à la bouche mais aussi pour éventuellement clarifier ce point... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2015, 20:00 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
J'ai regardé sur des forums anglais et apparemment c'est bien une erreur de communication! Ouf!
Ce serait une erreur de ne pas le sortir sur pc et ps4 de mon point de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015, 13:28 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
NORMALEMENT... l'exclue reste belle et bien temporaire. Le jeu devrait sortir au moins sur PC ensuite (et sur PS4 ?).

En attendant, ton vœu est exaucé Léo puisqu'un trailer (ou plutôt TEASER) vient de sortir en exclue melty.fr. :wink:

> http://www.melty.fr/rise-of-the-tomb-ra ... 15981.html

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:07 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Effectivement, ça ressemble plus à un teaser qu'à un trailer. On ne voit pas grand chose du jeu... C'est esthétiquement très chouette par contre ! :) Vivement l'annonce de la date de sortie et un trailer (et une clarification quant à l'exclusivité) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 10:14 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci d'avoir partagé ce trailer, Slyraider! :) La mise en valeur des explorateurs est vraiment prometteuse sur le thème du jeu à venir, et on dirait que Lara doit parfois utiliser deux pioles...Vivement les détails qui émergeront de l'E3 le 15 juin!

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2015, 18:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
Je sais pas tros ou posté sa ... cela dit étant un joueur de Sonny , je vous cache pas mon écœurement ;) :sm1:

mes étant un admirateur de Lara comme nous tous ;) :sm11:
j'en suis arrivé que a ce Noël 2015 je me prend la Xbox one avec Tomb Raider ;) :mrgreen:

je sais bien qu'il sortira dans 1 ans pour la PS4 mes rien ne m'en-pèche de le refaire pour le plus grand du plaisirs comme je lais fait de la PS3 a la PS4 pour le "Tomb Raider" ;)

Love Lara tout simplement :sm3:

voila :)

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2015, 18:45 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
J'ai acheté la XBOX One aussi, je me prendrai la PS4 plus tard, c'est pas grave. ^^ J'aurai les deux comme ça. :)

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 17:05 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
vous avez bien raison
en plus la x box a halo :D
mais pas uncharted c'est vrai :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2015, 19:42 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Oui, enfin, Halo, c'est pas un trésor pour moi. Moi je suis plus pour Infamous sur PS. :lol:

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015, 13:04 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
condoléances à vous ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2015, 08:30 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Parce qu'on n'aime pas Halo ?

J'ai eu Halo 5 avec ma One, il est toujours emballé. :lol:

EDIT: Y a de fortes chances que ce "janetme" soit un bot. :mrgreen:

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO