Bienvenue Tsavorine ! C'est cool, merci à toi pour ta présentation, tu aurais pu ne jamais la faire étant donné le peu d'activité sur les forums.
Sam Canyon a écrit:
Hitsumei a écrit:
Merci pour ta présentation, Sam Canyon. Et effectivement, le premier Tomb Raider a un effet inoubliable...

Coucou les anciens !!!
C'est moi qui vous remercie pour votre accueil, Hitsumei, TonyX, Guillaume...
Je reste persuadé que l'envoie d'un e-mail de masse à tous les membres permettrait de voir revenir quelques membres, même s'ils ne reviennent que pour un temps limité.
Les e-mails de masse arrivent dans les mailboxes des membres. Certains de ces membres consultent toujours ces vieilles adresses e-mail.
J'ignore quel serait le pourcentage d'-e-mails consultés. Peut-être 5 %.
Il est évident que, si rien n'est fait, personne ne reviendra. N'empêche que, regardez ! Moi je suis bien revenu.
Est-ce que vous savez combien de membres viennent encore ?
Concernant l'e-mail de masse, on pourrait poster une bafouille du genre :
Bonjour cher membre de T.R.O.,
Tomb Raider n'est pas mort ! Lara Croft ne nous a pas abandonnés.
Votre forum préféré est toujours à votre écoute.
Nous formons une très grande communauté. Nous pourrions nous rencontrer à l'occasion d'une déjeuner dans un petit resto sympa (bowl, poutine, asiat avec buffet à volonté), ou lors d'un après-midi de pétanque. Nous pourrons évoquer le passé, Tomb Raider, la Japan Expo, nos vacances en Patagonie, etc.
Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie d'agréer mes plus chaleureuses salutations.
HitsumeiJe viens de lire ton message privé et je tenais à te répondre ! Je trouve ton idée sympa mais je doute que ça suffise pour relancer les forums de TRO. Nous, les anciens, nous nous sommes fait à l'idée que l'époque des forums est révolue même si nous sommes nostalgiques. Aujourd'hui avec Instagram, Facebook, Discord et compagnie, les forums n'intéressent plus personne... Nous avions tenté de faire des choses il y a des années de cela mais même à l'époque, c'était compliqué. Je pense que si on veut vraiment relancer la communauté TRO, il faut vraiment s'y investir, prendre du temps pour animer, développer du contenu etc. ! Et personnellement, avec mes 2 enfants, je manque de temps pour le moment... Je garde l'espoir de pouvoir m'investir de nouveau sur le site d'ici quelques temps mais il faudrait que je commence par faire les derniers TR lol. J'avoue aussi ne plus être aussi fan des derniers TR par rapport aux anciens.
On avait pensé aussi créer un groupe d'échange sur Facebook avec les anciens membres de TRO. Le site dispose d'une page Facebook qui n'est pas très active mais un groupe pourrait aussi redynamiser la communauté TRO.
Je te remercie en tout cas de l'intérêt que tu portes au site ! C'est sympa de voir que même des années après, des fans continuent à apprécier TRO.