Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sons et Audio
MessagePosté: 22 Fév 2003, 21:54 
hello a tous ! Ce site est GENIAL !!! bravo pour votre travail ! :D

voila je voudre savoir comment changer les sons ds Trle (enfin tomb raider 4 koi......) aussi si on peut ajouter des armes :twisted: (mitraillette surtt)

merci d'avance ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2003, 23:02 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
*Changer les audio bien-sûr, ce n'est pas trop difficile : s'il s'agit de remplacer les pistes audio ( musiques et sons d'ambiances ) , il suffit de changer les pistes du répertoire Audio ( format wave 44 khz ADCPM )

* Pour les sons ( puisque que tu parles d'armes ) c'est plus compliqué, mais c'est le même type de fichiers audio ( mais en 22khz PCM ) :
il faut ouvrir le fichiers sounds.txt, répertoire ...TRLE\Sound\LevelSFX Creator et modifier également le fichier sfx.bat : les sons pour les armes , les ennemis et Lara sont en fait constitués de plusieurs sons associés par exemple LARA_FEET: foot01 foot02 foot03 foot04, tous ces sons sont dans le répertoire samples, mais c'est pas mal de travail pour modifier tout cela...

Pour les armes je ne pense pas qu'on puisse en rajouter, mais seulement modifier les textures et l'aspect de l'arme ( avec un logiciel comme métasequoia par exemple )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2003, 23:12 
ok , g changer les sons d'armes utiliser au depart par le jeu et........
ça marche pas , bon au debut le jeu ne les jouer pas (a cause format sans doute) je les ai convertit en PCM,22 050 Hz; 16 bits; Mono (puiske tt les autres sons ont ce format) et maintenant le jeu plante au chargement de niveau :,(
je ne voit pas ce qui cloche ouiinnnnnnnnnnn ! :)

sfx.bat ????? il sert a koi ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 01:54 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
SFX.bat sert à créé des fichiers SAM et SFX pour les wads. Il se sert du fichier Sounds.txt qui lui même se réfère au répertoire samples. C'est un peu compliqué au début, procédons par ordre, qu'as tu modifié, les sons waves du répertoire Samples ou autre chose... Utilises tu un wad d'origine ou un wad personnel ( vérifie la présence dans ce wad des deux fichiers Sam et Sfx )...Après on verra ce qui peut clocher...
A+
( p.s. si tu comptes venir sur les Forums souvent, je te conseille de t'incrire : clique-ici pour en savoir plus sur l'inscription )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 02:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Je ne vois pas ce que ça apporte de mieux à un niveau de changer les sons des armes existantes, mis à part tous les problèmes qui peuvent en découler à jouer imprudemment avec les sons samples comme je le vois ici ... je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum pour faire ces modifications et que je ne conseille pas de le faire si on n'y connait rien ...Alors faudrait pas venir pleurer ici que çà ne marche plus après ... Si tu commencais par restaurer les wads originaux je pense que ce sera mieux, avant de t'arracher les cheveux :lol:...

Egalement je te conseille de modifier le titre du topic ...qui est relativement imprécis ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 12:36 
oui mais j'adore maracher les cheveux ! :) et j'ai des connaisance ( un bidouilleur professionel !!! lol ) c'est juste que je commence a bidouiller tomb raider , histoire de comprendre le systeme de fonctionnement....

changer les sons des armes c'est un debut , apres les skins des armess qui sait ?? je trouve pour certain niveau , changer les armes et leur son peu ajouter du piment..... ( c'est tres large comme point de vue )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 13:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Fais comme tu veux car je t'aurais prévenu ...
également c que si tu changes des sons samples tu devras les livrer avec ton niveau aussi et si tu essayes d"autre niveaux normaux tu devras restaurer les samples originaux ;;;;; tu n'as pas fini de t'emmeler les pinceaux avec çà ...c pourquoi la plupart des auteurs n'y attachent que très peu d' importance, il peut être bien de rajouter un ou deux son sample pour un ennemi spécifique sinon bof ....

mais Egalement comme Christophe l'a dit , je conseille de t'inscrire sur le forum ...

merci ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 13:28 
bon revenous a nos moutons..... j'ai fait fonctionner Sxf.bat (j'ai regarger a linterrieur et aussi sec j'ai fait le necessaire (jen pence) ) donc me voila avec deux magnifique fichier "~#{.sam" et "~#{.sfx"

( "~#{" pour ne pa les citer )

je l'ai envoye dans "....\graphics\wads" je lance "tom2pc.exe" et meme bug...... plante au chargement :P youpy !

ps : sinon en tester avec les son originaux tout marche.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 14:14 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Luc a parfaitement raison, bidouiller les fichiers de sons n'est peut-être pas la meilleure chose à faire si tu débutes avec l'Editeur ( enfin je dis si tu débutes, tu as peut-être pas mal d'expérience )
Il est certain que tu devras faire pas mal d'essais et que tu auras pas mal de surprises et de déconvenues...
Enfin pour ton problème de plantage je ne sais pas, si ton niveau fonctionne avec les fichiers Sam et Sfx que tu avais à la base essaye d'abord de les retrouver, ensuite si tu as modifier le Sfx.bat, il faudrait savoir si tu as ajouter une ligne nouvelle pcwadsfx xxx ( ton niveau) avec une lettre qui existe déja dans le sound.txt ou si tu as mis une lettre qui ne s'y trouve pas ( et là c'est pas mal de boulot )...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2003, 14:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@invité: pense à t'inscrire STP ! (second rappel) ....

pour ajouter quelques mots au post de Christophe ...
En admettant que tu as rajouté des samples du bon format et aussi pas trop gros ...le mieux est d'essayer un son à la fois .
Si tu as édité le fichier sound.txt avec un éditeur comme le bloc note c possible que ton fichier txt soit corrompu ...également les espaces dans le fichier sound.txt sont des tabulations si tu mets des espaces, là çà peut planter le wad !

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sons TR2
MessagePosté: 08 Mar 2003, 00:58 
voila mon problème:
j'ai extrait du CD TR2 des sons (avec
soundjacked) je les ai enregistré sous "001"
et "009" dans le dossier audio. dans le prj
les triggers sont justes mais quand je les déclenche
dans le test, ca ne marche pas... Qqn sait-il pourquoi?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2003, 01:08 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oui c'est en fait un problème de format, regarde dans les propriétés des fichiers waves du répertoire Audio : il te faut des fichiers wav de 44 khz, type Microsoft ADPCM ( avec un bon logiciel audio tu peux facilement les convertir sous ce format qui est assez répandu )
Salut :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2003, 01:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
si tu as les pistes Audio au format WAV PCM , extraites avec un logiciel de gravure comme cdrwin ou un programme de rip audio .....

je rajoute simplement que tu peux les convertir déjà avec le bête magnétophone de windows ....il suffit d'ouvrir ton fichier et ensuite le resauver dans le bon format microsoft ADPCM 44 Khz stéreo ...c'est simple rapide et efficace ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2003, 21:42 
merci beaucoup je vais essayer!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO