Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2003, 10:37 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Je suis sûr que Lionel doit avoir la réponse. Mais les autres sont les bienvenus :)

Bon, n'étant pas un habitué ni un fan de cet utilitaire, je dois avouer en avoir besoin pour incorporer des ennemis de TR2/3 dans mon nouveau WAD. Et là, TRWEST coince, car il est incapable d'importetr les sons et les animations.

Donc, voici mon problème. J'ai créé un simple WAD avec un ennemi TR2 et quelques objets statiques, puis sauvegardé le WAD. Dans le jeu, les sons de l'ennemi sont corrects, mais vraiment hyper forts comparé aux autres sons. De plus, et le pire, c'est que les tirs de Lara ne sont plus audibles, ou seulement 1 sur 3, come ses pas sur le sol. Et cela, même si aucun ennemi n'est présent dans le jeu. C'est comme si le WAD possèdait trop de sons.

Que puis-je faire pour y remédier, existe-t-il un utilitaire qui permettrait de mettre à jour les fichiers sam et sfx?

Je précise que j'utilise la dernière version de WADMERGER, c-à-d 1.9 rev 6.

Merci de m'éclairer, car là j'y vois plus très clair :wink:

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2003, 16:12 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 09:22
Messages: 391
Localisation: Londres
Pascal,

je te conseille personnellement de laisser Lara et ses armes de TR4, et de n'utiliser presque que des statiques d'autres TR. Pour utiliser des ennemis qui marchent parfaitement avec leurs sons et qui ne font pas de bugs ou des armes modifiées n'occasionnant pas de bugs, je te conseille d'aller sur ce site, où ils les ont quasiment tous :

http://trsearch.tripod.com

J'attends avec impatience ces niveaux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2003, 11:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Merci pour la réponse, mais.....

Ben justement, ce sont des ennemis provenant de ce site, et cela ne fonctionne pas. De plus, je ne parle pas d'armes dans mon message. J'ai gardé les armes habituelles. Non, je crois que le hic provient, comme d'hab, de ce foutu utilitaire qui flingue les sons dans le fichier SFX. D'ailleurs, l'auteur (Michiel) dit lui-même que cela reste un mystère pour lui, alors c'est dire................

Donc, je suis allé sur un autre site (Laras-Levelbase.org), et là on trouve des ennemis de TR2/3, pas autant c sûr, mais complètement fonctionnels et ajoutables via TRWEST, ce qui est nettement plus intéressant.

Merci qd même, mais à chaque nouvelle édition de WADMERGER, je me dis que l'on va pouvoir faire mieux, et c'est tjs la même rengaine............. C bourré de bugs.

Tiens, autre chose qui ne va pas en faveur de TRLE search engine (en tout cas en ce qui concerne les ennemis). Malgré les pbs de sons, j'ai essayé quelques ennemis. Et bien, il ne font pratiquement aucun mal à Lara. Il suffit de tester le léopard de TR2G par exemple et ne pas bouger. On le voit griffer Lara, mais sa barre de vie reste intacte, et c qu'un exemple. Non, vraiment, on ne remplacera jamais TRWEST............

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2003, 12:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Je suis du même avis, Wadmerger a bcp de possibilités mais il est trop buggé pour s'en servir pour certaines opérations ...

TRWEST est le seul le vrai , l'unique !

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2003, 14:04 
N'empèche que j'ai eu pas mal de pbs avec TRWest qui plante pas mal;
et je n'ai pas eu de pb avec les objets de trle search engine.
J'ai pris des atlantes qui marchent parfaitement si ça vous intéresse ; le centaure et le BIG BOSS.
Et il y a moyen d'éditer complètement le wad avec TRWest et de rajouter au dernier moment les ennemis compatibles seulement avec wad merger ; ça évite de trop se servir de wadmerger et on bénéficie qd même des ennemis cool de wadmerger.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2003, 14:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Anonymous a écrit:
N'empèche que j'ai eu pas mal de pbs avec TRWest qui plante pas mal;


Bonjour, cher invité si tu comptes poster ici , je te conseille de t' inscrire (c'est beaucoup mieux que d'être un simple invité non ?)


Ah, bon ? parce que le programme marche bien et çà n'a jamais planté un wad chez moi ...et je suis sous XP en plus donc on pourrait dire ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2003, 20:50 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 09:22
Messages: 391
Localisation: Londres
En fait c'était moi ; je ne pouvais pas me connecter au lycée.

Je disais que TRWest me fait des opérations non conformes et doit être fermé (message classique de windows). Personnellement, pour éditer des wads, je le fais dans la mesure du possible avec TRWest et dès que ça plante je passe sur WadMerger et j'ai pas de pb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2003, 11:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Si TRWEST plante avec ce message, c uniquement parce que le wad possède des objets ou ennemis dont les meshes et animations ne sont pas compatibles....... Ne viendraient-ils pas de Wadmerger ces objets :?: :wink:

Je me permets qd même de dire que j'utilise TRWEST depuis 2 ans et je n'ai pratiquement jamais eu affaire à des bugs méchants. Juste quelques sons qui manquent, mais en modifiant sounds.txt, on arrive à tout restaurer sans pb, alors qu'avec Wadmerger, c'est une autre paire de manches................

Allez, trève de polémiques, j'ai réussi à insérer des ennemis d'autres TR et ils fonctionnent avec TRWEST (pas de message d'erreur à la sauvegarde du wad). Donc, c possible. Cependant, d'autres ennemis ne fonctionnent pas, comme la petite et la grosse araignée (que j'aurais vraiment voulu avoir). Ces ennemis font planter TRWEST et flinguent les sons normaux dans le jeu via Wadmerger.

En conséquence, je reste convaincu de l'utilité exemplaire de TRWEST, mais reste attentif à Wadmerger pour l'incorporation d'objets statiques provenant d'autres TR.............. bien entendu en passant par un wad intermédiaire :wink:

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2003, 15:04 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 09:22
Messages: 391
Localisation: Londres
Du moment que tes niveaux sont géniaux comme d'habitude, peu importe comment tu les as faits...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO