Suite au
problème que j'avais rencontré et pour lequel je n'avais toujours pas trouvé de solution satisfaisante...
Des tests récents m'ont permi de déceler une spécificité des switches situés dans les slots type 7 et type 8 (Exemple: switch type 8 du wad library, switch 'pendule' de city, la tête de lion du niveau 'les mastabas', le switch 'verrou' de Ibn Tulun etc.)
Ce sont toujours exclusivement des switches que Lara doit actionner en tirant dessus (peut importe l'arme), et qui ne fonctionnent QUE dans ces slots. Importés dans un slot type 2 ou 3, ils ne fonctionnent pas, leur animation ne se déclenche pas.
La caractéristique de ces switches est qu'ils sont incompatibles avec les caméras, si on utilise le Lasersight.
Explication: si le joueur doit tirer sur le switch type8 du wad library, et que celui-ci est hors de portée des pistolets, il est nécessaire de recourrir à une autre arme (revolver par exemple) combinée au lasersight.
Si on souhaite qu'une caméra filme ce qu'il se passe quand on active le switch, celle-ci ne démarre pas car elle est 'parasitée' par la fonction 'scruter' utilisée avec le viseur laser:
- Qu'il s'agisse d'une caméra fixe ou normale ça ne marche pas
- si on utilise le truc de la rollingball pour déclencher la caméra, ça ne marche pas non plus.
- la caméra ne démarre que si on stoppe la fonction 'scruter' immédiatement après avoir tiré (ce qui est rarement le cas des joueurs car il faut être rapide)
- dans le cas de certains switches le fait de placer un trigger for camera directement sous le switch fait crasher le jeu
- si on utilise une flyby ça fonctionne (sous certaines conditions)
mais ensuite, c'est la caméra qui suit perpétuellement les mouvements de Lara qui débloque: elle filme de très près ce qui fait qu'on voit Lara en gros plan, pour l'arrêter il faut de nouveau utiliser 'scruter' avec le viseur laser.