@songe
rhaaaa on va jamais s'en sortir
je sais bien que tu as donné toutes les infos en ta possession, conclusion :
il manque TOUJOURS des infos sur ces offre la !
la cause est simple : entre des éléments standards et de la marque, il y a un monde d'écart entre les performances
Pour faire simple :
Un boitier noname avec une alimentation noname d'environ 300 watts vaut environ 25-30 euros. En réalité tu vas tirer de ton alim environ 250 watts réels
Le même type de boitier chez ANTEC ( pub gratuite ) vaut entre 130 et 150 euros. la puissance de l'alim tourne entre 350 et 430 watts réels.
Dans le prémier cas tu ne pourras même pas faire tourner une carte graphique haut de gamme actuelle ( c'est un exemple, je sais bien qu'il est stupide d'acheter une CG haut de gamme si on lésine sur les autres éléments). je te parle même pas de l'instabilité provoquée par le nombre de périfs ou de composants que tu va rajouter.. ( faut bien les alimenter, non ? ).
Et la même chose se reproduit avec quasiment tout les composants du PC, d'ou l'interet de connaitre les marques, les types et caractéristiqures exactes des éléments.
Mémoire, chipset de la CM etc... d'ou l'intéret aussi des fabriquants de configs toutes prétes de cacher un peu ces éléments...dans un PC tout prêt, il y a en général au moins un élément qui n'est pas homogène, voire plusieurs.
Mais pour remettre le TVD dans le droit chemin, je pense qu'une config comme celle la ne t'empechera pas de jouer a TRAOD...même avec une CG faiblarde !