Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 01 Sep 2025, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FMV apres le premier
MessagePosté: 11 Fév 2009, 03:29 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Bonjour alors voilà j'explique j'ai l'intension de crée un TRU version wii (le parcour) et je vais utiliser de video en Bik j'ai reussit a faire marcher la premier video mais quand je suis sur le jeux j'aimerais en déclencher d'autre mias voilà je ne sait pas comment j'ai esseyer les trigger heavy avec une rolling ball mais rien ny fait si quelqu'un serais comment si prendre sa serais gentil merci.

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 11 Fév 2009, 10:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Non, si tu utilises NGLE, pas besoin de Rolling Ball ou autre...

Va voir ICI, tout y est expliqué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 11 Fév 2009, 12:42 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
heu...merci pour le lien c'est tres complet mais il dise que pour les FMv il faut se reporter a la section script mais il n'en ont pas mis ^^''

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 11 Fév 2009, 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Va voir par là. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 11 Fév 2009, 21:04 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
oui...j'avais deja trouver sa mais sa ne marche pas...j'ai mis le bon format .bik donc je met dans le scipt Fmv = 1,0
fmv1.wmv et sa ne marche pas je met le trigger FMV 001 en objet et sa ne marche pas.

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 13 Fév 2009, 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Si tu suis les consignes à la lettre ça doit fonctionne, ça ne s'appelle pas tutorial pour rien. :P
Bref recommences, je ne peux pas plus t'aider puisque je n'ai jamais utiliser ces fonctions. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 13 Fév 2009, 21:16 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
As tu mis dans le script dans pcextensions la terminaison de ta video ,c'est a dire que si tu as une video qui est en wmv tu mets > fmv=.wmv
Sinon essaie avec fmv=1,1 (ce qui te permet d'utiliser la touche echappement pendant la video)
Pour ma part j'ai deja utilisé cette fonction et çà marchait pas terrible ,donc j'ai abandonné pour le moment.
Je sais pas s'il y a eu des mises a jour pour çà.

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 13 Fév 2009, 22:06 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
J'ai tous esseyer rien ne fonctionne...je perd espoir T_T

Bon je ne sait vraiment plus quoi faire j'utilise NGLE je met un trigger fmv object 001 donc dans la racine du TRLE j'ai un dossier FMV avec dedans 2 fichier fmv00.bik (la video qui se lance quand on lance le jeux avant le title) et fmv01.bik celle que je veut lancer...j'ai utiliser NG_scripter et mis sa [Level]
Fmv=1,0 dans le script et fait save puis build.Je lance le script.exe et english.exe pour faire les script je lance le jeux et je vais sur le trigger FMV 001 et il ne se passe rien.... je fais un screen de mon script.

http://img10.imageshack.us/my.php?image ... iptry5.jpg


Modo : Double post fusionné. Mathieu

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 17 Fév 2009, 09:03 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
hitoshi a écrit:
j'ai utiliser NG_scripter et mis sa [Level]
Fmv=1,0 dans le script et fait save puis build.Je lance le script.exe et english.exe pour faire les script

http://img10.imageshack.us/my.php?image ... iptry5.jpg


explique cette phrase je comprends pas trop ce que tu fais ! tu fais save puis build et apres tu refais les scripts ?

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 17 Fév 2009, 11:45 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
Oui je fais Save et build (comme dit dans le tuto sur le site que ma donner Mathieu et apres je lance le script.exe et english.exe pour faire les script

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:01 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Donc si je comprends bien tu te sers de ngcenter et donc tu nouveau moteur de jeu .
Alors quand tu fais build çà te crée tes nouveaux scripts ,t'as pas besoin de les refaire ensuite :shock: ,
ngcenter est fait pour les nouvelles commandes de script ,çà m'etonne pas que tu ais des problemes ,si apres tu les refais avec les anciennes commandes !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:54 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
mais que je lanc le jeux sans refaire les script rien a changer le nom du niveaux etc rien a changer faut que je fasse les script en lanssant Script.exe et english.exe

Bon si quelqu'un pourrais m'expliquer comment installer sur les script et en trigger avec quelque sreen (en sachant que je saisque j'ai tous fait correctement mais que rien ne fonctionne) sa serais gentil et il aura pas perdu son temp pour rien ^^''


Modo : Double-post fusionné. Mathieu

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 21 Fév 2009, 00:11 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Qu'est ce que tu veux qu'on te montre ? tu lances ngcenter et tu changes les scripts dans l'onglet script ,et si tu changes la legende ,par exemple, tu vas sur l'onglet strings ,changer l'english ,le french ,et les autres si tu veux .
Quand t'as fini tu fais build et çà te construit les scripts . Voilà mon petit :wink:

edit , si çà fonctionne pas c'est que t'as pas fait correctement !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 21 Fév 2009, 10:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007, 18:47
Messages: 330
Localisation: chez moi
Sexe: Homme
mais attend sa va faire 20 fois que je le re fait et quand lara passe sur se foutu trigger sa ne marche pas rien ne se passe sa fait comme si y'avait rien...

EDIT/ ouais maintenant la video avant le title ne fontionne plus....c'est bien les tuto qui fonctionne a peine..

_________________
Construit TRU parcoure Wii version TR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMV apres le premier
MessagePosté: 21 Fév 2009, 12:10 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Syntax: Fmv= NumberFmv, EnableEscape
Scope: To use in [Level] section.

NumberFmv is the number of fmv file.

EnableEscape may have value 0 or 1. Value 1 means: "permit to playet to skip movie using Escape key"

The fmv file name must have following syntax:

"FMV" + [Number] + [Extension]
For example, following names are correct for fmv files:

fmv4.wmv
fmv1.mpg
fmv43.avi

Differently it should be wrong to use following names:
fmv04.wmv (there is a not meaningful "0" in front of "4")
fmv0.avi (number start from "1")
fmv41 (Missing extension)
fmv5.bik (".Bik" extension is not more supported
)


In script command "Fmv=" first number (NumberFmv) is number within the fmv file name.
For example working with file name "fmv3.wmv" you should write in script a command like: Fmv=3,0

Remarks:

(1) Remember to set the wished extension with command "FMV=" used in [PCExtensions] section. (This "Fmv=" command has same name but don't confuse you, it is a different script command)

(2) Really Fmv= command is not a new next generation command, it was present also in standard script.exe. Anyway only using TRNG engine you can really show FMVs in game.

(3) TRNG engine will look for fmv file in following sub-folders:
- Current folder (pratically the folder where is stored also trng engine, usually named "TRLE")
- Further folder named "FMVs" in current (trle) folder "trle\FMVs\... fmv files"
- Further folder named "Store" in current (trle) folder "trle\store\... fmv files

Donc dans ton script a pcextensions tu mets>>> FMV= .AVI ou FMV= .WMV ou FMV= .mpg
apparemment si je comprends bien çà supporte plus les .bik
dans ton level tu mets Fmv=1,0 ou Fmv=1,1
tu fais build ! c'est fini avec ngscripter
dans ngle tu mets un trigger FMV et en dessous dans la partie object to trigger tu choisis le no de ta video !
Tu mets ta video au bon format dans ton dossier trle ou dans un dossier Fmvs ou Store ,mets la dans les 3 !

et essaie deja avec une video dans ton level ,laisse tomber celle de ton title ! et je t'ai deja dit que çà marchait pas terrible quand j'avais essayé , donc ne t'arrete pas a çà !

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO