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 Sujet du message: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 09:16 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire exactement combien de pièces flippées on peut mettre par niveau ? Est-ce que ce nombre dépend de la taille des pièces flippées ?
Et puis peut-on utiliser plusieurs fois une pièce flippée ? Par exemple, pour un bassin, faire une sorte qu'un levier actionné dans un sens ou dans l'autre le remplisse ou le vide, et ce indéfiniment.

Kosmos.

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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 14:37 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
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slt!
je ne sais pas exactement le nombre mais ce que je peux te dire c'est que c'est pas infini, moi je situerai la limite entre 5 et 10 mais bon c'est à voir :? . et bien sur plus la pièce est grande et plus tu es susceptibles de rencontrer des problèmes. le mieux c'est d'essayer en rajoutant des flipmaps. Après tout dépend aussi du moteur que tu utilises moi je sais que depuis que j'ai TRNG j'ai moins de problème avec les projets, wad, fichiers trop chargés :roll:

pour ta dernière question c'est tout à fait possible . c'est ce que j'ai fait dans mon niveau le T de Vaalbara (un peu de pub ca ne fait pas de mal :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 14:53 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
J'aurais en fait besoin d'inonder 39 salles de mon niveau. pas des salles bien grandes, des couloirs pour la plupart, mais je me disais que ça risquait d'être beaucoup.
J'ai donc revu mon projet à la baisse, et j'ai réussi à réduire le nombre de pièce à flipper à 13. J'espère que ça suffira malgré la fourchette que tu m'as donnée, d'autant plus que j'utilise NGLE.
Je vous tiens au courant.

Kosmos.

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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 14:59 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
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13 ca semble raisonnable après faut voir la taille de ton projet , et la taille des pièces flippées aussi. Si je me souviens bien j'avais du en utiliser 6 ou 7 flipmaps assez imposante (et avec trle à l'époque, même si je sais pas si ca joue beaucoup)


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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 16:57 
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Simple Raider
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Inscription: 18 Nov 2007, 18:32
Messages: 32
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Salut, Me revoila

Je peut deja te repondre que le maximum c'est 10 pas une de plus.

@PLUS


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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 18:24 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Bon, je viens de penser à un autre moyen de réduire mon nombre de flipmaps, il est maintenant de 6 (vive les raising blocks) !!! Donc je pense que je n'aurai pas de problème.
Je vais même peut-être pouvoir mettre des "waterfall mists" qui sont initialisés dès le début du niveau (pour éviter qu'ils s'arrêtent en cas de rechargement de la partie).
A propose des chutes d'eau d'ailleurs, comment faire pour que le bruit de la cascade s'entende de plus en plus intensément au fur et à mesure que Lara s'en approche ? Une sorte de musique de zone quoi...

Désolé si cette question n'a plus trop de rapport avec le sujet d'origine...
Kosmos.

PS : Au fait m.julien, merci pour tes réponses, et sache que j'ai joué à Vaalbara et que j'ai fortement apprécié !

EDIT : j'ai trouvé pour le bruit de la cascade : Waterfall OCB n°777.

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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 18:34 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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sergent Raider a écrit:
Salut, Me revoila

Je peut deja te repondre que le maximum c'est 10 pas une de plus.

@PLUS



10 n'est pas la limite, tu peux en mettre + ! Seul le flip map n°10 ne fonctionne pas mais les flip map n°11 a 19 marchent! :wink:
Dans mon niveau les esprit, j'ai +de 10 flip map :wink:

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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 19:44 
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Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Egalement si tu as plusieurs pièces qui sont flippées en même temps tu leur mets le même numéro.

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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 05 Avr 2009, 20:52 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
ah oui bien sur^^
moi j'avais plutot vu le problème dans l'autre sens c'est à dire le nombre de pièces associées au même groupe flipmap
sinon c'est cool qu'on puisse faire jusqu'à 19 flipmap différentes, ca va me permettre de réaliser ce que j'avais envie de faire :twisted:


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 Sujet du message: Re: Nombre de flipmaps
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:53 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
9 flipmaps + pas mal de waterfall mists que j'initialiserai dès le début du niveau (pour pas qu'ils disparaissent en cas de rechargement d'une save), ça devrait aller niveau mémoire...
Je vous tiens au courant. En tout cas,merci pour toutes vos réponses !

Kosmos.

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