Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:32 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Bonjour à tous et toutes
voici une alerte Google que je viens de recevoir pour plus d'info http://www.jeuxvideo.fr/prochain-tomb-r ... 66478.html
en voici une deuxième http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -multi.htm (à suivre :mrgreen: )

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:08 
Ben, la première news ne fait que ressasser tout ce qu'on sait déjà sur la rumeur Tomb Raider 9 :? ...

La seconde ne garantit pas qu'il s'agisse bien de Tomb Raider :? .


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Oct 2010, 12:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
les infos savent se faire attendre en ce moment, d'après vous, dans combien de temps peut-on penser en avoir?

Malheureusement je pense que le résultat final ne sera pas du tout ce qu'on nous a fait voir avec les 1ers concept art... Vous pensez que j'ai raison? =(

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2010, 16:16 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je pense effectivement que la version finale du jeu ne ressemblera pas aux artworks, par contre, j'en suis heureux ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:18 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
je dois être le seul du forum qui sera déçu qu'il n'y ai pas de ressemblance "^^

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:28 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Non, car moi non plus je ne suis pas contre du changement.
Je souhaite juste que ce ne soit pas 'que' du survival, mais qu'il y ait aussi pas mal de plateforme, c'est quand même essentiellement pour ça que j'y joue.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 19:10 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Tomb Raider 9... Tomb Raider Origins... Tomb Raider : Downfall...

J'avoue que je ne sais plus comment l'appeler, ni quoi en penser.

Toujours aucune nouvelle, pas même un logo ou une image... Et le pire, c'est que Square Enix le sait que ça nous fait saliver ! :D

C'est une technique commerciale qui est loin d'être stupide : plutôt que d'en montrer trop, ils préfèrent travailler sans avoir de pression et nous faire mariner comme des homards !

Personnellement, je pense que les photos "rumeurs", les artworks "survival" sont vrais. Je pense que la fuite des images n'est pas du bidon : je pense que Square/Eidos a tout calculé.

Ils ont bien compris que le semi-flop de Tomb Raider Underworld avait fait tâche à la renommée de Crystal Dynamics et de Lara. Les fans ont déclarés qu'ils allaient bouder les épisodes prochains de Tomb Raider à cause de leur déception vis-à-vis de TRU. D'où le fait de prévoir un épisode plus mature, plus sombre que ce qui a déjà été fait.

Résultat : quoi qu'on en dise, les gens déçus du dernier volet attendent de voir si les rumeurs se confirment ou non. Car au fond, la surprise passée, le morceau de scénario évoqué par la fuite offre de nombreuses possibilités au niveau de l'histoire, du gameplay. La déception fait place à l'impatience de savoir si on a vu juste en émettant des idées.

Personnellement, j'espère franchement que ce prochain Tomb Raider sera un reboot COMPLET de la saga. Pourquoi donc ?

Parce qu'ils auraient dû faire ça dès Legend, Anniversary et Underworld.

Lorsque Crystal Dynamics s'est retrouvée avec la saga entre les mains, elle a semé le trouble en ne sachant pas si nous avions affaire à une nouvelle continuité, si ça se passait avant The Last Revelation ou si la société faisait table rase du passé en abandonnant tout ce qui avait été construit par Core Design. En vérité, ce qui fait que la trilogie TRA-TRL-TRU est si faible, c'est parce que Crystal n'a fait que recycler des idées par forcément bonnes en plus d'établir une continuité douteuse avec les anciens épisodes. On a affaire à un faux-reboot de la saga : s'éloigner des bases sans s'éloigner réellement.

Le semi-échec de TRU, le rachat par Square Enix est l'occasion rêvée pour réparer cette erreur en s'appropriant la saga, en revenant aux sources de ce qui fait la force de Lara mais en lui instaurant de nouvelles origines, un nouveau commencement en proposant une toute nouvelle histoire (à l'instar de Batman Begins) et en ne tâchant pas plus le travail de Core Design.

Donc pour moi, dans le cas d'un reboot, ce ne sera pas un TR9 (ou TR10, ça dépend des gens) mais bien une nouvelle saga (on n'appelle par Batman Begins et The Dark Knight, Batman 5 et Batman 6 ^^').

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 20:27 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
On appelle bien FFXIII FFXIII, et pourtant, va chercher les liens avec les anciens FF...

La trilogie TRL-TRA-TRU faible? Soit... :|

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 21:09 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Hum... Ce n'est que mon avis, hein ^^' ! Je ne vais pas t'attaquer parce que tu aimes la trilogie, cela relèverait de l'irrespect ;).

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 07:42 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
Euhhh Legend c'est quand même un sacré coup de jeune pour Lara par rapport aux anciens épisodes... Je pense juste qu'Underworld est faible niveau scénar et un peu ultra buggué ! lol
Il est là son demi-échec... Quoi que je viens de le refaire, et moi franchement j'estime que c'est un bon jeu tout de même...
Pour ce qui est de TRO ou quel que soit le nom qu'ils vont lui donner, je pense que ça ne sera pas forcément table rase d'avant, il va s'insérer dans la saga au niveau scénario... Je vois pas ce qui te permet de croire pour le moment qu'ils vont instaurer une nouvelle biographie pour Lara... On ne sait quasiment rien de sa jeunesse mis à part les anecdotiques passages au Cambodge et en Irlande (par contre une chose est sure, Square doit absolument oublier le look de Lara à cette époque ! lol)
Pour ce qui est du gameplay on ne sait rien sur rien (enfin dans l'ensemble), tout n'est que conjectures ! Attendons les vraies infos et faisons confiance à Square qui est quand même une pu**** de bonne boite ! lol

PS : pour Batman, on ne compte plus les adaptations en films, animations, séries, jeux, etc.
Tout ne peut pas inclure les références précédentes... Et je te rappelle que s'il se renouvelle, l'histoire elle, reste inchangée : même base scénaristique, mêmes personnages !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Aurel a écrit:
Pour ce qui est de TRO ou quel que soit le nom qu'ils vont lui donner, je pense que ça ne sera pas forcément table rase d'avant, il va s'insérer dans la saga au niveau scénario... Je vois pas ce qui te permet de croire pour le moment qu'ils vont instaurer une nouvelle biographie pour Lara...

... Je me permet de croire ce que je veux :mrgreen: ! On va dire les rumeurs insistantes sur le fait que le prochain épisode soit un reboot, la demande de nombreux fans. Et puis je n'ai rien affirmé, j'ai juste donné mon avis :
Maniactiti a écrit:
Personnellement, j'espère franchement que ce prochain Tomb Raider sera un reboot COMPLET de la saga

J'ai juste émit un avis personnel, hein ^^'.

Citation:
On ne sait quasiment rien de sa jeunesse mis à part les anecdotiques passages au Cambodge et en Irlande (par contre une chose est sure, Square doit absolument oublier le look de Lara à cette époque ! lol)

Et on peut déjà oublier ces passages étant donné que Crystal a déjà changé la biographie de Lara et tous les liens avec TR4, TR5 et TRAOD.

Citation:
PS : pour Batman, on ne compte plus les adaptations en films, animations, séries, jeux, etc.
Tout ne peut pas inclure les références précédentes... Et je te rappelle que s'il se renouvelle, l'histoire elle, reste inchangée : même base scénaristique, mêmes personnages !

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu me précises ça ^^'. J'ai fait référence au renouvellement de Batman Begins par rapport aux films gothiques et dark de Tim Burton, ainsi que ceux crétins mais comiques de Joel Schumacher.
Maintenant, je sais que Batman a eu des adaptations mais cette précision est sans rapport avec mon exemple, je crois.
Mêmes Bases scénaristiques ? Comparons celles de Batman & Robin (1997), avec les deux volets de Nolan.
- Batman & Robin : Deux clowns doivent arrêter Mister Freeze et une plante humaine qui veulent conquérir Gotham pour se venger... de quoi en fait ? Les personnages sont stéréotypés et peu développés.

- Batman Begins : L'histoire d'un homme rongé par la culpabilité et les remords dont son identité "Bruce Wayne" meurt avec ses parents. Il apprend à se connaître mieux et se créer l'identité de "Batman" car c'est ce qu'il est à présent, le chevalier noir.

- The Dark Knight : Face à une société en décadence, l'histoire d'un homme qui fait des choix pour le bien être de ses proches, de la ville. Il perd le dernier être qui comptait pour lui et assume totalement son identité de paria.

On constate une évolution entre les films au niveau de la mentalité des métrages, dans la psychologie des personnages, différant selon les scénaristes. Celui de Batman & Robin (SOIT MAUDIT AKIVA GOLDSMAN !) voulait quelque chose de familial, ceux de Batman Begins/The Dark Knight, quelque chose de plus torturé.

Le seul point commun, c'est la présence du justicier, de méchants mais ce qui entoure ces éléments changent radicalement.

Les personnages restent les mêmes de noms mais au fond, ils changent. Ils ont à chaque fois une psychologie différente.

En réponse à Oli-Wan :

Oli-Wan a écrit:
On appelle bien FFXIII FFXIII, et pourtant, va chercher les liens avec les anciens FF...

Je n'ai pas joué à FFXIII donc je ne peux rien te dire là-dessus si ce n'est que la particularité de la saga, c'est d'être des épisodes différents à chaque numéro suivant dans un monde différent, avec des personnages différents, un style visuel différent... Autrement dit, je ne vois pas non plus le rapport avec Tomb Raider avec cet exemple, donc si tu pouvais argumenter ce serait pas mal car je pense que ça peut faire un débat intéressant.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:48 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
M'est avis que les artworks leakés d'il y a un an n'étaient au mieux qu'une piste de travail qu'il étudiés à l'époque, ou même bien avant...
Parce que, je ne sais pas pour vous, mais autant je peux croire que les artworks on été réalisés par Crystal, autant nous n'avons vraiment aucun indice sur le fait qu'on peut confirmer l’authenticité de la page de présentation qu'on a eu avec.

Déjà, ressituons que maintenant, les franchises d'Eidos sont en partie gérée par les anciens employés d'Eidos au jour le jour, mais qu'elle appartiennent à Square Enix. Ceci entrainant logiquement des changements dans les stratégies commerciales.
Tout ceci reste de la supposition de ma part, mais, je pense que Square Enix a mit un terme aux balbutiements de développement du prochain Tomb Raider, et demandé à Crystal/Square Europe de définir une stratégie à long terme pour la saga.

D'où, je pense que les rumeurs que nous avons eues (TRO, un reboot, TR:Dimention sur Iphoneect...) ne peuvent n'êtr e que des pistes et idées qui ne verront jamais le jour.
Après, cette stratégie doit être fait depuis maintenant un bout de temps, et à mon avis, nous pouvons nous attendre à plusieurs "petits" jeux comme LC:TGOL, TR:Dimention (si il existe) qui nous feront attendre entre deux jeux de la saga principale, qui seront ainsi présentes et réalisés d'une façon plus "grandiose" que les précédents.

Après, nous ne pouvons rien dire de la direction artistique que va prendre Crystal avec le prochain TR et à mon avis nous n'en sauront pas plus dessus pendant encore au moins un an.

Et parler des Batman, même films, c'est casse gueule, puisque les histoires concernant Batman peuvent rentrer dans le multivers DC. :mrgreen: Et le seul reboot qu'il y a eu c'est la fin de ce Multivers, dans les comics publiés à la fin des années 80 ce qui encore rentre dans la continuité.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
Et parler des Batman, même films, c'est casse gueule, puisque les histoires concernant Batman peuvent rentrer dans le multivers DC. :mrgreen:

Au final, je vois pas pourquoi prendre l'exemple scénaristique de Batman Begins, c'est casse-gueule =/. Ok, ça entre dans la continuité des différentes "Terres", un univers parallèle si on veut chercher vraiment loin. Mais alors pourquoi ça ne marcherait pas avec Tomb Raider ?

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:40 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
C'est plutôt casse gueule dans la mesure où sa ne sera pas le même type de reprise celon qu'on travaille sur Batman ou Tomb Raider.
Chaque continuité Batman peut-être vu comme un des univers tangents parti du moment où Bruce Wayne voit ses parents se faire tuer.
Cela donne dans chaque reprise, un évènement de base du personnage, en plus des personnages secondaires qui restent les mêmes, la même ville, les mêmes vilains, ect.
Donc une reprise de Batman demande de travailler avec quand même une base très prédéfinie où peu de libertés sont permises afin de faire partie de la ou des continuités principales.

Tandis que Lara Croft est un personnage plus libre vu qu'à part son titre de noble, dans les quelques continuité que nous avons pour l'instant aucun elenement n'est tout le temps présent.
Même l'accident d'avion n'est pas tout le temps présent (voir les films), ou alors à deux ages différents de Lara (8 et 21 ans), ni même les victimes (fiancé pour TR1 à AOD, fiancé + parents dans les comics et seulement sa mère dans TRL/A/U.
En l'absence d’évènements normalisés que tout le monde connais sur Lara Croft, un point précis duquel tout les univers tangents partiraient, il faut que chaque média définisse ses propres évènements, ses propres personnages, ses propres lieux ect.

D'où je pense que pour quand on fait une reprise de Batman, comme tous les éléments de bases sont déjà fait, on a plus le temps de travailler sur la psychologie, le symbolisme de ce qu'on veut faire, alors que dans Tomb Raider on a tout à redéfinir ce qui amènera un travail plus "survolé" (sauf si ce sont des gens absolument passionnés, ayant toutes les ressources nécessaires à ce travail, ce qui est rare pour un jeu vidéo.)

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Ok, d'ac', je vois ce que tu veux dire en gros ;).

Ceci étant, aurais-je l'air con si je dis que je veux quand même un reboot ? xD

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO