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 Sujet du message: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 20 Juin 2009, 14:49 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Tout en poursuivant mon niveau jungle ruins, je ne peux pas m'empêcher de penser au suivant. Je projette de réaliser un site de fouille en Egypte. Donc hormis le sable et les montagnes, il me faudra des caisses, une ou des voitures, des tables, des tentes, des outils, etc.
Et je compte créer certains objets moi-même, grâce à metasequoia ! :shock:

J'en viens donc à poser l'éternelle question, que nombreux ont posée avant moi : "existe-t-il un tuto français pour metasequoia". Je suppose que cela n'a pas changé depuis la dernière demande et que la réponse sera négative. Du coup, je risque de vous prendre la tête avec mes questions. :mrgreen:

J'ai été capable de créer quelques objets, bien qu'ils ne soient pas encore très fameux.
Cliquer : ICI
Mais je ne sais même pas comment les texturer, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux passer sous stripx3, mais je n'ai aucune idée de comment qu'on fait.

:?: Quelqu'un pourrait m'expliquer le protocole à suivre pour passer un fichier .mqo sous stripx, afin de le texturer, puis pour le stocker dans un .wad ?

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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 20 Juin 2009, 16:36 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 01 Mai 2006, 17:12
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Salut,

Tu trouveras quelques tuto's ici en bas de page ou ici.
Pour incorporer les objets dans ton wad sauve l'objet dans metasequoia en DFX et tu l'incorpore avec stripx "file > importe DFX".


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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 21 Juin 2009, 00:13 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Je vais me contenter de faire des citations, vu que je rencontre le même problème qu'isl-raider :

Citation:
mais ke je le import (.dxf) avec stripx
il menvoie un message d erreur "Access violation at address 004778f5 in module "stripx3.exe"write for address 6dbe6800"
merci


Ce à quoi Apophyse à répondu :

Citation:
Petite précision, comme vous ne lisez rien jusqu'au bout (les nouveaux ... :sm17: ) cette particularité (des textures et/avec Tr) est déjà expliquer dans la documentation fournie avec Métaséquoïa] :lol:
- Moi je t'apporte une autre précision, après l'avoir testée bien sur ... ne cherche pas à importer un objet de ta création dans un wad vierge, ou plutôt un StrPix ouvert sur ... rien, en testant j'ai eu le même message que toi alors j'en déduit que ...


J'ai évidemment procédé ainsi, en ouvrant Stripx et en important mon objet enregistré en .dfx par metasequoia. Et j'ai le message d'erreur... :?
Le truc c'est que je ne sais pas où trouver la doc, l'onglet "help" du logiciel mène à un site en construction et les infos dans les dossiers annexes sont en japonais (en ce qui concerne l'import/export). :cry:
:?: Que faut-il faire pour contourner ce message d'erreur ?

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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 21 Juin 2009, 17:59 
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
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Ecoutez, j'ai beau chercher sur le net, sur chaque tuto ils me disent qu'il faut enregistrer son objet créé grâce à métasequoia en .dfx, de cocher certains paramètres (triangles have four points, size, digit, etc.) puis d'importer le dfx sous stripx3. Mais j'ai toujours le même message d'erreur et je ne vois pas ce que je fais mal. Merci de bien vouloir voler à mon secours.

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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 21 Juin 2009, 19:52 
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Inscription: 01 Mai 2006, 17:12
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Localisation: Bruxelles (belgique)
Je ne connais pas grand chose à meta mais, crée un wad avec wadmerger dans lequel tu mets une série d'objets puis ouvre ce wad avec stripx et importe tes objets (import dfx) sur ces objets.

C'est peut-être un problème de taille des objets ?

Apophyse est un spécialiste de métasequoia il peut mieux t'aider si il a le temps.


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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 21 Juin 2009, 20:38 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Juil 2007, 14:09
Messages: 147
Ton aide m'est déjà très précieuse Cebalraï.
Je ne sais pas si ça va marcher mais je vais tester, je te tiens au courant.

EDIT : Effectivement ça a marché, je comprends mieux la phrase d'Apophyse "il ne faut pas importer ses créations sur un stripx ouvert sur rien". Et maintenant je sais quoi faire à la place :mrgreen: J'ai encore quelques petits soucis pour m'habituer aux changements de taille, mais j'ai compris le principe donc ça viendra. Encore merci Cebalraï !

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 Sujet du message: Re: Déboires avec Metasequoia
MessagePosté: 09 Juil 2009, 21:07 
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Pour le ré-import des objets DXF sous StrPix, il faut travailler selon le tuto de MagPlus (voir sur TombRaiderEditor le site de Nat ...) il y explique la méthode correcte de création, modification, sauvegarde et exportation de ces objets, personnellement je travaille à l'ancienne, je modifie mon objet afin d'obtenir une taille adéquate sous l'éditeur, et avec l'habitude ... ben j'ai plus de soucis car je connais a peu prés les tailles génériques !
Effectivement charger un objet dans une banque vide ne sert a rien car c'est le plantage assuré !
Et de la patience il en faut aussi, tout viens à point à ...
Merci Cebalrai de penser a mon site et d'en indiquer certains liens

Baille

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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