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MessagePosté: 22 Mai 2009, 15:34 
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Capitaine Raider
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Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
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Oli-Wan a écrit:
Au risque de refoutre mon pavé dans la marre, j'espère bien qu'il ne nous sortiront pas un gameplay à la TR4... Si il y a des choses ou, concernant TRU, ça peut faire débat, son gameplay, par contre, est presque inattaquable, non? A deux trois caméras mal placées près peut être... Alors que, de son côté, le gameplay de TR4 est un gameplay des années 2000 avec tout ce que ça comporte de rigide, de lourd, de restreint...


Hmm... Ouais. Mais je ne parle du gameplay ^^
Je suis d'accord pour dire qu'il est bon. :)
Mais à partir de ce gameplay, j'aimerais que ce soit plus long, et plus... dûr. TRA/TRL/TRU, j'ai eu un peu l'impression de les faire comme ça fluidement sans jamais bloquer, et j'aime pas trop... :| (Moins sur TRA...)

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MessagePosté: 22 Mai 2009, 16:20 
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Capitaine Raider
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Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
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Heu Oli, j'ai jamais dit que je voulais un gameplay à la TR4 pour NTR ^^" Si jamais ça arrive se serait... heu... vaut mieux ne même pas y penser :lol:

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MessagePosté: 22 Mai 2009, 17:10 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
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il ne parle pas de toi mais de mon commentaire .
je me suis mal exprimer . évidemment je ne veut pas le retour de "lara ballai dans le Q " lol , je voulais juste parler
de "ramper , tenir une torche, les grands saut, combiner , scruter , roulade, saut sur les cotés etc" :)


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MessagePosté: 22 Mai 2009, 17:14 
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Capitaine Raider
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Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
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Ha heu... murf... au temps pour moi ^^".. scuse Oli de cette tentative de défense injustifiée :lol:
Oui donc sinon, je suis avec mikael pour retrouver au moins la fonction "ramper", "combiner" et "saut sur les côtés" en dehors des combats... mais scruter, bof y'a la caméra et les grands sauts, bof ça fait moins bien finalement je trouve...

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MessagePosté: 22 Mai 2009, 17:33 
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Capitaine Raider
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Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
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Ben, ramper, on l'a pas déjà dans TRL/TRA/TRU ? (Enfin, c'est plutot "S'accroupir jusqu'à ce casser le dos" mais bon...)

D'ailleurs, c'est marrant que vous parliez de La Révélation Finale car je suis en train de le refaire... Et je prend mon pied !
Mais par rapport à ceux de crystal... quelle ambiance ! quel charme ! quelle durée !
Et puis, je trouve pas le gameplay si rigide que ça... Je le trouve pas mal même. Y a de bonnes idées, que seraient encore bonnes à reprendre je pense :D (Attention, j'ai pas dit qu'il fallait en faire une copie exacte ^^')

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MessagePosté: 22 Mai 2009, 19:16 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
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voila tu as tout dit :D :wink:


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 00:04 
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A propos de la série de Crystal Dynamics, j'avais dit exactement la même chose dans un autre topic. Pour moi, la trilogie de Crystal Dynamics lance une nouvelle série.
On a Tomb Raider : Core Design et Tomb Raider : Crystal Dynamics, le premier contenant six épisodes et le second contenant trois épisodes pour le moment. Deux séries de jeu dont le personnage principal est Lara Croft et dont le titre est Tomb Raider. Bien que le jeu ait énormément changé depuis Tomb Raider Legend, je reste et resterai toujours fidèle à la série, malgré ma déception de Tomb Raider Underworld.

Concernant les histoires des épisodes précédents, certes elles peuvent tenir dans paume de la main (hormis AoD) mais il ne me semble pas trouver autant d'incohérence que j'ai trouvé dans Tomb Raider Underworld ! En dehors de ça, le jeu reste d'assez bonne qualité.

J'attends beaucoup de ce dixième Tomb Raider. J'aimerais vraiment retrouver des décors tels que ceux de Tomb Raider Underworld. C'était un très bon Level Design, mais malgré tous, j'aimerais un peu plus grand, avec une possibilité de se perdre... Plusieurs chemins possible quoi. Une interaction avec les décors aussi *comme ils avaient dit à la base pour TRU*. J'ajouterais à ça le gameplay de Tomb Raider Underworld, tout en mélangeant avec les vieux : les clefs et autres artefacts qu'on retrouverait tout au long du jeu et qu'on a perdu avec la saga de Crystal Dynamics.
J'aimerais aussi les véhicules. Ça manque pas mal (l'essai était plutôt réussi d'après moi dans Underworld).
J'aimerais une fin normale ou alors complètement exceptionnelle *se souvient de l'émotion lorsqu'il a fini Tomb Raider 4 pour la première fois...*. Et pas un truc... bizarre comme dans Tomb Raider Underworld. :|
Et un scénario bien écrit s'il vous plait, même s'il tient dans la paume de la main comme les premiers Tomb Raider.

Bref, j'ai souvent l'impression de me répéter dans mes posts, mais ça me tient à cœur.


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 09:52 
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Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
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oui les décors de underworld sont très beaux , le problème c'est qu'ils ne sont pas bien exploités , ils sont juste la pour faire beau justement . pour passer d'une pièce a l'autre il nous foute des poutre avec un gouffre c'est tout , au lieu de mettre plusieurs chemin , ou bien des petits passage a trouver ou il faut ramper et trouver la sortie en laissant des torches allumé , des trucs comme ça


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 14:20 
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Un des gros soucis d'Underworld est qu'ils ont plus misé sur les graphismes (magnifiques) que sur le jeu en lui même. Depuis TRL, les jeux manquent cruellement de rythme, que Crystal a cru compenser en faisant de beaux graphismes. mikael n'a pas tord pour ce qui est des décors : en plus de les mettre, ils auraient pu être mis d'avantages en action avec plus de pièges (qui sont en fait quasi inexistant). TRA est le seul à m'avoir rappelé les jeux de CORE car outre le fait qu'il s'agit d'un remake, ils ont repris les lieux, les ont agrandis, les ont modifiés mais ont gardés les pièges !

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MessagePosté: 23 Mai 2009, 15:17 
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J'attends les premières informations sur TR10 avec un certain intérêt, mais je suis loin d'être impatient comme j'ai pu l'être pour les premiers Tomb Raider. Je me rappelle encore à mes 17 ans où je tenais plus en place à force d'attendre la sortie de TR2 :mrgreen:

J'ai été déçu par TRU, très déçu. Trop précipité pour moi, il avait un énorme potentiel, et à part les deux premiers niveaux qui sont très réussis, le reste était d'une qualité largement inférieure et la fin minable.

L'avantage ici, c'est que cette "trilogie" foireuse est terminée. Plus de papa, plus de maman, et j'espère plus de Zip (pour Allister l'avantage c'est qu'on est sûr maintenant :mrgreen: enfin sauf si c'est un nouvel épisode qui se passe dans le passé, mama miaa :lol: )
J'espère qu'ils vont repartir sur de bonnes bases ! AMBIANCE et EXPLORATION sont les deux maîtres mots que chaque développeur de chez CD ne devraient jamais oublier :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 23:31 
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mientenent que l'on sais que TR9 est en marche , c'est sur que je suis grave présser ;)

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MessagePosté: 29 Mai 2009, 12:03 
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Capitaine Raider
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@Matthieu: tu parles du Level Design d'Underworld, et globalement je suis d'accord avec toi, au moins sur les deux premiers niveaux. Franchement, les deux premiers mondes de TRU (Méditerrannée et Thaïlande) sont exceptionnellement bons. On voit clairement que ces niveaux ont eu plus de peaufinage que les autres qui sont ridicules à côté. Certains aiment bien le Mexique, moi je l'ai trouvé raté.
Mais s'il y a une chose que je n'aime pas trop dans les TR de Crystal, c'est qu'on visite des lieux parfois gigantesques, sans rien avoir à y faire dedans... Je me rappelle des épisodes de Core Design, où à chaque pièce visitée il y avait une action à faire, un piège à éviter, un ennemi à abattre, etc etc. Dans les épisodes de Crystal, on visite des lieux certes splendides mais "vides", où on n'a rien à faire à part courir, sauter, s'aggriper. Je pense notamment à toute la première partie du niveau Thaïlande : certes c'est superbe, certes c'est enivrant, mais bon dieu que c'est vide !! On n'a rien à faire pendant 15mns, alors que s'il y avait eu de petites énigmes tout au long du chemin avant d'arriver au temple, on aurait eu droit à un niveau explosif et surtout deux fois plus long. Ca m'a quelque peu énervé de voir ce potentiel gâché.

Pour le prochain TR, je ne souhaite pas particulièrement des niveaux super longs (du moins en grandeur), les tailles des niveaux Méditerrannée et Thailande sont très acceptables. Par contre, il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour corriger l'aspect "vide" des niveaux où on n'a rien à faire à part des accrobaties. TR est certes un jeu de plateforme, mais avoir à sauter ou s'aggriper aux corniches sans arrêt, c'est chiant à la longue.....


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 17:01 
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Caporal Chef Raider
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j'aurais pas mieux dit (vide) :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 17:57 
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parail !! :D

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MessagePosté: 30 Mai 2009, 17:08 
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Nouvelle Recrue
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Oli-Wan"Et si on veut éviter de s'embêter avec les chiffres, on a qu'à l'appeler, en attendant, NTR, pour New Tomb Raider, ou Next Tomb Raider... :mrgreen: [/quote]

Chaud le vieux titre à 2 balles, j'espère que Cry Dy t'entendra.....................et évitera de lui donner un titre aussi pourri. :lol: :wink:



[quote="Oli-Wan a écrit:
Bon, je reviendrai pas sur les éternels faux débats, comme la durée de vie (les anciens n'étaient pas plus long, loin de là... TR1 se finit en 7-8h sans forcer et j'ai fait TR2 des années après et en prenant vraiment tout mon temps, je l'ai fait en 12h, attention aux souvenirs exagérés) ou le scénario (celui qui arrive à m'expliquer en quoi le scénar de TR1 ou TR2 est meilleur que celui d'Underworld, je suis à l'écoute)...


Non mais chaud quoi surtout quand tu compares la durée de vie de Vilcabamba ou du Colosseum dans TR1 et TRA :roll: :lol: enfin d'un autre côté c'est vrai que quand tu connais bien un jeu tu le finis de plus en plus rapidement. :wink:


Une durée de vie à la TR4, un gameplay à la Total overdose, un arsenal, des bruitages et des effets gores à la Half-Life plus un scénario à la Max Payne ça donnerait un bête de jeu. Je suis confiant vu que Square Enix a racheté Eidos, pas que je connaisse particulièrement bien Square mais au moins je peux être sûr qu'ils ne pourront pas nous pondre une daube à la TRA même si je ne peut pas nier le travail de Crystal est objectivement irréprochable pas vrai Oli-Wan (désolé mec mais cette phrase m'a marqué, faut dire que j'ai passé pas mal de temps à lire vos messages avant de m'inscrire)? :lol: :roll:


Enfin bon personne n'est parfait hein à part Chuck Norris et Crystal Dynamics bien sûr. :mdr:


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