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MessagePosté: 04 Juin 2003, 19:17 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 02 Juin 2003, 16:46
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:?: Comment faire une petite marre d'eau ?? (je ne parle pas d'une piscine ou d'1 bassin, mais juste une petite flaque (ou un ruisseau) ?? Faut-il faire pareil que pour les piscines et bassins ??(mettre deux pièces superposées ??)


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MessagePosté: 04 Juin 2003, 19:21 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
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oui c comme pour faire une piscine ou flaque mais sa depent comment est la piece.
a une marre tu la fera pas carré tu la fera un peu rectangulaire avec des cassure au sol et aussi ca dpent de la texture
j'espre que je t'ai aidé
:wink: @+

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 Sujet du message: de l'eau
MessagePosté: 04 Juin 2003, 23:45 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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Localisation: Lisboa, Portugal
la caracteristique de l'eau est une caracteristique de la pièce, pas une caracteristique d'une surface.
Il faut donc faire une pièce, même si ça c'est seulement une toute petite pièce.


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MessagePosté: 05 Juin 2003, 00:30 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
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Localisation: (Près de) Valenciennes
un clic de profondeur pour faire une flaque... :wink:


Dernière édition par JP le 05 Juin 2003, 19:04, édité 4 fois.

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 Sujet du message: he-he...
MessagePosté: 05 Juin 2003, 02:03 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
:D ... et c'est Niels Bohr qui le demande? :D

-----

@ laramania:
Ah! J'ai oublié une alternative. Si tu ne veut pas faire du volume, tu peut faire le truc avec des textures animèes, il faudra peut-être travailler avec Photoshop ou PaintShopPro pour les faire. Ce serà comme un rouissau, comme tu demandes. Avec TRLE on peut même associer un son de l'eau avec la texture, quand Lara y passe dessus ca samble de léau.

-----

Est Niels Bohr d'accord?


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MessagePosté: 05 Juin 2003, 10:48 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
A propos de ça Iceberg, j'ai associé fountain_loop à une texture animée d'eau en cascade ... et c'est aphone... alors que ma "vraie" fontaine ailleurs, elle, elle est bruyante... Pourkoi ??? STP

_________________
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Leeloo Tut Ubasti.


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 Sujet du message: ..........
MessagePosté: 05 Juin 2003, 15:35 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 02 Juin 2003, 16:46
Messages: 103
Localisation: Sctotchée devant mon PC en Aquitaine
Mershi à tous (g réussi à la faire !) :D :D :D


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MessagePosté: 05 Juin 2003, 16:36 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
@leeloo: je ne suis pas à l'aise avec cette histoire de son, mais je sais qu'il y a divers problèmes.
1) il faut que le son NE soit pas comprimé ("compressed"?). Sinon il faut passer par un logiciel de son pour faire un WAV sans compression.
2) il faut le metre dans le WAD, mais je ne sais pas le faire. Je vois chez Eidos Forum ("Sound Problems") que ce n'est pas facile.

Les WAD, toujours les WAD!


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MessagePosté: 06 Juin 2003, 20:47 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Leeloo Multipass a écrit:
A propos de ça Iceberg, j'ai associé fountain_loop à une texture animée d'eau en cascade ... et c'est aphone... alors que ma "vraie" fontaine ailleurs, elle, elle est bruyante... Pourkoi ??? STP


tu en a mis une seule (fountain_loop) ?
n' hésite pas à en mettre 3 même 4 à l' endroit de la cascade où passe Lara, ainsi on pourra mieux entendre...
JP


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MessagePosté: 19 Juin 2003, 18:20 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
A propos de ça Iceberg, j'ai associé fountain_loop à une texture animée d'eau en cascade ... et c'est aphone... alors que ma "vraie" fontaine ailleurs, elle, elle est bruyante... Pourkoi ??? STP

Je ferme ce topic, on avait répondu pour les sounds waterfall, etc dans ce sujet http://www.tro-online.com/forums/viewto ... 7&start=15

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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