Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2003, 20:05 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

J'ai un problème là: je vais donner toutes les infos nécessaires à une bonne réponse

J'ai commencé un PRJ avec un wad perso, le wad regroupe pls objets de différents wads officiels...
Mon wad est sauvegardé en "tut1" (parce que si je le renomme en "cleopal, ya des objets qui manquent...)
Le prj, je suis obligée de le output wad en "cleopal.tom" (sinon idem, en tut mes plantes n'apparaissent pas mais deviennent des arbres)

J'ai ouvert STRPIX pour retexturer mon wad tut...
J'ai retexturé pls objets (portes, lara, armes et voiture) et save en tant que tut...

Alors le pb:

Dans le prj, quand je load mon le prj, les wad n'apparaissent pas texturés... il faut que je load object et ouvre tut pour avoir mes objets retexturés... Lara blonde, jeep rouge....

MAIS quand je lance le jeu donc sous "cleopal", bin mes objets sont comme à l'origine (sauf des munitions, un cube ou deux), Lara, la jeep et mes portes ne sont pas celles que j'ai refaites...

J'ai pourtant mis le WAD dans le dossier adéquat des graphics...
Et ce qui est bizarre, c'est que les objets que j'ai retexturés avant hier sont les seuls qui apparaissent comme tels... Lara, les portes, la Jeep... je les ai refaits HIER...

Y a-t-il un pb de save... pourkoi ils sont affichés retexturés ds le prj et pas ds le jeu

POURKOI???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2003, 20:39 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

déjà il faut savoir qu'il ets mieux de changer les noms en ne donnant pas den om de wads officiels ! ensuite, si tu le nommes cleopal.tom alors que ton wad est tut1.wad... c normal que ca marche pas car il ira chercher le wad sous cleopal.wad !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2003, 22:23 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je laisse les noms officiels vue que les originaux sont tous sauvegardés ds un sous repertoire...
Quand je renomme mon wad tut en cleopal, bin il marche po!

Sujet du message: question de noms
MessagePosté: 04 Juin 2003, 23:52 
Caporal Raider
Caporal Raider

je pense que TRLE utilize le même nom pour tous les composants.
Si on charge tut1.wad if fait tut1.tr4, si on veut faire cleop.tr4 il utilize cleop.wad
faut voir si c'est vraiment comme ça.
aussi il faut etre sur que le TGA chargé a toutes les textures.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 04:00 
Major Raider
Major Raider

Leeloo Multipass a écrit:
Quand je renomme mon wad tut en cleopal, bin il marche po!

Renommer un wad ne pose pas de problème si premièrement il est présent dans le script (donc cleopal ça marche) et deuxièmement à condition de renommer tout les fichiers du wad (.wad .was .sam .sfx, etc ) et de transformer le prj en .tom sous le même nom.
Une fois que ton wad est complet il ne faut surtout pas ouvrir ton prj sous un wad et le sauvegarder sous un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 09:21 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Si tu créées un nouveau wad, part d'un existant, par exemple tut1, dans graphics wads, duplique tout les fichiers de tut1.* en leeloo.* (par exemple). Rajoute et supprime ce que tu veux en faisant attention aux dépendances d'animations. Dans ton prj charge leeloo, save pour que le wad soit chargé ensuite automatiquement, et exporte toujours vers leeloo.tom, pas vers autre chose. Et modifie les scripts en conséquence. Comme j'ai fait pour le hangar...
Je pense que tes melanges d'objets viennent de la, que tu n'exportes pas vers le même wad que tu utilise dans ton prj. Et à la compilation, ça m...e.
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 10:43 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci d'etre nbx à me répondre :)

@Rapetou

Non, j'exporte exactement vers le meme wad quand je rajoute des objets et quand je les retexture... Bon, j'ai réussi à le faire fonctionner, en renommant le wad en cleopal.wad et cleopal.was...

Le pb, c'est que je n'ai pas encore tous les objets necessaires à mon prj et j'ai peur de les rajouter et que ça m***de encore. Par exemple, apparemment, j'ai un pb avec le pick-up item1 (scarabée) qui se pose par terre au lieu du mur!! Resultat, lara ne le prend pas avec le crowbar...
Mon clebs est aphone... Mes chauves souris ne se déclenchent pas ...
Le switch type 2 (levier de TR1) marche pas (lara ne l'active pas)>>> doit me manker une anim...

Rapetou, je peux t'env mon prj, wad et ma liste et toi tu peux me le completer stp...?

Parce que je pige pas encore tout... (le .sfx, est ce qu'il à un rapport avec les wads et leurs textures...) ?

C'est trop ch*** encore pour moi

bisoux

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 10:53 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

l'utilité des différents fichiers du wad est détaillée dans le manuel... le wad contient les objets, le was la liste, le sam les fichiers audio du niveau, le sfx, les sons, le raw, les graphiques du ciel, le tom le niveau, et c tout je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 10:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Donc quand je touche à mon wad (retexturage et rajout), je ne dois mettre à jour que le WAD et WAS alors...?
Bon, je vais faire un essai mais avec une save au cas ou, parce k'il m'a fallut 2 %*£@# d'heures pour récup mon prj en jouable... lors du transformation en TR4, il plantait des la rechche d'info texture room au début!!! :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 11:06 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

non... pas vraiment...

en utilisant TRwest, tu modifies les fichiers wad, was, swd... et en lançant le room edit, il va chercher les infos dans le wad que tu as choisi... donc si tu l'as modifié, les modifs seront prises en compte...

après pour mettre en .tom... il faut le même no mque ton wad... donc si ton wad s'appelle cleopal.wad, il faut que ton was, sfx, sam, lar, raw, swd et tom soient en cleopal. aussi sinon au moment de l'extraction en tr4 d'un fichier nommé tut1.tom par exemple, il ira cherhcer le tut1.wad, .was, .sfx, etc qui ne sont pas les tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 11:11 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci Nesoki, en tout cas pour ça je m'en doutais, ya que le prj finallement qui peut s'appeler autrement...

Est ce que si je fais un copier coller de toutes ces infos (celles ds graphics) et que je renomme le tout "Bastet.wad, .was, etc..., ça marchera ?
Et dans ce cas là, est ce que je doit aussi copier et renommer le cleopal.tom en Bastet.Tom, pour ré ecraser à chaque essai mon .tom (et lancer le jeu) ?

Faut rajouter le titre Bastet ds le script et dessous le wad d'origine (à savoir cleopal) nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 11:55 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

alors... oui... si tu veux to nwad en bastet.wad, il faut le was, le tom, le sfx, etc en bastet aussi... seuls le fichier texture et le projet peuvent s'appeller autrement... après avoir obtenu un bastet.tr4.... il faut en effet l'annoncer dans le scritp sinon ca marchera pas

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 14:06 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C pas ce que je disais ???
"dans graphics wads, duplique tout les fichiers de tut1.* en leeloo.* (par exemple) " :x

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2003, 17:29 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je ne lis pas une ligne sur deux lol, je veux juste etre sure de ce que je comprends...

Bon, par contre je ne sais pas indiquer au script le changement, donc ça restera cleopal por lo momento...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2003, 09:06 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Leeloo !
Pour les sons manquants, lis le topic:"Underwater switch1:pas de son...".
Pascal"Magplus"Ducey indique comment faire pour les faire fonctionner.
Je t'avertis d'avance,c'est pas de la tarte pour mettre tous ça en oeuvre!
Pour le clebs,en l'occurence le doberman,celui de Pouco2 dans le wad intrusion2003,fonctionne à merveille(Merci à Luc pour l'info et à Pouco2 pour le clebs :D !),c'est celui que j'ai utilisé pour le wad de mon niveau"Dynamitez la forteresse".
@tchao & @+ :wink: !
Thierry

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure