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MessagePosté: 08 Fév 2010, 14:51 
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Caporal Raider
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Inscription: 03 Nov 2009, 22:25
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Vous êtes débutant et peu sûr de vous ? Vous êtes un créateur confirmé mais une info vous échappe ? Ce topic est fait pour vous ! Ici, vous pourrez poser toutes vos questions auxquelles, par pur miracle et coïncidence, personne n'avait auparavant pensé et dont vous ne trouvez pas les réponses.





Avant de venir demander de l'aide, pensez quand même à vérifier si :



Pensez aussi à faire un tour dans ces sections :










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Tony67 a écrit:
et est ce qu'il y a un code OCB pour qu'un véhicule roule sur un bloc a pousser


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 Sujet du message: Re: wad qui n'apparait pas
MessagePosté: 08 Fév 2010, 19:50 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
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c'est expliqué dans la liste des code OCB de TRNG (possible aussi avec NGLE)


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 19:52 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
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c'est marqué au dessus .... dans pushable object
ensuite que ca soit lara ou un véhicule c'est pareil


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 22:53 
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Caporal Raider
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Inscription: 03 Nov 2009, 22:25
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d'accord julien mais pour qu'elle puisse grimper de tout les cote il faut metre quoi


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:25 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
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m.julien a écrit:
64 + hauteur de collision de l’objet (1 secteur = 4 clics) = se tenir debout sur le pushable


en gros ton bloc de 4 clics il faut lui rentrer 68


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:16 
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Caporal Raider
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Inscription: 03 Nov 2009, 22:25
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bonjour je voudrait savoir comment faire pour metre la texture de la cascade de TR3


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 20:41 
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Capitaine Raider
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Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
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Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
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Tout est expliqué ici, les astuces, le fonctionnement sous l'editeur de base, sous NGLE, les ordres des textures, les instructions d'application etc.... :wink:
http://www.tomb-raider-editor.com/tut-animtextures.php

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MessagePosté: 15 Fév 2010, 22:03 
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Caporal Raider
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je l'ai deja lu mais je ne comprend pas tres bien ce qu'il faut faire


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 13:47 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
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tu créé ta pièce de 2X2 tu y poses les 8 textures (pas besoin de relier cette pièce au reste du projet)

ensuite après avoir appliqué tes petits carrés de textures sur ta cascade tu passes dans le anim ranges de l'éditeur
tu sélectionnes tes 8 textures de cascades et tu assignes une animation, et ok c'est bon
tu fais la même chose avec les textures d'eau pour qu'il n'y ait pas de problème .
Si tu veux que ta cascade soit une fine pellicule d'eau elle doit se trouver entre 2 pièces de sorte que tu puisses poser ta texture sur la door (joue avec le bouton toogle opacity 2 sur la door pour pouvoir y mettre ta texture)

ps: dans ton fichier de textures .tga les 8 textures doivent être placé à la suite en ligne comme dans l'exemple


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 16:27 
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Caporal Raider
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d'accord julien je vais voir si ca marche


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 Sujet du message: comment faire un flipmap
MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:17 
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Caporal Raider
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bonjour je voudrait savoir comment faire un flipmap pour mon niveau


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 Sujet du message: Re: comment faire un flipmap
MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:24 
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Capitaine Raider
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Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
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C'est écrit dans le manuel...
Et sinon je te propose de regarder le dernier message de ce topic : topic10615.html
(et je suis actuellement en train de te chercher pour le son des pistolets, j'ai une idée mais j'essaye avant de voir si ça marche...)

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 18:03 
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Caporal Raider
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bonjour je voudrait savoir comment faire l'effet vague pour l'eau


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 Sujet du message: comment faire l'effet pluie
MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:08 
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Caporal Raider
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bonjour je voudrais savoir comment faire l'effet pluie sur NGLE


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:41 
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Capitaine Raider
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Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
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Au risque de me répéter, je n'ai pas créé ce topic dans un but purement décoratif : topic10888.html
Et la réponse à ta question se trouve ici : http://www.skribblerz.com/tuts/ngle/ngl ... french.htm

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