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MessagePosté: 18 Juil 2010, 23:45 
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Caporal Chef Raider
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Bonsoir,
J'ai fait des pièces flipées (FLIPMAP), : la sortie se trouve dans un précipice, mais Lara ne peut pas aller en bas, car la chute est trop importante pour elle : j'ai donc flippé pour mettre de l'eau. Seulement voilà je voudrais activer les FLIPMAP quand Lara se trouve sur le carré et ramasser un object sur le mur à l'aide du pied-de biche. Est-ce possible ?

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 17:48 
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Salut,
Oui c'est possible: Tu fais pickup for crowbar ; trigger for flip map. Le code OCB est de 64 pour le crowbar.
Voilà!
il me semble que la question à déjà été posé, pense à consulter l'index ;)
+++ et bonne construction.

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 21:04 
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Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
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Je crois qu'il veut declencher sa flipmap en prenant l'objet accroché au mur avec la crowbar et non en prenant la crowbar :D .

Mais c'est possible aussi bien sur!

tu mets ton trigger flipmap sur le carreau ou se trouve l'objet a prendre.
Ensuite tu mets un trigger pickup sur le meme carreau et dans l'ocb de ton objet tu mets 66 (64+2).

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MessagePosté: 20 Juil 2010, 01:31 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 09 Aoû 2009, 14:51
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D'accord, je m'en souviendrai pour la prochaine fois, j'ai essayé une autre solution qui consiste à Lara de rechercher l'Etoile d'Or (Wad de Library) et ainsi elle insère l'Etoile dans sa clé
Donc ca donne : Key for PuzzleHole (l'emplacement de l'Etoile d'Or)
Trigger for Flipmap (avec le numéro de la pièce flippée)
(Bonus): Trigger for CD (numéro de la piste)

Mais c'est pas grave je mettrai la technique du pied-de-biche plus loin dans le jeu car si le projet fonctionne correctement (sans problème) il y aura d'autres flipmap...

Mais j'y pense il faut pas trop abuser pour les flipmaps ? Car ci y'en a beaucoup cela peut crasher le jeu ou rencontrer des problèmes par la suite ?? Je sais que mes pièces ne doivent pas être trop grande...
Pour l'instant j'utilise les Flipmap pour les pièces d'eau à inonder ou vider...

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MessagePosté: 20 Juil 2010, 15:58 
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jo a écrit:
Je crois qu'il veut declencher sa flipmap en prenant l'objet accroché au mur avec la crowbar et non en prenant la crowbar :D .


Mdr, oui en effet, j'ai complètement mal lu ;)
C'est le problème quand on lis en diagonal lol

Jc, Si tu es sous TRNG, je pense que tu peux y aller avec les flipmap. En revanche, si tu es sur TRLE, il me semble que c'est environ 10 flipmap mais après ça dépend des flipmap si c'est volumineux ou pas.
voilou!

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MessagePosté: 20 Juil 2010, 19:38 
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Caporal Chef Raider
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Après l'instalation de TRLE, j'ai pris TRNG (et bien sur avec les mises à jour)... donc je peut utiliser les flipsmaps n'importe quand...

Je viens de me rendre compte comme on parle de flipmap, je n'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'un flipeffect ? je me suis renseigné dans les manuels et sur les sites TRLE, TRNG mais je ne comprend pas bien le rôle du flipeffect.
Le seul truc que j'ai compris c'est qu'il faut placer ces flipeffects en trigger sur les objets car sinon Lara passe à travers des trapdoors...

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MessagePosté: 21 Juil 2010, 16:04 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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En gros, des flipeffect sont des "évènements". Ca peut être de toute sorte comme empêcher Lara de dégainer; Afficher le chrono; Afficher des textes; La météo; Faire fonctionner des sons; Faire des effets avec les objets Static et bien d'autres.
Sur TRNG, tu as la listes des évènements, ça reste compréhensible toutefois. ;)

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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:35 
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
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Salutatous,

Sa date un peu, mais je voulais apporter ma "graine" ^^, les flipeffect sous TRLE sont limités a la petite liste du manuel (mais ils ne sont pas tous présenter) donc fonctionnels et déclenchables avec des trigereffects sur la map ! Pour les flipmaps je confirme, pas plus de 10 par niveaux !
Ensuite on passe a NGLE et TREP, ou les trigereffects sont aussi programmables, il faut connaître un peu leur éditeur sous TREP, mais c'est tout à fais faisable, c'est donc aussi fonctionnel et déclenchable de la map, variante cependant c'est qu'il est possible aussi bien de "caller" les anciens trigereffects de la liste que ceux que vous avez créer.
La méthode consiste a passer par WadMerger qui lui aussi permet de passer "des ordres" par l'intermédiaire de la commande "play effect", ici il est possible d'appeler les anciens flipeffects de la liste, mais tout ceux que vous pouvez créer de 47 à 155 ... La aussi le nombre de flipmaps est plus important, mais évidement il est déconseillé de trop les utiliser !
Quand à TRNG, je crois savoir que c'est bien plus facile, mais la ce n'est pas moi le spécialiste ...

Baille

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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