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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 10:10 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
L'air de rien, il faut presque une license pour maîtriser cet éditeur... :lol:

Moi j'ai un autre souci qui n'a rien à voir, mais je demande ici parce qu'il y a du monde ici. :sm2:

J'ai créé un niveau qui passait très bien avec TR2PC pour le build etc, mais quand je lance le niveau dans Tomb4, ça crashe. Il y a une heure, je pouvais le jouer sans souci? Entretemps je n'ai modifié que deux trucs: j'ai supprimé un objet waterfall spécial permettant de faire "neiger" mais pas très efficace ni convaincant, et j'ai changé quelques textures. Donc, là je ne comprends pas. :( Parfois les crashs c'est pour devenir fou, car dans de vastes niveaux, leur raison est comme l'aiguille dans une botte de foin :lol:

Note modération : création d'un nouveau topic pour plus d'ordre dans le forum. Pierre3737


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 21:30 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
Bonsoir,
n'aurait tu pas mis une texture qui n'est pas dans le fichier de texture?
ou alors t'as du faire autre chose parce que la je voie pas...


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MessagePosté: 15 Fév 2012, 16:26 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Hello, j'ai un problème, ça crash systématiquement lorsque j'essaye de lancer TR4.exe
Voici le rapport d'erreur :


Version=1.2.1.7
CRS=Enabled
Last diagnostic mexage:DXMove : x %d y %d
Last directX error:
START_P1:10020CA7
END_P1:1005A952
START_P2:10069190
END_P2:10085300
START_P3:1008C3C7
END_P3:100B9907
START_P4:100062F7
END_P4:1000E86F
CRASH REASON: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
The thread tried to read from or write to a virtual address for which it does not have the appropriate access.
EXTRA_INFO: VIOLATION ON READ AT OFFSET 0x3372138
RECOVERABLE : YES
CRASH OFFSET: 0x48C972
REGISTERS:
EAX=1E
EBX=0
ECX=A
EDX=3371E18
ESI=400000
EDI=33717D0
EBP=CD
EIP=48C972
ESP=12FED8
DYNAMIC POINTER LIST:
------------------------------------------
00000000:Camera_Room
00000000:Camera_TargetRoom
0012FF14:BaseSalvaStack1
90909090:BaseSalvaStack2
90909090:BaseSalvaStack3
------------------------------------------
MEMORY USAGE
------------------------------------------
VetNemiciPunta memory <EMPTY: never used>
StructEnemyArray memory <EMPTY: never used>
ZonaFXBulbNemici memory <EMPTY: never used>
VettorePerFogBulb memory <EMPTY: never used>
ZonaDynamicLights memory <EMPTY: never used>
ZonaSceneMemory memory <EMPTY: never used>
VetEditObjects memory <EMPTY: never used>
Mex_savegame_Argd memory is full at 3.13 (Used 0x8 bytes)
ZonaParticelle memory <EMPTY: never used>
ZonaGameStruttureMesh memory <EMPTY: never used>
ZonaPuntatoriGameStruttureMesh memory <EMPTY: never used>
VetMexNomiWav memory is full at 99.66 (Used 0x3FC8 bytes)
ZonaFogBulbs memory <EMPTY: never used>
Zona5Corde memory <EMPTY: never used>
ZonaDebris memory <EMPTY: never used>
ZonaItemInStanza memory <EMPTY: never used>
ZonaUsataPerFireSpark memory <EMPTY: never used>
ZonaDiSmokeSpark memory <EMPTY: never used>
ZonaRecordGunShell memory <EMPTY: never used>
ZonaQuattroSample memory <EMPTY: never used>
RecordSpriteSangue memory <EMPTY: never used>
RecordSpriteEsplosione memory <EMPTY: never used>
SpritePerFuoco memory <EMPTY: never used>
ZonaTextureAnimate memory <EMPTY: never used>
SaveGame_220_DatiMoveables memory <EMPTY: never used>
VettoreAttivaFlipMaps memory <EMPTY: never used>
VettoreFlagFlipMaps memory <EMPTY: never used>
ZonaFlyCameras memory <EMPTY: never used>
VetByteFlyCamera memory <EMPTY: never used>
VetFlyCameraByteAltro memory <EMPTY: never used>


------------------------------------------
Stack=0x12FED8 pContesto=0x12FC0C pInfoEccezione=0x12FBF0
PRIMARY_STACK:
ESP=0x12FED8
STACK_TRACE:
0x4A0276
0x49F26B
0x49DF08
0x49F18B
END_STACK_TRACE

SECONDARY_STACK:
ESP=0x90904270
STACK_TRACE:
<CRASH DURING STACK TRACE>
END_STACK_TRACE

OTHER_STACK:
ESP=0x90904270
STACK_TRACE:
<CRASH DURING STACK TRACE>
END_STACK_TRACE


Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour résoudre le problème ?


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MessagePosté: 15 Fév 2012, 21:34 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Est-ce que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu sont dans le dossier ?
Je parle de ceux-là :
- Script.DAT
- English.DAT ou French.DAT
- load.bmp
- TombNextGeneration.dll

Et dans le dossier DATA, est-ce qu'il y a bien le fichier title.TR4 ?
Si ils y sont bien tous, est-ce que tu les as modifiés récemment ?

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. :)

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MessagePosté: 16 Fév 2012, 13:13 
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Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Là il s'agissait de lancer un niveau récupéré sur internet, que j'avais pu faire fonctionner auparavant. Ca fait juste 3 semaines que je ne peux plus lancer tr4.exe. Mais j'ai le même problème quand je télécharge à nouveau tout le programme, il crashe là où tout se passait bien par le passé... Maintenant que j'y pense, ça avait commencé lors de la création d'un niveau, où j'avais commis une erreur : genre, j'avais sauvegardé le fichier .tom sur autre chose (je ne sais plus, un fichier .was ou autre => bug perpétuel), et perdu de la sorte 3 mois de travail. :sm4:
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé d'effacer tout ce que j'ai de l'éditeur sur mon pc. Merci pour ta réponse en tous cas, je recharge tout et je te dis quoi.


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 19:43 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 12 Aoû 2008, 16:35
Messages: 144
Localisation: À la ramasse...
Sexe: Homme
Ca peut aussi être l'antivirus ? Ou le pare-feu ? Quoi qu'il en soit, il s'agit sûrement d'une incompatibilité. DirectX aussi, je me rappelle que le tomb4 était incompatible avec DirectX 10, mais là, peut-être que ça a été résolu avec un mise à jour de l'un ou l'autre.

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MessagePosté: 18 Fév 2012, 02:08 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
DirectX ? Bien vu. Y a bien moyen que ce soit ça... Faudrait que je rétro- ou upgrade.


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