Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2011, 17:31 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci Vivien et sosso!

Voici la suite.

Arrivés à la première partie de l'expédition, les étudiants se sont mis au travail, mais ils garantissent toujours des sourires avec des chansons inspirés des moments de stupeur. Entre le soleil puissant et le sable d'une profondeur immesurable, les artefacts essaient de garder la tête hors du sable du temps.

Parmi la mer désertique existait des joyaux qui attendaient d'être révélés par la main du présent. Mais pour pouvoir nager, il fallait avoir un chapeau solide, une quantité suffisante d'eau, une pelle, une boussole et un carnet de notes.

La classe était divisée en groupes de deux ou trois. Les étudiants devaient essayer de trouver des bouts d'artefacts afin de les interpréter et éventuellement les classer dans une époque de l'histoire égyptienne.


"Ho!!! J'ai trouvé un trou pour commencer le trajet. Exclama Vanita.
-C'est chouette, Creusons assez afin de pouvoir sortir à la fin. Observa Lara."

Lara a sauté dans la caverne. Guidée par la lanterne de Vanita, elle a éventuellement trouvé son premier artefact dans ce voyage.
"Tiens c'est un petit bout de pierre avec une sorte corne. Je me demande ce que c'est...
-Ah! Ce sont des licornes!
-D'après mes notes d'hier soir, les licornes n'existaient pas dans la mythologie égyptienne"

Dans une autre section de la caverne, ED et Olga essayaient d'identifier un fragment, mais ils ne savaient pas où commencer dans leur chemin.
"Dis, est-ce vraiment un artefact ou un petit bout de roche? Demanda Olga
-Bonne question, j'ai une petite loupe pour comparer." Répondit ED.

Nikos ne savait pas s'il regardait un contours d'une roche ou une queue d'un animal.

Natasha a noté les regards confus des étudiants et sentait le besoin de donner une astuce pour qu'ils arrivent à une interprétation adéquate des artefacts.

"En archéologie, il faut savoir extrapoler des fragments d'artefacts. C'est rare d'avoir des objets complets et les différences entre des petits bouts sont subtiles. Si vous croyez regarder à un objet banal, vous risquez de faire une erreur. Si vous ne savez pas ce que vous regardez, prenez une pièce et regardez-la plus tard ce soir."

Rassurés, les étudiants ont pris l'artefact dans leurs poches pour mieux interpréter avec l'esprit plus clair, à l'abri de la chaleur oppressive. Même l'eau des bouteilles est devenue brûlante et n'apaisait point la déshydratation.
Quelques pas plus tard vers l'est, il y avait des bouts de céramique.

Puis plus haut vers le nord des bouts de silex et d'or étaient éparpillés. Vanita voulait grimper plus haut, mais elle perdit son équilibre et elle a failli casser ses os. Heureusement, Abu-Bakr l'a empêché de tomber et lui a tendu la main jusqu'à ce qu'elle pouvait tenir debout à nouveau.

Lara a vu qu'il n'y avait rien là-haut, elle pouvait seulement descendre à partir de ce point-là et aller vers le sud. Puis, elle a vu un bout de pierre avec un chapeau assez spécial inscrit là-dessus. Curieuse, elle se demandait de quoi il s'agissait...

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Dernière édition par Hitsumei le 28 Fév 2011, 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2011, 17:44 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
la suite...

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2011, 14:40 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Et ben! Ton texte est encore meilleurs! Moi qui pensait que c'était plus possible tu m'as encore bluffer! L'effet italique de la fin est excellent! Une belle trouvaille. Je trouve que ça améliore la lecture et la forme du texte général. Je n'ai qu'une chose à faire. m'incliner devant un génie de l'écrit.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 00:10 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci sosso et Vivien :oops:

Vivien, tu t'inclines devant moi? Je suis vraiment en train de rougir et je suis contente de lire que tu apprécies beaucoup mes fics.

Voici la suite.

Lara était impressionnée par cette découverte, mais elle sentait qu'elle n'avait pas tous les éléments nécessaires pour déchiffrer l'artefact. Donc elle voulait demander quelques astuces à Abu-Bakr.

"Est-ce que c'est un atef ou un hedjet?
-Ce n'est pas évident ici, il faudrait plus de bouts afin de savoir ce que c'est.
-Tant qu'on ne connaît pas l'époque c'est difficile à dire. Mais c'est vrai que ce symbole varie selon l'union ou la division du royaume égyptien.
-Bah c'est ça le but de tout ce projet...non? Rien n'est dans une couche ordonnée. Il faut regarder ce travail comme le rassemblement de pièces d'une énigme qui a été émiettée et éparpillée par le temps. Au moins la sècheresse préserve!
-Sinon il n'y aurait pas de momies". Nota Lara avec un clin d'oeil.

Lorsqu'Abu-Bakr a entendu le commentaire de Lara, il ne pouvait pas cesser de rire. Abu-Bakr a toujours été le singe de la classe en trouvant n'importe quelle raison pour ajouter de la comédie dans la vie.

"Hé! On a fait pas mal de progrès, donc avant de rentrer, j'ai envie de prendre une photo de la classe.
-Oui ce serait une bonne idée! Dit Anna, qui était enthousiasmée par l'idée de commémorer cette aventure en forme de souvenir photographique.
-Tiens, peut-être que le but serait de faire une comparaison entre la première semaine et la dernière semaine.
-Commençons le cours avec une petite rigolade! Que penses-tu de l'idée, Dr. Jambi?
-A.B.S.O.L.U.M.E.N.T" énonça Dr. Jambi. "Vous verrez votre évolution au bout de quelques semaines. Vous allez tellement vous transformer que vous serez incapables de reconnaître votre propre personne d'avant. Serez-vous dégoûtés ou enthousiasmés par l'archéologie à la fin du cours? On verra, mais on n'est pas là pour faire échouer les gens. On essaie d'offrir les conditions optimales pour la réussite".

Lorsque Lara a entendu cela, elle se sentait moins angoissée maintenant qu'elle sait que cette université est loin d'être spartiate et froide. Peut-être que cette fois-ci elle va réussir le cours sur le terrain et avoir le titre d'archéologue.

Tout à coup, Natasha a noté deux insectes en train de lutter pour leurs vies près d'un bout de céramique. Le déchu a été avalé cru par l'autre insecte.


"Ah...le monde animalier me semble cruel. Murmura Moussa, après avoir eu des difficultés à s'exprimer face à une telle scène violente.
-Ne t'inquiète pas, tu verras des scènes de vie dans ce voyage aussi. Il y a la vie et la mort, il n'y a pas l'une sans l'autre! La prise de la photo te changera les idées!" Rassura Natasha.
La plupart des camarades de classe ont montré des sourires rayonnants mais ED a décidé de tirer sa langue avec amusement. C'est un bon début, mais est-ce que le bonheur durera?

Après la prise des photos, Dr. Jambi a rapidement ramassé les cahiers des étudiants, mais il a promis de les redonner ce soir. Pour sortir de la caverne, le retour était rempli de corniches à atteindre, mais tout le monde dans le groupe a réussi. Pour fêter, il y avait des coups de pelle bruyants qui avaient brisé le calme du désert. Puis, Nikos et Moussa se sont cognés d'une manière amicale et bête en même temps. Ils se sont blessés, mais Natasha a mis son chapeau d'infirmière pour les soigner.


"Si vous ne sautez plus comme ça, vous n'aurez plus ces blessures dans vos têtes. Conservez votre énergie pour les travaux à la dernière minute. Ne gaspillez pas une goutte de force en faisant des conneries. Remarqua Natasha.
-Oui, madame! Nous sommes désolés! Répondirent Moussa et Nikos avec remords et honte au point de s'incliner.
-Ne vous vous excusez pas envers moi. Demandez pardon à vos cellules nerveuses non-renouvelables."

Avec ces mots, Nikos et Moussa devinrent immobiles et paniquaient du jour où ils seraient atteints de la maladie d'Alzheimer ou de sombrer dans la démence dans un hospice. Mais le vent soufflait suffisamment fort pour mettre du sable dans leurs yeux et retourner au présent.

En rentrant du voyage, enthousiasmés, les étudiants ouvraient les tiroirs du centre d'études afin de voir des exemples des artefacts qu'ils ont vu et qu'ils verront les prochains jours et semaines en attendant leurs cahiers et les critiques de Dr. Jambi. Derrière cet ivrogne comique cache un esprit qui demande des hauts standards dans les analyses...

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2011, 21:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
J'ai rattrapé mon retard et j'ai lu les chapitres que j'avais manqué. Heyfa, tu as une façon d'écrire qui rend la lecture fluide et légère, et c'est très agréable quand on a pas envie de se prendre la tête.

Franchement, avec les ajouts que tu as fais au personnage de Stella pour notre fanfic, ça ne s'annonce que bon pour notre projet en coop ! :D

Continue, tu as tous mes encouragements !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2011, 16:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Toujours aussi bon!

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 03:25 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci Tristan et Vivien.

Effectivement, Tristan, les projets en coop permettront de combiner nos talents ensemble.

Voici la suite! :D

Parmi les archives il y avait des statues et de portraits de pharaons qui démontraient l'utilisation impressionnante des pierres par les égyptiens. Des bijoux des tombeaux révélaient l'amour avec les pierres précieuses de luxe et certains animaux symboliques réapparaissaient systématiquement. Qu'est-ce qui montrait le monde spirituel? Quels objets représentaient le monde physique? Il y a du fil à retordre...

"Hm, à part les vaches, les ânes, les scarabées et les oiseaux, quels autres animaux existaient? Demanda Lara.

Puis Andres émergea de son long sommeil et son intellect a été activé par cette question. Epuisé par le décalage horaire, cet étudiant mexicain a traversé les premières journées à moitié endormi. Mais il a enfin pu se réveiller et il était prêt à partager ses connaissances avec le groupe.
-Ben, il y avait des chats, des scorpions, des chacals et des crocodiles evidemment! Je suis étonnée que les scorpions ne sont pas représentés dans les hiéroglyphes du tout!
-Peut-être qu'il y avait des animaux qu'ils valorisaient plus que d'autres. Et les moustiques?
-Et puis n'oubliez pas que les crocodiles sont représentés par Ammout, le dévoreur des morts si leur coeur était plus lourd que la plume de la vérité.
-C'est vrai...les égyptiens avaient peur de cet animal, c'est clair avec sa représentation divine.

Ensuite Olga a remarqué un point similaire entre les artefacts du tiroir et les artefacts d'aujourd'hui. Les bouts de silex et d'or ressemblaient à l'épée de la collection. Il y avait aussi des palettes avec un ancien pharaon distingué par son chapeau symbolique. Incapable de contenir son enthousiasme face aux observations d'Olga, Lara sentait qu'elle commençait à assembler les pièces de l'énigme.

Soudainement Walid a frappé bruyamment la casserole pour marquer l'heure du dîner. Cependant, malgré la journée épuisante, beaucoup d'étudiants étaient hésitants d'essayer le mélange de foie, de lentilles, de pâtes, de riz et de pois chiches avec de la sauce tomate.

"Walid, je ne suis pas habituée à avoir du riz et des pâtes en même temps. Vais-je avoir de l'indigestion? Demanda Olga.
-Ben tu as besoin de manger après plusieurs heures d'activité physique et intellectuelle, non? Dans le kushari, j'ai tout mis sauf l'évier! Puis il se mettait à rigoler comme le diable.
-Rassures-toi que tu te sentiras bien Olga. Au Mexique on combine les tortillas avec du riz et des haricots et je n'ai jamais eu de soucis. En plus ça sert pour les gens qui font des activités intenses.
-Je te fais confiance, même si je sens que Walid va plus loin que toi Andres."

Après le dîner et le nettoyage, les étudiants pouvaient se reposer un peu. Mais il fallait peu de temps pour que Dr. Jambi rende des cahiers truffés de critiques. Bien qu'il soit très indulgent envers l'alcool, il était clairement intransigeant envers les étudiants qui ne réussissaient pas à grimper et prendre des bonnes notes en même temps. En effet, la fatigue fait oublier les petits détails du trajet et rend la réalisation du schéma chronologique difficile.

"Oh! Nous ne sommes pas responsables pour le contenu des cahiers! Nous sommes juste les messagers. Amusez-vous bien!" Exclamèrent Natasha et Abu-Bakr en unisson.

Avec hésitation, les étudiants ont dû avaler leurs craintes et ouvrir avec courage les cahiers. Ils ont fait de leur mieux pour prendre des notes, ramasser des échantillons, boire de l'eau lorsque c'était nécessaire et traverser prudemment l'endroit d'étude. Néanmoins, émerger intact ne suffisait pas, il fallait avoir plus de précision et de soin dans les notes et analyses. Un travail à moitié fait était inacceptable pour Dr. Jambi: Moussa a été critiqué pour ne pas avoir fait une échelle pour représenter les couches historiques. Andres a fait des légendes qui étaient difficiles à distinguer. Anna avait un cahier rempli de pattes de mouche. Lara devait espacer un peu plus les sections historiques.

Malgré le long chemin à traverser, les étudiants assumaient qu'ils allaient faire mieux demain. L'ivresse et les délires empêchaient la formation de tout découragement. La plupart des gens n'avaient pas la motivation d'appliquer les conseils de Dr. Jambi ce soir-là. Ils préféraient la procrastination et laisser la nuit s'occuper de leurs soucis.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 17:47 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Hitsumei a écrit:
Merci sosso et Vivien :oops:
Vivien, tu t'inclines devant moi? Je suis vraiment en train de rougir et je suis contente de lire que tu apprécies beaucoup mes fics.


Bien sur, ne doit on pas s'incliner devant un maître?

Texte toujours aussi excellent! Que dire d'autre?

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 22:52 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Toujours autant de plaisir à te lire :sm6:

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2011, 11:50 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Très bon à mon goût ! :D

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:34 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci pour les compliments Vivien, Sosso et Tristan. :)

Voici la suite.

Le lendemain matin il y avait un concours spontané dans lequel les étudiants luttaient pour l'eau chaude. La chaleur épuisante mais relaxante combinée avec l'eau forte détend le corps de n'importe quel individu. Malgré la chaleur pesante en Egypte, les douches froides intimident autrui à cause de leur capacité de crisper le corps.

Malgré la fatigue d'hier soir, pour obtenir une douche chaude il fallait venir avant les autres. Parmi le groupe, le premier qui a pris sa douche deux heures avant les autres était Dr. Jambi. Il est sorti de la salle de bain en boîtant, épuisé par la force de l'eau et énergisé en même temps.

Quant aux autres, l'eau froide les giflait afin de les réveiller de leur sommeil. Le retour vers la réalité était aussi rude qu'un séisme. Anna soupçonnait que quelqu'un a pris une douche avant les autres.


"Hé! Nous sommes un groupe! Pensez aux autres! Hurla Anna.
-Ben, le premier oiseau qui se lève mange le ver. Les autres ont l'estomac vide. Adoptez cette vision de la vie si vous voulez au moins un étudiant avec de l'eau chaude dorénavant. Expliqua Dr. Jambi.
-C'est injuste!
-Bien sûr que la vie est injuste. Si la justice vraiment existait, le monde serait dirigé par des gens de vertu.
-Ah oui, à propos du président Muba....
-Silence! Je ne veux pas que tu disparaisses dans un sort sombre et inconnu.
-C'est vrai hélas...je dois faire gaffe."

Pour une fois Dr. Jambi a montré un côté sérieux, voire inquiet. Il est conscient de l'impossibilité de confronter le mal directement sans une stratégie et sans soutien direct, malgré la tentation forte d'agir.

Sauf pour la douche bouleversante, les préparations matinales pour la journée devant eux étaient assez tranquilles.

Dans les 4X4, Moussa a composé une chanson dédiée à une bestiole qui inspire le respect et le dédain en même temps.


"Hé les gars écoutez cette chanson!
-Ah! Un futur participant à la Star Academy? Demanda Lara.
-Non! J'ai plus de talent que ces gamins! Répondit Moussa, légèrement vexé par les propos perçants de Lara. Toutefois, il utilise l'humour pour dissimuler ses vrais sentiments.
-Vas-y Moussa! Je te nomme divertisseur du camp de bédouins pour la journée! Annonça Natasha.
-Merci Natasha! Bon je commence...

Oh princesse du désert, chaque fois que tu bois ton thé de menthe,
Ton énergie m'inspire et j'émerge de ma tente.
Tes mouvements sensuels me font cesser de réfléchir.
Mais une idée émergea malgré le vénin de beauté que j'ai ressenti.
Passons la nuit sous la couverture des étoiles
et je promets de te protéger du poison froid.
Passons une nuit remplie de passion vive
sans la piqûre qui transforme le corps en un bout de glace sans vie.
Chauffons le sable jusqu'à l'aube!"

Il y a eu des applaudissements et des rigolades autour de Moussa. La voix douce de Moussa a gagné l'approbation du public sans difficultés, mais il a pas mal d'explications à faire maintenant.

"-Eh ben...tu es amoureux de la princesse du désert! Remarqua Dr. Jambi en rigolant comme une baleine.
-J'ai fait cette chanson parce que ça avait rapport avec les scorpions. Justifia Moussa avec un air faussement innocent.
-Mais admets que tu es amoureux de quelqu'un. Qui est-ce? Grinça ED.
-Une nuit remplie de passion vive...quels fantasmes, mon cher! Remarqua Nikos.
-Je ne dis rien. Dit Moussa d'une manière plate.
-Avoue! Avoue! Avoue! Cria le groupe qui se comportait de plus en plus comme la foule de la Place de Tahrir.
-Tiens, je vais apporter la plume d'un pigeon rôti! Avertit Abu-Bakr.
-Le pigeon est consommé ici? Je pensais que c'était juste des promeneurs des zones urbaines! Dit Lara avec un air surpris
-Absolument! Le pigeon en Egypte a autant de valeur que le foie gras en France. Et puis au Maroc il y a le pastilla.
-Ah...c'est bizarre comment certains animaux sont valorisés dans certaines cuisines et ignorés dans d'autres.
-Bon assez de cuisine, je n'ai pas faim à cause du petit déjeuner copieux. Revenons à nos moutons.
-Hé, c'est une autre référence culinaire!
-Ok changeons de sujet!"

Avec un ton faussement doux, Dr. Jambi tenta d'extraire une réponse de Moussa.

"Maintenant si tu ne confesses pas mon cher Moussa, je vais te chatouiller avec cette plume et mes assistants ne vont pas te relâcher jusqu'à ce que tu déclares ta flamme!"

Sous la pression du groupe et avec Natasha et Abu-Bakr prêts à empêcher Moussa de fuir une session de chatouillage, Moussa a décidé de capituler et admettre son amour. Le silence et les moqueries ne valaient pas la peine concernant un sujet important au niveau personnel, mais qui n'est qu'une goutte d'eau à l'échelle mondiale. Lorsqu'un sentiment est exprimé il faut l'expliquer pleinement, pas en bouts et fragments. Sinon le groupe sera curieux et avec bonne raison.

"Vous êtes trop curieux, mais voici l'explication derrière les sentiments de cette chanson. Je confesse que je suis amoureux d'une fille du Caire, mais j'ai peur de m'exprimer parce que je crains le risque de rejet. Et puis j'étais tellement impressionné par la beauté du désert que je voulais partager cette merveille avec elle un jour.
-Bah les risques existent partout. Sais-tu combien de mecs j'ai essayé avant d'épouser mon mari? Pfft! Au bout de quelques rejets et de ruptures, tu n'auras plus mal au coeur. La clé c'est de tirer des leçons de ces expériences et de ne pas renoncer. Dit Natasha avec un air d'orgeuil acquis grâce à ses années d'expérience.
-Même les meilleurs parmi nous ont eu des rejets, ce n'est pas la fin du monde. Sais-tu combien de filles j'ai dragué lors de mes années obscures? Rassura Abu-Bakr.
-C'est vrai, vous avez raison. Quand je finirai ce cours archéologique, je vais poursuivre le coeur d'Aïcha et je vais apprendre à ne pas craindre le rejet. Découvrit Moussa, qui a maintenant un peu plus confiance en la vie.
-Bon maintenant que les affaires du coeur soient temporairement réglées, préparez-vous tous pour une expédition archéologique!"

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 15:44 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Super texte comme d'habitude. Après tout il est de toi donc c'est normal. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011, 15:04 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Merci Vivien, voici la suite. :)

Débarqués de la voiture, les étudiants ont été réunis autour d'une dune. Dr. Jambi a décidé d'utiliser les mêmes groupes pendant une semaine, mais cette fois-ci, au lieu de creuser dans le désert, les étudiants devaient voir ce qu'il y avait au-delà des roches dures de la vallée.

"Wow...cette chute a l'air énorme. Va-t-on mourir? Demanda Olga avec une voix faible.
-Si tu suis mes instructions, tes os seront intacts. Descends avec prudence sans perdre ton équipement! Très souvent on a perdu des crayons et des règles transparents plastiques pendant ces expéditions." Rassura Natasha.

La descente a eu lieu sans incidents. En regardant les roches, il y avait des artefacts à piocher et observer. Parmi les objets trouvés, Lara a trouvé un bout de céramique avec des contours qui ressemblait au marbre. Mais le mélange de blanc et de beige peut indiquer autre chose, surtout puisque l'Egypte antique n'était pas connue pour le marbre, sauf si elle est déjà dans l'époque hellénique.
"Tiens Vanita, est-ce que c'est du marbre?
-Non je ne pense pas. On dirait que c'est de l'albâtre.
Mais comment savoir sans risquer la destruction de l'artefact?
-Ah! J'ai trouvé un autre bout. L'ancien albâtre contient du calcaire, donc comme le marbre, ça va réagir à l'acide chlorhydrique. Cependant, le marbre est la version métamorphique d'un calcaire qui a subi des pressions et des températures élevées alors que l'ancien alabaster est d'origine sédimentaire. Aussi l'albâtre "moderne" contient du gypse et c'est très doux.
-Merci pour le cours géologique. C'est incroyable comment les différents sujets se réunissent à la fin.
-Exact, contrairement à ce que l'université fait en séparant les sujets en des spécialités étroites il y a pas mal de convergences interdisciplinaires."

Dans une partie plus élevée de la vallée, Olga et ED essaient de déchiffrer une inscription mystérieuse sur le mur.
"Tiens, c'est quoi ça? Demanda Olga.
-C'est écrit "Ana Hourriya"...et je vois un narguilé!
Enthousiasmé par l'audace du vandal, ED a fini par hurler de joie à Natasha.
"Ne galope pas comme un cheval! J'arrive, tu ne veux pas que je tombe quand même."
Natasha a fait l'effort de grimper pour expliquer à Olga et ED la traduction de l'inscription.
"Ah...Je suis la liberté. Ce n'est pas ancien rassurez-vous. Rien qu'en regardant le narguilé, je crois qu'il s'agit d'un esprit camé qui est allé dans un autre monde.
-Eh ben, on dirait que les substances toxiques jouent un rôle important dans ce voyage! Exclama ED.
-Ou peut-être que cet individu a trouvé un monde libre du joug des pharaons et des prêtres modernes. Où est-il? Demanda Olga.
-Hé ho! L'alcool et le tabac ne sont pas les seuls éléments de ce cours!!!! D'autres choses existent! Cria Natasha.
-Tu as raison, malgré l'abondance de ces substances depuis le 1er jour."

Andres a fait une découverte intéressante. Il a vu quelques inscriptions de l'époque des scribes, mais grâce aux cours d'égyptologie, il a pu les décrypter pour son partenaire Nikos.
"J'ai fait une découverte...le texte mentionne les mots "mastabas", "Imhotep" et "Djéser". Nota Andres.
-On est dans l'époque de l'Ancien Empire alors! Exclama Nikos.
-Exact, vous connaissez au moins la période d'un artefact pour le moment, bravo! Intervint Dr. Jambi.
-Hourra, un peu de progrès dans ce projet monumental!
-Tu as choisi un excellent adjectif descriptif. Remarqua Dr. Jambi avec un grand sourire."

Dans un autre coin de la vallée, Anna et Moussa ont trouvé des bouts de statue de symboles grandioses. Le faucon et la coiffe royale donnaient des indices.
"Un pharaon a certainement existé ici!
-L'astuce que Dr. Jambi a donné sur le serekh aidera certainement.
-Hé, hé, hé. Donc les remarques du grand maître mi-fou mi-sage s'avèrent utiles!"

Ensuite, plus haut, Lara et Vanita ont trouvé des bouts de roches qui semblent venir de plusieurs statues. Dans un autre coin, Olga et ED ont trouvé un schéma des pyramides. Un peu plus loin, Nikos et Andres ont vu des hiéroglyphes avec des os. Ils se demandaient s'il s'agissait d'un manuscrit funéraire ou médical...Il y a une ligne fine entre les deux sujets.

"Y a-t-il un lien commun Abu-Bakr? Aide-nous!
-Je ne peux pas vraiment donner d'astuces. Cherchez dans les fonds de vos méninges pour formuler des possibilités.
-C'est injuste! Nous sommes perdus! Ce n'est pas drôle! Dit Olga avec un air frustré et angoissé.
-Ne soyez pas en colère avec moi. Je suis juste les ordres reçus, ce n'est pas moi qui poursuit les fées des boissons verts, hé, hé.
-Hm...Les pyramides, les statues et les os indiquent probablement les préparations pour le lieu de repos éternel du monarque? Demanda Lara.
-Le monde égyptien consistait de plus que le nombril du pharaon! Et les ingénieurs qui ont construit les pyramides? Y a-t-il des indices de leur existence? Si les travailleurs avaient cassé leur dos quel était le traitement standard à l'époque? Y avait-il une forme archaïque de sécurité sociale? Demanda Vanita.
-Vous êtes tous sur la bonne voie, c'est tout ce que je peux dire. Allez, le repas va énergiser vos esprits."

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2011, 05:14 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Hello
Super comme d'hab

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:48 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Toujours aussi bon! :wink: :wink:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO