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 Sujet du message: Quelques questions
MessagePosté: 26 Mai 2012, 17:13 
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Salut à tous,

je poste ce sujet car j'ai quelques questions au sujet de TRLE:

1. TR2 étant mon préféré, je souhaiterais modifier le niveau Venise (Venice) et donc je voudrais savoir si il est possible de convertir le niveau présent sur le CD du jeu (Venice.TR2) en projet pour TRLE, je précise que j'ai déjà extrait les Wads et Textures de Venise.

2. Si je créer un niveau et que je souhaite le partager, je souhaiterais savoir si il est possible qu'il soit en standalone, sans que le joueur est besoin de TRLE ou du jeu.

3. J'ai un petit problème, j'ai créé un niveau de test dans un nouveau projet, mais quand je l'enregistre et que j'exporte le WAD, je lance le jeu et mon niveau n'est pas présent dans la liste quand je fait "nouvelle partie".

Si quelqu'un peut m'aider, Merci.


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 26 Mai 2012, 22:22 
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Caporal Chef Raider
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Spinal a écrit:
1. TR2 étant mon préféré, je souhaiterais modifier le niveau Venise (Venice) et donc je voudrais savoir si il est possible de convertir le niveau présent sur le CD du jeu (Venice.TR2) en projet pour TRLE, je précise que j'ai déjà extrait les Wads et Textures de Venise.

Je ne sais pas si on peut utiliser les niveaux de TR2 pour les importer dans TRLE. Si oui, je ne sais pas comment, mais sinon il y a DXTRE comme éditeur pour les 3 premiers TR. :wink:

Spinal a écrit:
2. Si je créer un niveau et que je souhaite le partager, je souhaiterais savoir si il est possible qu'il soit en standalone, sans que le joueur est besoin de TRLE ou du jeu.

Il faudra juste laisser les fichiers nécessaires dans l'archive. Voilà la liste pour un niveau/aventure :

Image audio
    Image tespistes.wav *
Image data
    Image title.tr4
    Image uklogo.pak
    Image tesniveaux.tr4
Image load.bmp
Image tomb4.exe
Image SCRIPT.DAT
Image ENGLISH.DAT
Image FRENCH.DAT (si tu distribues une version française | En utilisant celui-là tu n'as pas besoin de English.DAT)
Image Tomb_NextGeneration.dll (si tu utilises TRNG)

* Et d'autres formats audios si tu as TRNG.

En gros c'est ça. :wink:

Spinal a écrit:
3. J'ai un petit problème, j'ai créé un niveau de test dans un nouveau projet, mais quand je l'enregistre et que j'exporte le WAD, je lance le jeu et mon niveau n'est pas présent dans la liste quand je fait "nouvelle partie".


Dans le script, à la ligne
Level= TONNIVEAU,000

TONNIVEAU -> Nom du WAD utilisé pour ton niveau (puisque c'est son nom qui est utilisé lors de la conversion)
000 -> Numéro de la piste audio.

Désolé, j'ai dû faire vite car je n'ai pas le temps, mais je pense que c'est pas trop confus. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 11:08 
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Nouvelle Recrue
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Salut Joey,

premièrement merci pour ta rapidité de réponse, sa me fait plaisir :D, tu as répondu en partie à mes question mais réponds-moi quand tu as le temps, sa presse pas :wink: .

1. DXTRE est-il exactement comme TRLE? (A mon avis ce qui change c'est le moteur graphique, c'est celui de TR1, TR2, TR3 et non pas celui de TR4 et TR5, corrige moi si je me trompe.)

2. Quand je dit pouvoir jouer en standalone, je veut dire que sa soit pareil que sur les jeux originaux (juste l'exe et les données), tu as bien répondu :wink:
Mais je pense qu'il faut également laisser le dossier sound/samples pour les sons. (Oui, je suis sur TRNG).

Citation:
Dans le script, à la ligne
Level= TONNIVEAU,000

TONNIVEAU -> Nom du WAD utilisé pour ton niveau (puisque c'est son nom qui est utilisé lors de la conversion)
000 -> Numéro de la piste audio.


Le script c'est bien le premier onglet du NG Center? et la ligne je l'ajoute à la fin? (en dessous de City Of The Dead)

Merci


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 16:01 
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Caporal Chef Raider
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Spinal a écrit:
1. DXTRE est-il exactement comme TRLE? (A mon avis ce qui change c'est le moteur graphique, c'est celui de TR1, TR2, TR3 et non pas celui de TR4 et TR5, corrige moi si je me trompe.)

L'interface et le fonctionnement sont différents de TRLE. Mais je peux pas t'en dire plus car je ne m'en suis jamais vraiment servi.

Spinal a écrit:
2. Quand je dit pouvoir jouer en standalone, je veut dire que sa soit pareil que sur les jeux originaux (juste l'exe et les données), tu as bien répondu :wink:
Mais je pense qu'il faut également laisser le dossier sound/samples pour les sons. (Oui, je suis sur TRNG).

Non pas la peine, les SFX sont directement implantés dans le fichier TR4 lors de la conversion. :)
Spinal a écrit:
Le script c'est bien le premier onglet du NG Center? et la ligne je l'ajoute à la fin? (en dessous de City Of The Dead)

Oui c'est bien cet onglet. En revanche, non il ne faut pas rajouter la ligne, mais en trouver une existante et la modifier.
Par exemple, disons que ton Wad se nomme Venice02 et qu'il doit être le niveau 3 ; ta piste d'ambiance de Venise s'appelle 113_Out.
Dans la partie des niveaux du script, tu cherches la troisième ligne ressemblant à
Level= QQCHOSE,123.
Tu changes la ligne pour que le nom de niveau soit le nom du WAD et que le numéro de la piste soit le même que les trois premiers numéros du fichier. Ici, ça donne :
Level= VENICE02,113

Tu convertis le script et c'est bon. :D

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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 17:50 
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Joey,

je t'explique ce que je viens de faire, pour que tout soit parfaitement claire, car je viens de partir de zero:

1. J'ai extrait les ressources (Textures et Wads) de Venise du CD de Tomb Raider 2, et aussi extrait les sons au format .wav du fichier main.sfx.
2. J'ai placé tout les sons .wav dans le dossier Sound/Samples, les Wads dans Graphics/Wads qui se nomment tous "Venice", et le fichier .tga pour les textures de Venise dans le dossier maps/venice que j'ai créé pour mon projet.

3. J'ai ouvert TRLE (nouveau projet), importé les textures de Venise (Venice.tga) et importer les objets (Venice.was), j'ai créé une pièce, je l'est texturé et j'y est placé Lara, ensuite j'ai sauvegardé le projet et exporté le wad (Venice.tom) dans graphics/wads en cliquant sur "output wad", je suis sortie de TRLE et j'ai converti le projet en Venice.tr4 avec NGTom2Pc. Maintenant le fichier Venice.tr4 est présent dans /data.

Là tout vas bien.

Ensuite je suis allé dans NG Center et cliqué sur le premier onglet (Script), mais je ne vois pas ce qu'il faut modifier vu que je ne trouve pas les lignes que tu a évoqué :(

Voici tout ce qu'il y a dans Script:

Citation:
;**************************************
;
; Tomb Raider IV Script File
; Release Version 1.00
;
;**************************************

;--------------------------------------
; Platform Definitions
;--------------------------------------

[PSXExtensions]
Level= .PSX
Cut= .CUT
FMV= .FMV

[PCExtensions]
Level= .TR4
Cut= .TR4
FMV= .BIK

;--------------------------------------
; Language Filenames
;--------------------------------------

[Language]
File= 0,ENGLISH.TXT
File= 1,FRENCH.TXT
File= 2,GERMAN.TXT
File= 3,ITALIAN.TXT
File= 4,SPANISH.TXT
File= 5,US.TXT
File= 6,JAPAN.TXT
File= 7,DUTCH.TXT

;--------------------------------------
; Options
;--------------------------------------

[Options]
LoadSave= ENABLED
Title= ENABLED
PlayAnyLevel= ENABLED
InputTimeout= 18000 ; frames * seconds = 60x30
FlyCheat= ENABLED
Security= $55
DemoDisc= DISABLED

;--------------------------------------
; Title
;--------------------------------------

[Title]

LoadCamera= 84246,-533,78233,81622,-1514,78208,40 ;src x,y,z target x,y,z, room
Level= DATA\TITLE,104

;--------------------------------------
; Levels
;--------------------------------------

[Level]
Name= Playable Tutorial Level
Legend= The year 2000, somewhere in Egypt...
Horizon= ENABLED
Layer1= 160,160,192,7
PuzzleCombo= 3,1,Cartouche Piece 1, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,2,Cartouche Piece 2, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Eye Of Horus, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,2,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,The Hand Of Orion, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 8,The Hand Of Sirius, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002
LoadCamera= 0,0,0,0,0,0,255
LoadCamera= 11088,-1100,28896,11119,-1399,31486,0
Level= DATA\TUT1,107

[Level]
Name= The Tomb Of Seth
Puzzle= 1,Eye Of Horus, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,1,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,2,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 2,The Timeless Sands, $0018,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,1,Cartouche Piece 1, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,2,Cartouche Piece 2, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 4,Ra Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 7,Guardian Key, $0009,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 0,0,0,0,0,0,255
LoadCamera= 87075,-14188,26581,89090,-15443,25670,29
Level= DATA\SETTOMB,107

[Level]
Name= Temple Of Karnak
Horizon= ENABLED
Layer1= 128,96,64,7
Puzzle= 2,Canopic Jar 1, $0001,$0320,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Canopic Jar 2, $0001,$0320,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 1,Sun Talisman, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,1,Sun Disk, $0000,$0180,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,2,Sun Goddess, $0000,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Golden Vraeus, $0003,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 7,Guardian Key, $0009,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Key= 2,Hypostyle Key, $0000,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
LoadCamera= 89366,-258,48077,88372,-1300,45701,0
Level= DATA\KARNAK,110

[Level]
Name= Coastal Ruins
Horizon= ENABLED
Layer1= 128,128,128,-8
ColAddHorizon= ENABLED
LensFlare= 250000,-32000,110000,128,96,0
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Mirror= 69,$7400
Puzzle= 3,Golden Star, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$000a
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 11,Pharos Pillar, $0013,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Key= 1,Token, $0013,$0200,$4000,$0000,$0000,$0002
Key= 10,Gate Key, $0008,$0300,$8000,$e000,$0000,$0002
LoadCamera= 69395,-4283,29278,72285,-4304,29773,2
Level= DATA\COASTAL,105

[Level]
Name= Catacombs
Puzzle= 2,Music Scroll, $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Golden Star, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$000a
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 11,Pharos Pillar, $0013,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Key= 1,Token, $0013,$0200,$4000,$0000,$0000,$0002
Key= 10,Gate Key, $0008,$0300,$8000,$e000,$0000,$0002
LoadCamera= 63414,-13597,48104,61816,-14434,49092,71
Level= DATA\CATACOMB,108

[Level]
Name= Cleopatra's Palaces
Puzzle= 2,Music Scroll, $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 2,Broken Glasses, $0008,$0150,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 37674,-6560,48511,37886,-6404,47204,18
Level= DATA\CLEOPAL,107

[Level]
Name= City Of The Dead
Horizon= ENABLED
Layer1= 56,72,8,16
Puzzle= 1,Nitrous Oxide Feeder, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 2,Car-Jack, $0000,$0400,$4000,$8000,$4000,$0002
Puzzle= 4,Roof Key, $0000,$0300,$4000,$d000,$b000,$0002
Puzzle= 5,Weapon Code Key, $0000,$0200,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 8,Mine Detonator, $0008,$0400,$8000,$0000,$0000,$2002
PuzzleCombo= 1,1,Valve Pipe, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 1,2,Nitrous Oxide Cannister, $0002,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 2,1,Car-Jack Body, $0000,$0400,$4000,$8000,$4000,$0002
PuzzleCombo= 2,2,Handle, $0000,$0300,$4000,$8000,$4000,$0002
PuzzleCombo= 8,1,Mine Detonator Body, $0008,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 8,2,Mine Position Data, $0004,$0280,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 1,Nitrous Oxide Feeder, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 40900,498,36177,42256,-666,37727,51
Level= DATA\CITY,102


Précise moi ce que je doit modifier la-dedans pour que je puisse jouer au niveau que je viens de créer stp. :)

Merci


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 22:03 
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Ben par exemple pour le premier niveau, le didactitiel, il y a :

[Level]
Name=
...
Level= TUT1,107


C'est groupé de toutes façons, et c'est toujours à la fin du groupe. :wink:

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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 22:23 
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Salut à toi Spinal, pour commencer, bienvenue sur les forums Tro-Online.

Et pour la citation, je vais te dire quoi modifier, ce n'ai qu'un exemple !

Spinal a écrit:
Citation:
;**************************************
;
; Tomb Raider IV Script File
; Release Version 1.00
;
;**************************************

;--------------------------------------
; Platform Definitions
;--------------------------------------

[PSXExtensions]
Level= .PSX
Cut= .CUT
FMV= .FMV

[PCExtensions]
Level= .TR4
Cut= .TR4
FMV= .BIK

;--------------------------------------
; Language Filenames
;--------------------------------------

[Language]
File= 0,ENGLISH.TXT
File= 1,FRENCH.TXT
File= 2,GERMAN.TXT
File= 3,ITALIAN.TXT
File= 4,SPANISH.TXT
File= 5,US.TXT
File= 6,JAPAN.TXT
File= 7,DUTCH.TXT

;--------------------------------------
; Options
;--------------------------------------

[Options]
LoadSave= ENABLED
Title= ENABLED
PlayAnyLevel= ENABLED
InputTimeout= 18000 ; frames * seconds = 60x30
FlyCheat= ENABLED
Security= $55
DemoDisc= DISABLED

;--------------------------------------
; Title
;--------------------------------------

[Title]

LoadCamera= 84246,-533,78233,81622,-1514,78208,40 ;src x,y,z target x,y,z, room
Level= DATA\TITLE,104

;--------------------------------------
; Levels
;--------------------------------------

[Level]
Name= Le Nom De Ton Niveau
Legend= The year 2000, somewhere in Egypt...
Horizon= ENABLED
Layer1= 160,160,192,7
PuzzleCombo= 3,1,Cartouche Piece 1, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,2,Cartouche Piece 2, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Eye Of Horus, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,2,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,The Hand Of Orion, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 8,The Hand Of Sirius, $0000,$0400,$8000,$c000,$0000,$0002

LoadCamera= 0,0,0,0,0,0,255
LoadCamera= 11088,-1100,28896,11119,-1399,31486,0
Level= DATA\TUT1,107

[Level]
Name= The Tomb Of Seth
Puzzle= 1,Eye Of Horus, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,1,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,2,Eye Piece, $0017,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 2,The Timeless Sands, $0018,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,1,Cartouche Piece 1, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 3,2,Cartouche Piece 2, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 4,Ra Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 7,Guardian Key, $0009,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 0,0,0,0,0,0,255
LoadCamera= 87075,-14188,26581,89090,-15443,25670,29
Level= DATA\SETTOMB,107

[Level]
Name= Temple Of Karnak
Horizon= ENABLED
Layer1= 128,96,64,7
Puzzle= 2,Canopic Jar 1, $0001,$0320,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Canopic Jar 2, $0001,$0320,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 1,Sun Talisman, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,1,Sun Disk, $0000,$0180,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 1,2,Sun Goddess, $0000,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Golden Vraeus, $0003,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 7,Guardian Key, $0009,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Key= 2,Hypostyle Key, $0000,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
LoadCamera= 89366,-258,48077,88372,-1300,45701,0
Level= DATA\KARNAK,110

[Level]
Name= Coastal Ruins
Horizon= ENABLED
Layer1= 128,128,128,-8
ColAddHorizon= ENABLED
LensFlare= 250000,-32000,110000,128,96,0
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Mirror= 69,$7400
Puzzle= 3,Golden Star, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$000a
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 11,Pharos Pillar, $0013,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Key= 1,Token, $0013,$0200,$4000,$0000,$0000,$0002
Key= 10,Gate Key, $0008,$0300,$8000,$e000,$0000,$0002
LoadCamera= 69395,-4283,29278,72285,-4304,29773,2
Level= DATA\COASTAL,105

[Level]
Name= Catacombs
Puzzle= 2,Music Scroll, $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 3,Golden Star, $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$000a
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 11,Pharos Pillar, $0013,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Key= 1,Token, $0013,$0200,$4000,$0000,$0000,$0002
Key= 10,Gate Key, $0008,$0300,$8000,$e000,$0000,$0002
LoadCamera= 63414,-13597,48104,61816,-14434,49092,71
Level= DATA\CATACOMB,108

[Level]
Name= Cleopatra's Palaces
Puzzle= 2,Music Scroll, $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 5,Portal Guardian, $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 5,1,Ornate Handle, $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 5,2,Hathor Effigy, $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 6,Horseman's Gem, $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 10,Pharos Knot, $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 12,Black Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 1,Broken Beetle, $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup= 2,Broken Glasses, $0008,$0150,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 37674,-6560,48511,37886,-6404,47204,18
Level= DATA\CLEOPAL,107

[Level]
Name= City Of The Dead
Horizon= ENABLED
Layer1= 56,72,8,16
Puzzle= 1,Nitrous Oxide Feeder, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle= 2,Car-Jack, $0000,$0400,$4000,$8000,$4000,$0002
Puzzle= 4,Roof Key, $0000,$0300,$4000,$d000,$b000,$0002
Puzzle= 5,Weapon Code Key, $0000,$0200,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 8,Mine Detonator, $0008,$0400,$8000,$0000,$0000,$2002
PuzzleCombo= 1,1,Valve Pipe, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$000a
PuzzleCombo= 1,2,Nitrous Oxide Cannister, $0002,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 2,1,Car-Jack Body, $0000,$0400,$4000,$8000,$4000,$0002
PuzzleCombo= 2,2,Handle, $0000,$0300,$4000,$8000,$4000,$0002
PuzzleCombo= 8,1,Mine Detonator Body, $0008,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
PuzzleCombo= 8,2,Mine Position Data, $0004,$0280,$8000,$c000,$0000,$0002
Puzzle= 1,Nitrous Oxide Feeder, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
LoadCamera= 40900,498,36177,42256,-666,37727,51
Level= DATA\CITY,102


1. Ou il aie marqué Name=, après cela, tu efface le titre The Playable Tutorial Level et tu le change par le nom que tu as donné à ton niveau.

2. Ou il est marqué Puzzle= 3,Ba Cartouche, $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002, si tu as des objets que tu dois mettre sur un socle ou une clé dans une sérrure, tu dois marqué après le Puzzle=, tu marqué le numéro de puzzle dans ton wads, exemple, Puzzle Item 5, donc le numéro sera 5.

Ensuite, le nom de ton Puzzle, si c'est Horseman Gem exemple, tu marque Horseman Gem après Puzzle= 3, .

Et pour cela $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002, cela dépant des puzzles, je ne l'ai connait pas toute :?

3. Pour LoadCamera=, si tu veux, tu peux créer une image de téléchargement quand tu quitte ton niveau, pour cela tu te crée une copie de ton niveau au complet, data, wads, sounds/samples, audio, script, script.Dat et English.Dat, tout dans un dossier à part pour ne pas tout perdre :idea: . Ensuite, tu renomme tes fichiers wads venice et tu le renomme Tut1 ensuite, tu les déplaces dans le dossiers tomb raider level editor, Graphics/Wads, et tu les remplaces, assure toi d'avoir une copie des fichiers wads Tut1 et le fichier data Tut1.

Ensuite, tu le convertie et en jouant, tu clique sur F1, tu vas voir en haut à gauche un code, tu l'écries sur un bout de papier, enusite dans script, tu l'écrie à cette place-ci (LoadCamera= 11088,-1100,28896,11119,-1399,31486,0

4. Pour cela(Level= DATA\TUT1,107).Tu dois remplacer TUT1 par le nom de ton wads exemple Venice. Ensuite, tu dois remplacer 107 par le numéro de piste que tu veux faire jouer en arrière plan exemple la 108, donc tu écrirait 108 a la place de 107.

5. Pour cela (Legend= The year 2000, somewhere in Egypt...), si tu veux, tu peux changer la legend quand tu commence un niveau exemple au lieu de (The year 2000, somewhere in Egypt...), tu pourait écrire (Alcatraz).

6. Pour les étapes 1,2 et 5, tu dois aller dans le fichiers texte ENGLISH, pour y modifier The Playable Tutorial Level par le nom de ton Niveau, modifier le nom de tes clés ou objets dans le socle (s'il à lieu, regarde comme il le faut), et modifier le nom de la légende.

J'èspère que je t'ai aider :mrgreen: :?:

Et Joey, dans le script, il faut modifier certaine chose pour que le niveau sois jouable :!:


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 27 Mai 2012, 23:40 
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horus999, voici ce que j'ai fait:

J'ai modifié le [Name= Playable Tutorial Level] en [Name= Venice] et le [Level= DATA\TUT1,107] en [Level= DATA\VENICE,107], mais quand je lance le jeu (tomb4.exe), il n'y a plus de menu (invisible) mais par contre on peut toujours sélectionner.

Voici une capture d'écran:
Image

Et aussi, au tout début quand j'ai installé TRLE, et que j'ai lancé le jeu, il y avait pas mal de niveaux (plus d'une dizaine) et depuis que je suis entré dans le script (je n'avais rien touché), et que j'ai relancé le jeu, il n'y avais plus que les sept niveaux inscrit dans le script:

Playable Tutorial Level
The Tomb Of Seth
Temple Of Karnak
Coastal Ruins
Catacombs
Cleopatra's Palaces
City Of The Dead

Je n'ai pas compris pourquoi...

Enfin, quoi qu'il en soit je pense que je ne pourrais pas jouer à mon niveau... :(

Merci quand-même


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 00:21 
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Salut Spinal,

Je suis désoler que cela n'ait pas marcher, mais il y a une autre alternative :wink:

Tu pourrait m'envoyé en fichier zip ton niveau par e-mail :idea: , tu dois y mettre tout (Audio, Graphics/Wads, Data, Fichiers Texte Script, Fichiers Texte English, le fichier PRJ et le fichiers TGA (Au cas ou) et les fichiers Sounds/Samples.

Si tu me l'envoie, je vais te régler cela :wink: :)


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 02:34 
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horus999

C'est fait, je t'es envoyé un email :wink:

Merci


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 03:04 
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Il y a pas de quoi, je vais regarder cela demain :wink:


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 13:10 
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Bon, en attendant je vais vous faire par d'un autre problème.

Vous vous souvenez que j'ai extrait les Wads du Niveau "Venise" depuis le CD du jeu?
Et bien en l'ouvrant avec Wad Merger, premièrement j'ai un message d'erreur et en plus je viens de m'apercevoir d'une chose, les noms n'ont rien a voir avec les objets o.O, pour que vous voyez, voici des captures:

L'erreur en ouvrant le Wad:
http://img15.hostingpics.net/pics/29301 ... 135321.png
Les noms qui n'ont rien a voir avec les objets:
http://img15.hostingpics.net/pics/49656 ... 135410.png
http://img15.hostingpics.net/pics/24980 ... 135425.png
http://img15.hostingpics.net/pics/92590 ... 135435.png

Normalement, les ennemis sont censés s'appeler "Baddy" et là, c'est des attribues de Lara, pourtant j'ai parfaitement extrait du jeu officiel.
Et en mettant ces trois ennemis là dans un niveau de test, je m'aperçois qu'ils ne bouge pas...

Je ne comprend pas...

horus999

Je pense que de toute façon le niveau que j'avais fait et que je t'es envoyé ne fonctionnera pas, vu que c'est le même Wad (cité ci-dessus) qui est attribué.


Dernière édition par Spinal le 28 Mai 2012, 19:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 13:22 
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Salut Spinal,

Pour ce que tu as dit, tu as raison, les objets ne correction pas au bon nom d'objet.

Je té quand même envoyé la version corrigé de ton niveau.

Je vais essayer de faire de quoi pour ton wads tu as juste a me dire qu'est ce que té ennemie font comme attaque et leur endurance et je vais essayer de quoi. Après, je te redonnerez des nouvelles :wink:


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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 14:38 
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Forcément, les objets et ennemis et objets dans TR4 ne sont pas les mêmes que dans TR2, tu ne trouveras pas les mêmes noms. Donc il faut assigner les objets de TR2 au objets de TR4 qui leur correspondent le mieux, puisque le moteur fait fonctionner les ennemis en fonction des attributions et l'intelligence qui est appliquée aux ennemis de TR4.

Par exemple, le petit scorpion n'a que 6 animations et que quelques possibilités (bouger, attaquer, mourir)
En donnant le nom SMALL_SCORPION à un objet, le moteur va le prendre pour un scorpion et le faire fonctionner comme un scorpion. Sauf que si c'est, par exemple, un mur de piques, il va y avoir un problème.
Alors que si tu met un scorpion dans le slot SMALL_SCORPION, ce scorpion va fonctionner comme un scorpion, ce qui est logique.
Donc il faut que tu trouves un nom pour tes objets de TR2 qui correspond le mieux à ceux de TR4. Par exemple, pour une araignée, tu peux lui donner le nom SMALL_SCORPION, puisque leur fonctionnement est assez similaire.

Ensuite, il faut réadapter leurs animations aux originales de TR4. Pourquoi ? Parce que les animations des objets dans TR2 ne sont pas forcément dans le même ordre que celles des objets de TR4.

Prenons un exemple : un homme avec une batte.
Disons que tu l'as mis dans le slot BADDY_2. Si l'animation 000 dans TR2 est l'animation de mort, alors que dans TR4, c'est l'animation de course, alors tu verras l'homme à la batte mourir, et mourir, et mourir... au lieu de courir.
Donc il faut remettre les animations en place.
(ce n'est qu'un exemple bien-sûr, je n'ai pas les animations des ennemis ni de TR2 ni de TR4 en tête)

Et parfois aussi, il n'y a pas d'équivalent, et dans ce cas il faut ruser pour faire fonctionner l'objet. Ça peut passer par des triggers, des scripts, des décompositions d'objets...

Bref, tout ça pour dire que c'est très compliqué, et qu'il faut mieux recréer ton WAD avec des objets déjà adaptés à TR4. Tu peux en trouver sur TRSearch par exemple, mais méfie-toi, aide-toi des notes pour trouver quelque chose qui marche, et teste s'il n'y a pas de notes, car parfois les objets sont simplement extraits et pas adaptés, comme ce que toi tu as fait.

Ce n'est nullement pour te décourager, mais te prévenir que l'éditeur ne fait jamais rien tout seul. :wink:


Pour ton script, c'est que dans le fichier ENGLISH.txt, tu as dû oublier de changer une ligne non-utilisée en Venice, ou alors rajouter ou supprimer des lignes, ce qu'il ne faut surtout pas faire.

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 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: 28 Mai 2012, 17:33 
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Comme l'a dit Joey sur ce site tu devrait trouvé tout les objets que tu veux pour ton niveau :) :wink:

Je me suis compliquer la vie avec TRwest :oops:

Et en passant merci Joey pour ce site :sm6: cela va m'aider pour faire d'autres bon niveaux :mrgreen:


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