Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2013, 23:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
    Bonjour !
    Après avoir finit ce nouvel épisode dans l'après midi, je me suis intéressé à l'un des derniers plans du jeu, qui est un insert sur deux pages d'un carnet ouvert que Lara a en sa possession que nous n'avions jamais vu avant.
Comme il est très courant actuellement dans les jeux vidéo de teaser les fans en donnant des indices sur la suite, à la façon d'Assassin's Creed et de Batman Arkham, je me suis demandé si nous étions face à quelque chose du genre ! J'ai donc pris un screen et j'ai commencé à chercher des information sur ce que nous pouvons voir sur ces deux pages de journal, espérant y voir des indications sur le prochain épisode de notre saga favorite !

    >Un petit screen pour ceux qui souhaitent (re)voir les pages !<

    Sur la page de gauche;
- On voit un croquis de lance dessiné sur la page du carnet même.

- Sur un papier est écrit un texte en Russe.
эигхт хавэ оригuн тимэ эссэнтиал.
лост дээп виллагэ.

Merveilleusement traduit par google traduction, nous avons, "Huit originaux ont le temps essentiel. Perdu village de profondeur."
On a ainsi un message faisant référence à quelque chose ou des personnes au nombre de huit, un temps et un village perdu.
Je pense qu'on pourrait le traduire par "Les Huit d'origines sont l'essence du temps. Dans le village perdu des profondeurs" ou quelque chose du genre, mais c'est à vérifier !
(Si quelqu'un qui parle russe ou qui connait quelqu'un qui parle russe pouvait y jeter un oeil. :mrgreen: )

- Nous avons ensuite un 3, suivit de son équivalent en chiffres romain, III, et d'un point d'interrogation.

- Puis une gravure sur laquelle je n'a pas encore trouvé grand chose de tangible, si quelqu'un a des idées dessus !
On note quand même que le cercle rouge entoure une zone dans laquelle une silhouette se détache d'un paysage. Peut être qu'il s'agit de l'endroit où se trouve le village perdu ?
La petite légende semble dire Figure 1 Etching, le Etching étant une méthode de gravure, ça me semble intéressant à noter !

- En bas, un petit gribouillis en Allemand disant "Sie ist der Schissel", "Elle vient des navires". Il est situé au même "niveau" sur la page que le dessin de la lance, La Lance viendrait donc des navires.
(Je pense aussi qu'on peut voir ici un commentaire sur le personnage de Lara, annonçant clairement en voyant cette page qu'elle ne rentrera pas chez elle, elle restera sur des navires, en mouvement, le reste de sa vie, allant d'aventures en aventures.)

    Puis sur la page de droite,
- Le mot "Croatoan". Le mot Croatoan est célèbre pour son lien avec la colonie perdue de l'île de Roanoke. Aux alentours de 1590, cette colonie anglaise vit tout ses habitants disparaître complètement, sans aucune traces de combat, si ce n'est les mystérieuses inscriptions "Croatoan" et "Croa" sur un poteau. Encore aujourd'hui, on ignore ce qui leur est arrivé. 2 autres colonies ont vu le jour.
3 colonies, peut être en lien
On peut mettre en parallèle avec le village perdu du texte russe.
Et nous parlons d'une île, ce qui fait un lien thématique avec l'épisode sorti cette année.

- En dessous, se trouve une carte, je n'ai encore trouvé de quoi il s'agissait exactement, mais ça ne me semble pas correspondre à l'île de Roanoke ni à son environement immédiat, donc je ne vois pas le lien avec Croatoan pour l'instant...
Un cours d'eau est surligné en rouge, et une petite croix est notée. Y a t-il un lien avec la gravure de l'autre page, comme l'indique le trait les reliant ?

- Sur une étiquette blanche, le mot (? K)runter est noté, je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier. :mrgreen: Mais je pense qu'il s'agit d'un nom propre...

- Et une dernière inscription en russe, qui reprend la dernière ligne de celle de l'autre page, "лост дээп виллагэ"

    On peut déduire plusieurs choses de ces éléments, la Lance, peut être la Lance de Longinus, déjà vue dans Tomb Raider Chronicles, ou que le "Village Perdu" et la légende de la Colonie Perdue peuvent être au centre du scenario du prochain jeu ! Krunter pourrait être un ennemi ou un allié ! Le jeu pourrait se passer en Russie ou aux Etats Unis !
Voila, voila, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure de mes découvertes sur le sujet ! J'espère que ça vous intéressera ! :D

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2013, 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2009, 19:42
Messages: 467
Localisation: Derrière mon écran
Sexe: Homme
J'ai un collègue au boulot d'origine russe :D
Je vous tient au courant


Par contre j'ai un gros doute sur la traduction de l'allemand, impossible de trouver "Schissel" nul part


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 19:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
J'ai entendu parler de cette île célèbre à cause de la disparition subite des habitants....ça peut être super intéressant mais pitié pas d'OVNI, de vampires ou autres....par contre un sacrifice à l'échelle insulaire pour une divinité serait intéressant.


Allez chacun écrit un scénario de quelques lignes et on compare dans quelques mois ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2013, 18:07 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 17:14
Messages: 92
Sexe: Homme
Peut être que ce sera une autre île je parle en toute logique les concepteurs ayant fait un boulot de titan pour celui là il vont refaire de même peut être sur une autre île ou plusieurs îlots ce qui me déplairait le concept d'exploration de ce tomb raider est pas mal ça évite de recommencer tout le jeu pour débloquer les secrets.
Je serais même pas contre à un tomb raider où l'ont pourrait jouer en alternance avec ses deux amis rescapés même si ça changerais l'esprit de tomb raider je trouve qu'un peu nouveauté ça ferait pas mal.
Après me demande si cela fait pas allusion au bateau russe qu'on voit dans tomb raider 5 sur les traces de lara croft où elle recherche une lance c'est simplement des clins d'oeil aux anciens opus peut être.
Après je serais pas contre à un approfondissement de la rencontre avec Von Croy connu dans la révélation finale.
Quand une suite avec des vampires ou ovni pourquoi pas honnêtement je trouve que ça changerais un peu.
On verra bien ! Je demanderais juste une chose plus d'énigmes et moins de baston.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2013, 10:28 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
J ai envoyer le texte russe a une copine je vous tiens au jus ;)
Voilà ce que m a répondu mon amie en question:/
"Coucou :)
c'est pas du tout du russe, pas du bulgare non plus, les lettres sont en cyrillique mais c'est illisibles, = ce sont des conneries ! xD ça veut rien dire désolée ^^"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 18:04 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Tout ce que je veux dans le prochain volet c'est le retour du mini short, des deux pistolets et des saltos !

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 22:37 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Bonsoir
Square Enix vient de déposer une nouvelle marque au Japon intitulée : "Lost Crusade" (Croisade Perdue). étant donner nous n'avons aucune information concernant ce titre (une nouvelle licence ? un DLC ? le titre d'un jeu déjà présent dans le catalogue Square Enix ou d'une suite ?) il faut avouer qu'il sonne plutôt bien dans le cadre d'une possible suite au reboot de Tomb Raider.
Nous le
savons déjà la suite du jeu est en cours de developpement et le reboot est intitulé Tomb Raider comme pour repartir sur de nouvelles bases.
Si certains d'autres vous ont terminer le jeu vous vous doutez que la suite pourrait avoir un rapport avec avec la légende du Croatoan
J'en déduis que ce titre soit en réalité un nouveau périple vers l'île de Roanoke qui conduirait Lara à résoudre le mystère du Croatoan ?
une chose est certaine : un Tomb Raider intitulé "Tomb Raider : The Lost Crusade" me plait énormement et ça a de la gueule!
source : http://www.playvita-live.com/news-psvit ... 61649.html

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 19:24 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2013, 08:21
Messages: 8
si la nouvelle aventure de Lara est sur l'île de Roanoke, eh bien je dirai que ça donne envie d'y jouer! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 20:02 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
C'est une possibilité, vu que le titre ressemble un peu à un opus d'Indiana Jones. ^^

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:30 
Salut ! :)

J'ai pas trouvé dans le forum un topic qui parlait de ça, j'imagine que vous êtes au courant : un livre appelé Tomb Raider - The Ten Thousand Immortals est sorti en fin d'année dernière et fait le lien entre Tomb Raider 2013 et The Rise of the Tomb Raider.
Apparemment il sera bientôt traduit en français. Il répond peut-être à la plupart des questions que le jeu pose ?


Dernière édition par Di-Luëzzia le 28 Mar 2018, 16:03, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:44 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Malheureusement, on ne parle beaucoup des news sur ce forum. :?
J'ai le livre en anglais moi, mais je l'ai pas encore lu. Il fait le pont entre TR9 et TR10, tout comme les comics.

The Beginning > Tomb Raider 9 (2013) > The Ten Thousand Immortals > Comics Dark Horse > Tomb Raider 10 (ROTTR) :)

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 14:50 
Okay merci, je connais que vaguement les Comics ^^

C'est compliqué ces affaires de transmédias, ça fait parfois mal au porte-feuille X)

Les BD ont été traduites en français ?


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 15:39 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Oui, mon portefeuille le sait, quoique le roman m'a été offert par une fan de ma page FB. :)
Non, rien n'a été traduit en français... A part le tout 1er tome je crois "The Beginning", mais de façons officieuse, et non officielle.

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2015, 17:59 
Bonsoir :) Bon j'essaierai de trouver comment les consulter sur le net, j'ai pas encore vraiment cherché ^^

Une autre question m'est venu par rapport au Reboot. L'histoire des nouveaux jeux raconte les origines de Lara Croft, mais est-ce qu'on va par hasard se retrouver avec de nouveaux jeux qui seraient des remakes des précédents, notament Tomb Raider 1/Anniversary ?
Et éventuellement les autres, apparemment la chronologie des jeux est un peu complexe...

Ou en d'autres termes, qu'ils soient un jour remasterisés ou non, est-ce que les jeux précédents pourraient s'installer (sans modification de scénario) dans la nouvelle chronologie qui est en train de naître ?


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Fév 2015, 22:11 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
99% de chances que non
en gros sur les 100 prochains tomb raider à venir il y en aura peut etre un qui reprendra une aventure des anciens jeux
sachant que il y a en moyenne 1 tomb raider tous les 2/3 ans peut etre dans 2 ou 300 ans ...

bref c'est quasi mort car c'est vraiment un reeboot
on garde juste le nom tomb raider, lara Croft , des armes, de l'action , de l'aventure et on mix tout ca pour refair des aventures

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO