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 Sujet du message: Le fichier .RAW (ciel)
MessagePosté: 20 Juin 2003, 01:07 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
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Je voudrais juste savoir comment il fonctionne, c'est à dire, est ce que les nuages qui sont animés sont ceux de ce fichier ( donc est ce que .raw agit comme un gif ? )
Parce que si le raw est comme un gif animé, cela ouvre des possibilités ( étoiles animées etc...)

Sinon, bin cr****, cela voudrait dire que les nuages sont ailleurs snifff :?

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 Sujet du message: Re: Le fichier .RAW (ciel)
MessagePosté: 20 Juin 2003, 15:41 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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Leeloo [TRO] a écrit:
( donc est ce que .raw agit comme un gif ? )
Parce que si le raw est comme un gif animé


Olá! Leeloo, ça fais déjà du temps...
Je viens de finir TBuilder 2.1 je suis à bout de soufle...
En ce qui concerne les textures animées il faut que tu essaies v2.1 pour chercher tes nuages.

Le fichier RAW est simplement une collection de pixels, c'est tout.
Pas d'animation.
Il n'a même pas d'information de largeur et hauteur dans le fichier.
Si tu essaies de charger le RAW avec PhotoShop il va te poser des questions. Mais essaie de modifier le fichier et étudie le niveau après.

Pour charger RAW avec Photoshop il faut faire, et je cite par mémoire, je peut me tromper:

largeur = 256 pixels
hauter = 256 pixels
couleur = 24 bits = 3 bit planes (RGB)

(au fait, il me faut mettre tout ça dans TBuilder !!! Leeloo, encore merci pour l'idée !!!)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2003, 20:48 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Lol, de rien...
moi Photoshop me demande que dalle...il charge puisqu'il le prend en compte...

Mais alors, d'où vient l'animation des nuages si .raw ne travaille pas comme un gif?

Parce que vue que je voudrai faire mon ciel et mon horizon avec Brice pour avoir quelque chose de cool... :roll:

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MessagePosté: 20 Juin 2003, 21:37 
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Major Raider
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L'animation des nuages c'est juste le dessin du fichier .raw qui glisse/se déplace dans le ciel. Cette image doit correspondre parfaitement du côté droit et du côté gauche, car l'image du ciel se succède à elle même continuellement...

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 20 Juin 2003, 21:58 
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Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Cool, avec un petit montage alors, je peux donc faire mon ciel sous Brice et faire coïncider les bords... cool cool cool, merci ;)

Edit après essai

:idea: RHÂÂÂÂAAAAAAAAA.............. c'est géniAAAAAAAAAAl !!! :idea:

Avec un ciel fait par Brice, c troooooo bon... juste à raccorder le nuages... ça te fait des p******** de couleuuuuuurs lol !!!!!! tro cooool
:twisted: :twisted:

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MessagePosté: 21 Juin 2003, 12:09 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Voilá que tu as trouvé la bonne solution.
Je laisse ici les questions techniques pour les autres:

-----
Avec Photoshop:

width, height = 256
channels count =3
Interleaved
depth = 8bits
header = 0 bytes

faire coïncider les bords:
Filter-> Other -> Offset

-----
Avec PaintShopPro:

Image size = 256 x 256
Color channels = Three (RGB)
Header = 0
Interleaved
Order RGB


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