Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 14:56 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2003, 19:44
Messages: 375
master-fox a écrit:
Voila le message que j'ai quand je clique sur lancer le jeu :

The Following Error has occured

SYS_ERROR_D3D_CREATE_DEVICE

Qu'est-ce que je dois faire ?

Ma config est la suivante mais mon ordinateur est récent, c'est un Packard Bell portable que j'ai acheté en février :

AMD Athlon XP
1500+ Processor
494 MHz
224 Mo de RAM
Carte graphique : S3 Graphics Twistet K + S3Hotkey

J'ai lancé l'installation de Direct X 9 alors que je savais pas si je l'avais, j'ai désinstallé et réinstallé sans DX9 mais ça plante toujours ! Que faire ? J'ai trop envie d'y jouer !


g vien juste d'installé le jeu é g exatcement le meme pb ke toi!
a part ke moi kom carte graphique g une : Nvidia riva TNT2 model 64
bon je vé essayé de prend les derniers pilotes de ma carte graphique mé j'espère ke ca va marchait ... :cry:

_________________
Comic'Soul Le site sur Michael Turner

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 18:32 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Je suis rassuré de pas être seul ! :) Le dernier message m'a fait un peu peur ! :( Depuis hier je télécharge toutes les mises à jour que je peu : Windows Update, Sur le site de Packard Bell, ... Mais quand je vais dans gestionnaire de périphérique et que je clique sur le pilote de ma carte graphique, ça veut pas aller sur Internet pour chercher des mises à jour ! J'essaye d'aller sur le site du fabricant ( S3graphics.com) mais ça marche pas ! Et sur Windows Update ils me disent que tous mes pilotes sont à jour ! J'ai pas encore téléchargé le patch, mais je pense pas que ça résoudra mon pb de carte graphique . J'essaye ou pas ? Je comprends pas, mon PC étant quasiment neuf, j'étais sûr d'avoir une installation conforme au jeu, en plus Rayman 3 ça marche sur mon ordi, ça prouve bien qu'il est pas pourri !
J'sais plus quoi faireeee !!!!!!! :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 18:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Avant de poster il faut mettre à jour vos pilotes , sons et vidéos ....installer le patch absolument !

windows update ne mets pas vraiment à jour vous pilotes graphiques ....

aussi certains d'entre vous ont des configs ou des cartes graphiques trop faibles pour AOD ...

type S3, ati3D , c très bof bof ... c pas parce que çà tourne avec un autre jeu que çà doit marcher avec aod ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 06 Juil 2003, 12:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 19:09 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2003, 19:44
Messages: 375
ba c résolu !
g mi ma carte graphiqu a jour et maitnenant ca marche impec! :D
je suis trop contente !! :lol:

_________________
Comic'Soul Le site sur Michael Turner

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 19:29 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Bon, ben moi, c'est pas vraiment au lancement, en faite, je voit tout superbe, les vidéos et tout, par contre, quand je vais y jouer, après l'écran titre, "les bas fond de paris" (rhaa paris !!) écran bleu foncé, manque de ati3d2ag.dll tout de suite je me suis dit que c'est ma carte graphique qui manque un driver, je réinstalle mon reseau, et..je crois que mon ptit pc portable n'a pas trop aimé la diète impossé de jeudi avec son pétage de plomb...je n'ai plus de reseau, adt passe très mal sur ce pc là, ou alors il passe, lara met une heure pour faire un pas, j'ai pas de vidéos...lara parle à une vitesse ...phénoménale :lol: ! la pluie..ben je vois pas de pluie sauf le son, bref pas assez puissant mais ca "passe" :roll: , je prefere mon ptit xp, il ne manque que ce fichu driver ! Probléme, pas de net, pas de mise a jour, pas de up date donc..rien ! :!:
Je vais tenter de graver ma sauvegarde d'un autre pc (qui lui marche a merveille avec la même carte graphique), mais je sens déjà que sa marchera pas :( ...J'ai une ATI mobility9000, j'ai donc été sur le site ati en anglais, si j'ai bien compris, la seule facon d'avoir des drivers pour cette série...c'est un up date ! :? Je repete, j'ai pas d'internet. Bref, si on pourrais m'aider, c'est bienvenue :D

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 21:50 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Bon ! J'en ai marreeeeeeeeeeeeee! :x J'ai téléchargé toutes les mises à jours de Windows Update, le patch, tous les pilotes SAUF celui de ma carte graphique ( bien sûr c'est de là d'où viens le problème) ! J'ai trouvé le pilote : " S3 graphics Twister 13.93.62.1 WHQL " sur touslesdrivers.com mais impossible de le télécharger ! Ca va sur le site de S3graphics.com qui ne répond pas ! Ca affiche "impossible d'afficher la page" il faudrait que je le trouve autrepart mais je sais pas où !

Somebody save meeeeeeeeeee !!!!!!!!!! :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2003, 21:58 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
master-fox a écrit:
Bon ! J'en ai marreeeeeeeeeeeeee! :x J'ai téléchargé toutes les mises à jours de Windows Update, le patch, tous les pilotes SAUF celui de ma carte graphique ( bien sûr c'est de là d'où viens le problème) ! J'ai trouvé le pilote : " S3 graphics Twister 13.93.62.1 WHQL " sur touslesdrivers.com mais impossible de le télécharger ! Ca va sur le site de S3graphics.com qui ne répond pas ! Ca affiche "impossible d'afficher la page" il faudrait que je le trouve autrepart mais je sais pas où !

Somebody save meeeeeeeeeee !!!!!!!!!! :sm2:

leurs serveurs ont l'air d'être indisponibles pour le moment.
Re-essaye plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 12:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
les serveurs S3 remarchent enfin ...

attention , allez dans la rubrique drivers , télécharger l'application WinS3ID.EXE afin de déterminer quel type de chipset S3 vous possédez ...

ensuite allez sur la page de téléchargement des pilotes :

pour xp :

http://ranger.s3graphics.com/xplib/

pour les 9x :
http://ranger.s3graphics.com/swlib/

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 13:49 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
C'EST BON ! CA MARCHE ! Je suis allé sur leur site avant de voir ton message et je me suis débrouillé, j'ai téléchargé mon pilote et apparemment ça devait être le bon puisque TRADT démarre !

MAIS :

J'ai toujours des problèmes ! Lara parle en accéléré, pourtant j'avais téléchargé mon pilote de carte son. Mais je me suis aperçu que dans "paramètres" EAX Advanced HD n'avait pas l'air installé (pourtant je l'avais téléchargé). Y a marqué : "Detected : none" dans "sound". J'ai essayé de le réinstallé à partir du CD 2 mais ça marche toujours pas. Dans "Panneau de configuration/Supprimer fichiers", EAX ne prend que 0,01 Mo ! Il ne doit donc pas être installé. Qu'est ce que je fais ? Je désinstalle et réinstalle tout ? Mais est'ce que ça ne va pas désinstallé le patch ?

Je trouve aussi que c'est très saccadé quand Lara avance et il faut que j'appuie sur avancé pendant au moins 1 seconde avant quelle daigne avancer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 13:56 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Je viens de voir que le pb de son accéléré avait été réglé dans une autre partie du forum. Je vais essayé mais est-ce qu'on peut quand même me répondre pour EAX et l'image saccadée ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 15:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
c que ta carte son n' est pas compatible avec EAX 2.0 surement pour çà l'install ne se fait pas du tout ou tu ne l'as pas activé via le setup du jeu
si c grisé c que ta carte ne le supporte pas ...

pour les saccades de l'image, ta carte comme je l'ai dit est faiblarde pour AOD ...
solution :diminuer ta résolution et éventuellement le nombre de couleurs si tu ne parviens pas à résoudre le blème de saccade autrement

quelle est la résolution actuelle et les options que tu as mis stp ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 16:39 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
J'ai fais le truc dans Dxdiag et je n'ai plus de pb de son accéléré. Au moment où j'avais posté ce message j'était en 1024x768 mais j'ai mis en 800x600 et ça marche plutôt pas mal, c'est plus rapide. Mais j'aimerai bien pouvoir y jouer en 1024x768.

effectivement c'est grisé, est-ce que c'est un problème si je ne peux pas l'installer ?

Voilà les options et ce qui est coché :
- Dans "sound" :
Enable Audio : coché
Always use Windows ddefault audio service : coché
Options : décoché Basic core audio 3d panning
Software : décoché compatibility mode (no hardware accéleration) SW3D mode par défault.

- Dans "carte graphique" :
Résolution : 800x600
Color depth : 32 bit D24S8
Wait for Vsync : coché
Depth pass : décoché
Query : coché
FMV : coché
VMP9 : décoché
Overlay Mixer : coché
texture renderer : coché

filter room : bilinéar
// objects : None
// ENV : bilinear
// actors : bilinéar
// bump : bilinéar
quality room : high
// actors : high
format RGB : compressed DXT1
// ARGB : // DXT3

Je sais pas si tu y comprendras quelque chose, pour l'instant c'est vrai que ça marche plutôt pas mal même si c'est pas le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 16:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
ben non le son EAX 2.0 n'est pas nécessaire , c une option qui est bien sur un ensemble surround 5.1 avec une bon carte son de type SB live ou audigy par exemple...

pour jouer en 1024 , ben il faut diminuer un peu dans la qualité des détails ou textures , fais le par le jeu c mieux ...ou essaye le mode 16 bits par exemple ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 17:02 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 10:11
Messages: 24
Localisation: Aix-en-Provence (13)
OK Merci ! :D Je crois que je vais faire ça et me contenter de ce que j'ai ! Encore merci, sans TRO-ONLINE je ne serais encore qu'une pauvre me*** bloqué devant mon écran sans savoir quoi faire ! Si j'avais connu ce site avant quand je jouais au III ou au IV ça m'aurait évité plein de pbs.
Allez @+, je vais enfin jouer ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 17:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 15 Juin 2003, 14:20
Messages: 126
Localisation: Paris
bon moi c'est un peu pareil que tt le monde..aussiôt acheté et installé..ça fonctionne pas..problemes de sons accélérés et plantage..en plus j'ai pas de video au debut ( je ne sais pas si il y en a!)...
Avec toutes les reponses glanées ici et là sur tro j'espére que tt va marcher....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO