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 Sujet du message: Trappes pour sauter ...
MessagePosté: 07 Juil 2003, 17:57 
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Caporal Chef Raider
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Salut à tous !

Je recherche un objet que j' ai déjà vu dans TR3 : c'était le niveau
"La cité perdue de Tinos" (...des grandes pièces superposées dans lesquelles il faut actionner des leviers pour atteindre le haut...) :
quand on actionne un levier, il y a une comme une "plate-forme" de 1 case (généralement) qui fait un angle de 90° avec le mur...et qui permet ainsi de progresser dans les sauts...
Une sorte de plate-forme qui se nomme "trapdoor" (je crois) et qui fait comme "un petit pont" entre deux blocs quand il est activé par un levier ou autre...

Est-ce que quelqu' un pourrait me dire ou je peux trouver ce type
d' objet ? (dans un niveau du site ou autre)

Merci
@+


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MessagePosté: 07 Juil 2003, 18:15 
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Major Raider
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Salut JP :wink:
Oui, je vois bien l'objet en question, tu peux le trouver dans les niveaux Return To et From the Tibet (#138 et 139) de Sheevah, il est présent sûrement ailleurs mais ce sont les niveaux qui me viennent à l'esprit immédiatement.
Le nom c'est bien trapdoor1, l'objet en question peut être activé et désactivé, et tu peux y associer un timer...
Le wad est présent dans le zip de ces niveaux (pas de .tr4 quoi)

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 07 Juil 2003, 18:19 
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Caporal Chef Raider
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Ok super !
Merci Christophe :D


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MessagePosté: 07 Juil 2003, 21:51 
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Caporal Chef Raider
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J' ai utilisé cette trapdoor 1

mais elle ne fonctionne pas...(c' est la même que celle du wad coastal).......à chaque fois que j' arrive dessus...mon écran se bloque
et je suis obligé de faire "Ctrl alt Suppr" pour sortir du jeu... :?
je ne comprends pas...
je viens d essayer (beaucoup d' essais) avec un autre wad et seulement 2 pièces (par exemple) et juste cette trappe mais ça ne marche toujours pas
...en fait l' écran se bloque dés que j' arrive sur le trigger pour cette trappe...

qu' en pensez-vous ?

Ps : faudrait peut être ouvrir un autre sujet pour cette question ?


Dernière édition par JP le 07 Juil 2003, 22:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2003, 22:06 
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Major Raider
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Oups :oops: effectivement, c'est celle de Coastal, c'est la même, j'avais pas pensé à ce niveau...
As tu regardé le Prj de Coastal ainsi que le manuel concernant cette trappe (page 89), il semble qu'elle ne puisse fonctionner qu'en timer et en n'oubliant pas de cocher les 5 'fusibles' de la fenêtre Ocb...

(à voir par la suite s'il existe une possibilité de la maintenir en position ouverte définitivement - tout dépend de ce que tu souhaites en faire dans ton niveau)

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MessagePosté: 07 Juil 2003, 22:09 
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oui je confirme j'ai fais un niveau avec 2 trappes de coastal , temporisé on peut marché et non temporisé on decend

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MessagePosté: 07 Juil 2003, 22:11 
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Major Raider
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Mais de toute façon on ne peut la laisser ouverte continuellement, c'est ça que tu veux dire Leroy ?

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MessagePosté: 07 Juil 2003, 22:21 
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Christophe [TRO] a écrit:
Oups :oops: effectivement, c'est celle de Coastal, c'est la même, j'avais pas pensé à ce niveau...
As tu regardé le Prj de Coastal ainsi que le manuel concernant cette trappe (page 89),


Je sais qu' il faut cocher les 5 fusibles mais je vais revoir la page 89 et voir si ça fonctionne correctement dans ce wad coastal...
Sinon, je voulais en faire une sorte de plate forme qui se relève ou
s' abaisse grâce à un levier comme dans "la cité perdue de tinos"
TR3
J' ai tr3 mais je ne trouve pas le nom du wad exact correspondant à ce niveau de TR3...(je vais chercher encore) puis il faut extraire les sons etc...comment faire ça :? j' aime pas trop ce genre de manip'...
enfin bon merci...@+


Dernière édition par JP le 07 Juil 2003, 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2003, 22:22 
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on peut la laissé ouverte continuellement mais cette trape fera tombé j'en ai fais l'experience

j'ai voulu mettre une trappe dans un couloir fermé , (des qu'on place la trapdoor de coastal elle est directelmment fermé) et des que Lara etait sur la trape Lara traversé la trappe et tombé
et javais fais une epreuve chrono ave ces 2 trappe et celle ci marche tres bien

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MessagePosté: 08 Juil 2003, 00:06 
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Caporal Chef Raider
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Alors...lol
révision du manuel page 89 concernant cette trappe 8)
voici ce qui est écrit :
trapdoor1 (trappe)
inscrivez les chiffres de 1-5 pour ouvrir puis fermer la trappe.
Règlez le compteur du trigger sur un nombre de secondes correspondant au temps que met la porte pour s' ouvrir


Donc si je comprends bien, on pourrait ouvrir et fermer cette trappe avec un switch non ?
sinon quand ils écrivent dans le manuel :
Règlez le compteur du trigger sur un nombre de secondes correspondant au temps que met la porte pour s' ouvrir
Là je ne comprends plus très bien...
@+

Ps : sinon ça fonctionne correctement dans le wad coastal mais pas dans mon niveau (wad tut1 modifié) :?


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MessagePosté: 08 Juil 2003, 00:21 
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Caporal Chef Raider
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info de dernière minute : :D

Apparemment ma.ximo à déjà rencontré le même problème avec des trappes...
il m' a conseillé une trappe de son niveau qui ne bug pas...
je vous dirai quoi !!!
A+


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MessagePosté: 08 Juil 2003, 02:11 
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Leroy a écrit:
j'ai voulu mettre une trappe dans un couloir fermé , (des qu'on place la trapdoor de coastal elle est directelmment fermé) et des que Lara etait sur la trape Lara traversé la trappe et tombé
et javais fais une epreuve chrono ave ces 2 trappe et celle ci marche tres bien


Vous avez essayé le trigger DUMMY pour ne pas traverser certains wads ?

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MessagePosté: 08 Juil 2003, 09:11 
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Salut JP, Salut à Tous!
Vas voir les topics suivants sur le forum:Editeur de niveau.
-Comment faire des portes chronométrés page 1
-Timer? page 3
-Swutch, door et teeth spikes page 4
Tu y trouveras surement les réponse à ton probléme de timer.
Pour la Trapdoor de coastal, il faut la mettre au sol et l'emmener sur l'ouverture en question en faisant Ctrl + Fléches,surtout ne pas la faire descendre du plafond comme il est conseillé de faire pour les objets style architecture, sinon tu y passes à travers!
En espérant t'avoir été utile,@tchao & @+ :wink: !
Thierry


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MessagePosté: 08 Juil 2003, 21:13 
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Caporal Chef Raider
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Lol thierry, c' est moi qui avait ouvert le topic sur le timer :lol:
Merci tout de même pour tes conseils, pour VOS conseils :wink:

Je vais seulement télécharger le niveau de ma.ximo et voir avec sa trappe...refaire des essais...etc
je ne pense pas que c' est le timer qui cause ce bug...et le problème,
c' est pas qu' elle passe à travers la trappe...c' est que dés qu'elle est sur le trigger pour cette trappe (3 cases avant), le jeu est bloqué ! :? :? :?
@+


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MessagePosté: 10 Juil 2003, 13:39 
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Caporal Chef Raider
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Salut :!:

Bon ba.......ça y est, le problème est résolu..... 8)
C' est Thierry Stoorne qui (après avoir fait des tests) m' a donné la solution.....j' ai eu vraiment peu de temps ces derniers jours pour "avancer" dans mon niveau et cette trappe commençait sérieusement à m' ennuyer :mad:

Donc, en fait c' est pas si difficile que ça mais c' est pas si évident que ça non plus...lol
...j' explique...

Un exemple avec au moins 2 pièces superposées :
on sélectionne celle du dessus et on choisit les cases bleues
qu' on veut laisser...
on sélectionne une case bleu du sol de la pièce du haut (parmi les cases bleues restantes) et on pose la trappe dessus, puis on bouge la trappe avec les flèches (ctrl + flèches) et seulement les flèches :!:
Une fois que la trappe est à l' endroit désiré :
2 solutions :
-les 5 cases du code OCB de la trappe enfoncées pour que dés le départ dans le jeu, la trappe soit baissée ou fermée
-ou les 5 cases non enfoncées pour que la trappe soit ouverte ou relevée
Après on peut ajouter un switch pour ouvrir ou fermer la trappe
(à n'importe quel autre endroit et même plusieurs switchs pour la même trappe !) trigger for trapdoor1 + switch for switch type 1
et switch type 1 seulement :!: ...ça aussi, fallait le savoir :)

Voilà...et finalement, on arrive (grâce à cette technique) à faire comme dans la cité perdue de tinos :
une sorte de "casse tête" où il faut actionner les bons leviers pour ouvrir ou fermer les bonnes trappes, afin d' arriver tout en haut et redescendre ou inversement...

A+


Dernière édition par JP le 10 Juil 2003, 17:11, édité 1 fois.

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