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MessagePosté: 23 Sep 2003, 10:17 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
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il semble bien que la rumeur se confirme ....seulement ce sera payant ....

http://www.tro-online.com/cgi-bin/esp2. ... =Septembre

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Luc
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Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
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MessagePosté: 23 Sep 2003, 14:04 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
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Localisation: Fhloston Paradise
OHhhhh purée !!!! Je vais me JETER DESSUS wouaaaaaah :twisted: :sm3:
hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P c'est trop COOOOOOOOOOOOOOOOL gnarf gnarf gnarf

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 23 Sep 2003, 20:30 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Leeloo [TRO] a écrit:
OHhhhh purée !!!! Je vais me JETER DESSUS wouaaaaaah :twisted: :sm3:
hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P c'est trop COOOOOOOOOOOOOOOOL gnarf gnarf gnarf

Je pense que tu n'est pas la seul^^ :mrgreen:

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60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 20:55 
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Adjudant Raider
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Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
Sa date un peu cette news, vous croyais que la projet est toujours en cour? Persos sa serait sympa...
Personne ne peut ocntacté EIDOS?


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 21:01 
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Général Raider 6 étoiles
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Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Je pense que maintenant c'est mort et que s'il doit y avoir un éditeur autant que ce soit de TRL

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MessagePosté: 03 Déc 2006, 22:17 
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Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Je vais essayer de ne pas faire pompeux mais cette réflexion m'est venue quand j'ai vu les démos de TR6 (je n'ai pas le jeu) ainsi que les captures d'écran du remake de TR1 normalement en préparation. :mad:

Cela ne va pas être long, mais j'ai besoin d'écrire le contexte dans lequel j'ai acheté TR1. C'était il y a de cela bien des années, lors de la sortie du film 1 je crois, à un moment où je voulais un jeu pour me délasser, jouable sur mon vieux P133 avec 4M de mémoire vidéo. Comme il était déjà trop vieux pour les jeux du moment, et que j'en avais marre de DOOM, Quake et autres Duke Nukem, j'avais pensé que TR1 serait pas mal, d'autant que l'édition Premium était à pas cher.

Bref, j'ai acheté et j'ai tout de suite aimé. Tout. :sm3: L'ambiance, le coté réaliste malgré l'aspect gros cubes, la jouabilité (parfaite), le scénar', etc. Mais je me suis dit aussi que j'adorerais faire mes niveaux moi-même, comme pour Duke, que le système du jeu rendait la chose faisable, sans doute. Depuis que j'ai internet (càd cette année), j'ai découvert avec joie qu'un tel éditeur existait, gratuit, et que malgré certaines restrictions agaçantes (il est très difficile de faire ses propres objets, puzzles, ciels, etc) on pouvait s'éclater dans la joie et la bonne humeur.

Or donc le nouveau moteur utilisé pour les dernières aventures m'a consterné. Non pas qu'il soit raté ou trop gourmand en puissance machine, mais parce que j'ai essayé de deviner ce temps passé pour un simple niveau et cela m'a désespéré.

Vous voyez où je veux en venir. TRLE a peut-être des défauts, mais le travail à faire pour un niveau reste à visage humain. Surtout, on peut se faire plaisir tout seul, dans des délais raisonnables, le nombre de questions dans ce forum en est la preuve. On peut pratiquement tout changer dans ce jeu, même Lara.

La question est simple et je la pose à tous les développeurs de niveaux: Essayez d'imaginer un développement de niveau avec le nouveau moteur. Comment cela peut être raisonnablement possible, dès lors que l'on veut modifier des trucs genre textures, sons et autres? La création obligatoire de groupes de fans avec des tâches bien spécifiques et cadrées (un aux textures, un aux parois/décors, un autre aux lumières, etc) rend tout projet bien hasardeux, et je ne sais pas si ce nouvel éditeur autant de succès / longévité que l'actuel.

Mais je ne veux pas paraître rabat-joie. :sm11:


:sms3:

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Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


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MessagePosté: 03 Déc 2006, 23:18 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Si tu avais lu le topic, tu saurais que ce projet est tomber à l'eau...

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Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


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MessagePosté: 06 Déc 2006, 22:36 
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Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Bien sûr que j'avais lu...
Mais on connait les éditeurs, que leur jeu fétiche commence à passer de mode, et soudain ce qui n'était pas possible un an avant devient soudainement envisageable... Partons de l'hypothèse que pour des problèmes de droits la license de TR est bloquée pour de nouvelles zaventures (ça s'est déjà vu dans d'autres médias) et l'éditeur sortira inopinément... l'éditeur, afin de rallonger la durée de vie de sa star. D'autres scenarii sont imaginables, exemple un autre jeu utilisant le même type de moteur, qui permet l'édition de niveaux, d'où succès gigantesque paske cela s'avère finalement assez simple de construire ses mondes perso, d'où baisse de popularité de Lara... :)

Enfin bon. Je profite d'être dans un topic pas trop éloigné de ma question pour la poser: Est-ce qu'une âme charitable a fait un tutoriel ou un page web recensant systématiquement tous les objets présents dans TR et les différents codes objets possibles (tags, etc) pour modifier leur comportement / apparence / présence / etc :?:

Ca m'éviterait juste de passer des semaines à redécouvrir ce qui a déjà été découvert. Mais peut être que la réponse est déjà dans un forum (je manque un peu de temps pour bien tous les consulter).

Ja mata! :D

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MessagePosté: 06 Déc 2006, 22:46 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Concernant l'éditeur de TR6 (ou 7), il est vrai que réaliser des niveaux s'averrerait bien plus long et hardu qu'avec notre TRLE (qui donne déjà foule de possibilités!)... Cela dit d'autres éditeurs plus actuels sont disponibles, comme ceux qui permettent la création de map pour Unreal Tournament, Splinter Cell, Counter Strike, etc... Mais ce n'est pas tout à fait comparable, vu qu'il s'agit de création de map multijoueurs. Le travail à faire reste certes grand, mais j'imagine qu'il en demande moins que pour réaliser un niveau de Tomb Raider avec les mêmes outils. :)

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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Dernière édition par TimJ le 07 Déc 2006, 21:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:20 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Vu que tu parle des objets de TR, sache qu'il s'en créer tout les jours, vu que presque tous sont modifiables, faire une liste serai donc un travail de titans, du reste il y a un topic qui en parle, dans l'index de ce forum "éditeur de niveaux", ou bien visite "laralevelbase" ou "trsearsh engine" ...
Baille :wink:

Edit : exés de prudence ou modestie :oops: clique aussi et surtout lol sur les trois W sous ce post ...

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 20:30 
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Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Merci à tous!

Effectivement, après mon message, en lisant un topic jenesaispluslequel, j'ai chopé l'adresse de TRSearch, et j'y ai pompé tous les tutoriels!

Merci, vous pouvez effacer ce qui n'a rien à faire ici!

Ja mata!

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MessagePosté: 09 Déc 2006, 23:27 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 08 Juil 2003, 23:17
Messages: 121
Localisation: Bordeaux
TimJ [TRO] a écrit:
Concernant l'éditeur de TR6 (ou 7), il est vrai que réaliser des niveaux s'averrerait bien plus long et hardu qu'avec notre TRLE (qui donne déjà foule de possibilités!)...

salut
Bo, non , je pense pas vois tu.
tu t'es ptete essayé sur d'autre editeur d'autre jeux (hl2-doom-bf2...)
et donc, des editeurs pour jeux qui en jettent aussi, et ils sont tout a fait abordable si on prend son temps (bien sur) .
En fait, le principe est le meme que sur TRLE :
tu créés un espace, tu le modeles
t'y met des objets tout fait ou que tu crées sur un logiciel 3D)
tu prends les textures existantes ou tes trop bon et les fait toi meme :)
tu poses pieges + enemis + etc...
tu compiles et tu joues dans un environement de TR7 puisque c'est le moteur qui fait le reste.
On pourrait refaire le niveau 1 du TR1 qui serait plus beau...car la difficulté reste d'imaginer l'intrigue .
Par contre, si l'editeur était à vendre avec un extension de TR7, je suis prenneur.
A+
JAMOR

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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:22 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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Bref on ne sait pas trop ou cette histoire d'éditeur de tr6 en est :(

Franchement, avec leurs nouveau moteur graphique de Legend il pourrait nous sortire l'éditeur de TR6, ça nous changerais grave du TRLE un peu redondant à la longue... :mad:

SVP EIDOS.....

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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:47 
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Inscription: 08 Fév 2006, 17:40
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Moi aussi j'espère un autre éditeur car TRLE me rend un peu fou car je ne pige presque rien meme avec le tutoriel
Et en + il est en anglais .
Il n'y a pas moyen de modifier le code source :?:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:52 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
nico 007 a écrit:
Moi aussi j'espère un autre éditeur car TRLE me rend un peu fou car je ne pige presque rien meme avec le tutoriel
Et en + il est en anglais .
Il n'y a pas moyen de modifier le code source :?:

Eux... ils existe en français ^^

Edman.pdf

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