Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2003, 18:10 
Salut et Bonne année à vous tous !

Je fais un niveau actuellement,
J' aimerais faire des objets avec 3d studio max par exemple (vous connaissez je pense),et les importer dans mon niveau...J' ai déjà essayé biensûr (en sauvegardant au format dxf) mais j' y arrive pas :(
quand je veux importer l' objet de 3ds maX dans strpiX...ça marche pas
sTripiX refuse l' objet....
Y a t-il quelqu un qui pourrait m' aider à résoudre ce problème ? ou connaissez vous un autre moyen pour faire ses propres objets ?

Merci beaucoup d' avance !
Jean-Pierre :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2003, 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
C une question pour Pouco2 (le spécialiste des objets) qui n'est pas parmi nous pour l'instant à cause d'un problème de pc mais je peux te dire que tu devrais utiliser le programme qui s'appelle "matesequoia" :idea:

C'est celui là que les auteurs de niveau utilisent pour faire leurs objets persos....fait une recherche sur le net ce programme est gratuit .
si tu ne trouves pas je dois l'avoir dans un recoin de mon disque dur ... :wink:

il y a moyen avec d'autres comme autocad et peut être ton 3dmax mais c nettement plus difficile .... :(

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2003, 21:51 
Ok...merci Luc, je vais chercher après...
J' aurais aimé ajouter également que...parfois, StrpiX accepte mon objet "DXF" mais je ne le vois pas dans le "render view"...c tout noir

J' en profite pour te demander si tu as reçu la photo de "lara croft"au musée grévin ? J' étais prêt pour rejoindre l' équipe mais il était très tard et je préfère le faire une autre fois...
Prendre le temps pour m' inscrire, pour envoyer ma demande.

A+
JP


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 16:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Vu qu'il y a un nouveau topic plus récent, je clos celui-ci.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2003, 22:48 
Salut,

J' ai transferé mon objet dans mon wad grâce à TRWEST/
j' ouvre l' éditeur de niveau /je charge mon projet/ je vois mon nouvel objet :D /je le place dans une piece, etc, je fais output wad, utilise le "level converter" et une fois dans le jeu, mon objet n' apparaît qu' à moitié :( le reste de l' objet est comme "enterré" :cry:

Quelqu' un peut m' aider svp ?
Merci
JP

:sm36:
il est vraiment trop cool ce smiley........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2003, 11:08 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
C quoi comme objet?

Utilise dans trle les floor +/- pour l'ajuster en hauteur. Si tu ne peux pas avec ça, mets ton objet au plafond (si, si) et utilise les floor +/- en sachant que + = -.

Il arrive aussi que l'affichage dans trle ne corresponde pas tjs dans le jeu. Par exemple les items posés sur des supports : dans trle ils sont encastrés dans le support et dans le jeu ils sont parfaitement posés dessus.

Voilà,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2003, 12:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Ok merci Pascal,

j ai essayé le plafond, le sol, la moquette LOL......les + ou - et ça change rien...

En revanche, j' ai réussi à voir un objet placé correctement.....objet pour lequel j' avais mis 10.24 de hauteur.....donc j' ai pensé que ça pouvait etre un probleme relatif à la taille de l' objet ........
Mais apparemment non plus.....lol.......je bidouille, je bidouille.....vais bien finir par y arriver :mad:
Actuellement, je me demande si ça n a pas un raport avec la fonction "automatic bound" de strpiX :? tu sais le truc jaune qui entoure les objets dans strpiX ?

Enfin merci encore
A+
JP

:sm36:
Vraiment trop fort ce smiley.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2003, 12:46 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
J ai oublié de te dire !

l' objet était une sorte d armoire pushable

JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2003, 10:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
OK, tu as certainement mal positionné l'objet dans metasequoia. Voilà pourquoi je te conseille d'importer un objet pushable déjà réalisé par core et d'incorporer le tien (ctrl I). Tu verras à ce moment si la base des 2 objets est bien au même endroit. Personnellement, je fait tjs comme ça pour tous les objets que je fait. Ca m'évite de devoir bidouiller sans arrêt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2003, 12:16 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT A TOUS
SALUT PASCAL

Effectivement il possible de rectifié ce probleme
avec metasequoia en modifiant les coordonnées x y z
avant de reimporté avec STRPIX

A+ POUCO2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les objets des Wads
MessagePosté: 30 Aoû 2003, 18:07 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2003, 17:42
Messages: 395
Localisation: A côté de Lara (en statue, malheureusement !)
Salut à tous ! J'suis nouveau sur les Forums.

Voilà le blem, j'aimerais savoir comment faire pour changer des parties de certains personnages (ennemis ou amis, et pourquoi pas Lara) et déformer certains décors.

Merci ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2003, 19:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
ben le sujet a déjà été abordé mais pour commencer 2 programmes seront nécessaires ,
stripx 3.9 pour extraire les différents meshs des wads et les réincoporer
voir tutoriel de pouco2 sur le site tout çà est dispo depuis la page d'outils .
metasequoia en anglais , pour la modifcation des mesh et la création d'objets ...

fais une recherche sur ce forum avec les mots strpix et metasequoia

lis également ce sujet :

http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=386

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2003, 09:19 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2003, 17:42
Messages: 395
Localisation: A côté de Lara (en statue, malheureusement !)
OK ! Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2003, 17:45 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 23:44
Messages: 62
Localisation: Espagne
J'aime le 3D et travaille avec Poser, Bryce, Cinema 4D, Vue d'Esprit et des autres programmes d'animation. TR je l'aime beaucoup, mais je vois que toujourjs sortierent les mêmes eleménts et je suis interessé en fair de quelque chose different. Pas un TR rassemblant a autres TR.
C'est possible importer figures de Poser, Bryce, etcétera a TR. Comme creer des choses nouvelles? :evil: :mad: :twisted:



Edit du titre ( modo : Chris ) : J'ai corrigé le titre pour une meilleure compréhension


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2003, 22:13 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Comme je l'ai dejà dit, c'est en effet possible d'importer dans metasequoia des objets sauvegardés en "3ds, MAIS, il y a un mais, il faut faire attention au nombre de mesh, car TR n'en gère malheureusement pas autant que GTA par exemple... Il faut donc simplifier les objets (je l'ai vu à mes dépends avec les voitures de GTA que metasequoia n'arrive pas a ouvrir :? )

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO