Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Aoû 2025, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2003, 11:53 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut les aminches
J'ai récupéré cette aventure sur le site : http://www.trle.net/index.html
Je débuté celle-ci et j'ai l'impression qu'elle a l'air pas mal du tout, voire même très bien. Si quelqu'un la connait, j'aurai besoin de quelques conseils, parce que cela fait deux jours que je tourne en rond.
Au premier niveaux "Midnight Lagoon", dans une salle il y a une corde et je ne sais comment l'attraper. :?:

Merci d'avance d'une éventuelle aide !!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2003, 17:49 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour Jabo,

J'ai répondu à ton post dans le FORUM DU CAPTAIN ALBAN. Mais en résumé ce que je te disais là c'est qu'il faut savoir plus de détails de la salle dont tu parles parce qu'il y en a bien des salles dans ce premier niveau. En fait, je te demandais de résumer un peu ce que tu as obtenu jusqu'à présent pour savoir ce que tu dois faire par la suite.

Dans ce niveau il faut obtenir 4 masques pour pourvoir passer au suivant niveau. Il y a aussi 6 secrets à trouver.

As-tu fait déjà le labyrinthe avec le jeep? :P

VOILA!! Jabo,

Je sais où tu en es. J'ai regardé mes sauvegardes. Tu te trouves dans la dernière salle en haut de la rampe d'où tombaient les boulets. Ben, là il faut trouver la façon de faire monter le bloc qui es sous la corde. Après y monter dessus et se balancer avec la corde pour atteindre la plateforme en face où il y a le switch qui ouvrira la porte de la dernière et 4ème masque. Après avoir pris la 4ème masque tu vas dans la grotte où il y avait une fissure qui sera ouverte et tu pourras accéder au suivant niveau. Attention rien qu'en entrant dans ce niveau, il faut trouver un petit espace derrière Lara qui est très obscur et où il y a un Secret!

BONNE CHANCE

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2003, 03:29 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Merci Fifine de t'occuper de mon cas

Bon je crois que j'ai dû oublier quelque chose. Voilà le bref résumé jusqu'à ma tournure en rond.

- Entrer dans la grotte
- Descendre dans le trou
- Sauter pour atteindre un levier sur un mur
- Ressortir puis aller dans une autre grotte (secret-pistolet-munitions)
- Continuer en évitant piège au sol
- 1er lagoon avec un porche et grille fermée
- 2ème lagoon idem
- Trouver clé de la Jeep sur un squelette
- Au fond de ce lagoon un autre grille fermée d'une grotte
- Accès à la Jeep
- Une fois : Trouver un mur avec une trousse dessus et ouverture au-dessus du mur :?:
- Une fois : Trouver une grande porte fermée
- Repris la Jeep, passé par le tremplin et pris le chemin uniquement extérieur du labyrhinte. Aucune transversalle
- Arrivé contre un mur de rocher, au-delà un levier, dès qu'il est actionné, sortent 3 esprits de feu.
- Retour avec la Jeep au 2ème lagoon et débarassé des esprits de feu
- Récupéré la Jeep et trouvé la grande porte ouverte
- Descendu dans l'ouverture, actionné le levier et remonté avec la perche
- Ouverture de la grille du porche du 1er lagoon
- Récupération d'un "Oceanic Mask" :D
- Repris la Jeep, refait exploration et n'ai rien trouvé d'autre
- Retour vers la zone de départ
- Trouvé porche ouvert, actionné un levier
- En allant vers la plage, j'ai trouvé une ouverture dans l'eau
- Un conduit mène à un levier qui ouvre la petite porte d'à côté du levier du porche ouvert
- Passage de cette porte, on arrive dans une pièce avec des balcons cylindriques et une ouverture au sol, remplie d'eau.
- Pas moyen d'accéder aux niveaux supérieurs (balcons)
- Je plonge dans l'ouverture centrale
- Récupération vers un squelette de la clé "Skeleton Key"
- Tout à côté, une ouverture, actionné un levier
- Remonté à la surface
- A droite, en sortant du porche ouvert, un bloc de rocher face à une ouverture, saur pour l'atteindre
- Descendu face à une grande porte
- Utilisation de la clé "Skeleton"
- Arrivé devant ne grande salle sombre, avec des blocs à accéder pour atteindre un levier en face de l'autre côté.
- Observation du plafond à la jumelle. Ouvertures dans le plafond, correspondant à chaque bloc. Quelques ouvertures ont un symboles, d'autres pas :idea:
- Sauté sur les blocs dont l'ouverture du plafond possède un symbole
- Actionner le levier et retour par les mêmes sauts
- Au fond du 2ème lagoon, la grotte est ouverte, récolte de munitions
- Vers le 1er lagoon, passage vers des piques, en s'agripant à la paroi
- On arrive dans un large couloir ouvert coupé de voutes
- Au fond à gauche une grande porte ouverte
- En face, également une grande porte fermée
- Actionné 2 leviers pour ouvrir celle-ci et on arrive dans une grande cours ouverte
- Une statue, récupération d'un deuxième Mask et ouverture d'une petite porte :P
- Glissade, monté les échelons du mur et on est accueilli par un méchant qui te lance des éclairs, qu'il te faut deux heures pour le tuer.
- Nouvelle grande cours, 2 leviers à actionner sur les murs
- Ouverture d'une porte au fond
- Mais avant de la franchir, à gauche, en hauteur, une ouverture
- On arrive au niveau des voutes du 1er grand couloir
- Récupération d'une clé "Uli Key"
- Retour vers le lagoon plage
- Une autre ouverture dans l'eau
- Evté les chaînes
- Ouverture de la petite porte avec la clé "Uli"
- Placé les sphères à leurs endroits et actionné le levier central
- Ouverture de la petite porte sur le côté de la pièce
- Evité les boules piquantes qui roulent
- Gravir la pente et passé l'ouverture et j'arrive dans cette fameuse salle dans laquelle je n'arrive pas à saisir la corde pour me projeter vers le levier sur le bloc trop haut.

Voilà Fifine, c'est mon parcours, mais tu m'apprends qu'il me manque deux mask, donc j'ai tout faut. Va falloir que je remette à l'ouvrage.
Sans trop me dévoiler, indique moi à peu près les zones que je devrai davantage explorer. Il est vrai qu'il y a une grille encore fermée dans un lagoon.
Et la porte dans le trou du départ, doit-elle s'ouvrir :?:

Encore merci du coup de main, mais ne te prends pas trop le chou, y a pas urgence

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2003, 10:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

bonjour

dans la salle ou il y a les boulets qui degringolent,au lieu d'aller a droite ,vas sur la gauche et grimpe le mur ,(avant que les boulets descendent) tu pourras actionner le levier qui leve le raising dans la salle de la corde
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2003, 18:04 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:) Exactement,

En fait, dans la salle de la pente des boulets, il faut aller des deux côtés. A gauche, on arrive dans une salle où il y a un switch au mur (allumer une torche parce qu'on ne le voit pas facilement) et aussi prendre "quelque chose" sur un piédestale. Après aller en haut de la pente d'où descendent les boulets et comme très bien a dit pierodjino, après avoir levé le bloc sous la corde, en s'y balançant on arrive sur une plateforme en face où il faut actionner un autre levier qui ouvre la porte de la 4ème masque.

Après avoir récupéré la 4ème masque on peut aller dans la grotte où il y avait une fissure qui maintenant sera ouverte et qui accède au suivant niveau. Attention en entrant dans ce niveau, avant d'avancer, Lara doit entrer dans une ouverture obscure derrière elle pour y trouver un secret.

En ce qui concerne la troisème masque on peut la récupérer dans un des balcons (tu as dit qu'on ne peut pas y accéder, mais c'est que dans la salle antérieure où on trouve un demigod et où il faut actionner deux switches au mur, il y a un passage caché dans le lierre du mur qui communique avec les balcons (sur les balcons dans un coin il y a encore un secret). Il y a 7 secrets à trouver dans ce niveau.

Si tu ne trouves toujours pas, tu peux m'envoyer une sauvegarde et je te placerai à l'endroit pour que tu voies.

ctamgufi@hotmail.com

Bonne chance et Happy raiding!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2003, 11:15 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut les aminches

Merci les deux Fifine & PieroDjno

Mais quel con je fais ! Mais ce n'est pas possible d'être aussi con que ça ! Mais pourquoi ne suis-je pas aller voir de plus près ce mur qui retient ces boules ? (j'ai pu le franchir malgré les boules). Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir comme ! C'était aussi simple.
En tous cas merci de votre bienveillance à mon égard, c'est gentil comme tout :lara15:

A bientôt

MessagePosté: 26 Jan 2003, 19:01 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

MYSTIQUE MADNESS

bloqué dès l'entrée de ce niveau où l'on peut y pénétrer par deux entrées et j'avoue je ne sais trop que faire à part actionner les leviers respectifs mais je ne vois pas ce qu'il permettent d'ouvrir. En effet je reviens toujours aux balcons avec les cordes où deux grilles restent toujours fermées. Ou trouve t'on les deux clefs qui permettront de récolter les diamants roses que l'on devra ramener au niveau précédent je pense.
Merci de votre aide.

Stéphane

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2003, 19:58 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Si tu veux je peux t'envoyer un PLAN des switches à activer dans cette salle qui n'est pas ce qu'elle parait, parce qu'il faut entrer dans la colonne du centre et aller dans d'autres salles où il faut activer de différents switches aussi. C'est un peu "madness" (folie) comme le nom indique.
:roll:

MessagePosté: 26 Jan 2003, 20:08 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

OK JE VEUX BIEN POUR Y VOIR PLUS CLAIR.
MERCI.

STEPHANEMARIE@WANADOO.FR

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2003, 23:24 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je te le remets immédiatement.
:D A+

MessagePosté: 27 Jan 2003, 16:41 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Niveau Underneath the Volcano

bonjour,

Ne sais plus que faire après la salle de salle pleine de lave avec dalles et piquants où j'ai actionné le levier qui m'a coûté beaucoup de vie!!
L'eau est apparue maintenant à la place de la lave dans la pièce d'à côté mais les grilles gauche et droite sont toujours ferméées pour l'instant.
Que faire car je n'arrive même plus à revenir en arrière avant la salle de la clef silver moon?
Merc de votre aide.

Stéphane

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2003, 08:27 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Allo Fifine

Je suis venu ici pour la même raison, j'allais donc posé la même question quand j'ai trouvé ce message.
Alors S.T.P., si tu peux aussi m'envoyer le plan dont tu parles, je t'en serai éternellement reconnaissant. Je patauge un max.

D'avance merci

Jabo@wanadoo.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2003, 11:59 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:P Bien sûr Jabo,

Je te le remets immédiatement.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2003, 12:01 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:wink: OK, Stéphane, je vois que tu as fini le niveau. Félicitations!
On peut donc, clôturer ce post.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2003, 08:12 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut Fifine

Mais comment as-tu fait pour deviner un truc pareil ? Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette pièce, mais pas une seconde d’imaginer que l’on changeait de lieu, et qu’il fallait agir dans un ordre bien précis pour arriver à la solution, et encore moins de supposer de le faire une deuxième fois, en y rentrant par l’autre porte.

Tu comprendras bien que de nous donner le plan, fait qu’une épine, que dis-je, une poutre, se voit ôter de nos pieds d’albâtre (je sort de la douche), surmonter de chevilles aussi minuscules qu’un tronc d’arbre de l’antarctique.

Ainsi donc, j’ai pu récupérer les clés inaccessibles et de continuer d’avancer dans cette aventure. Ceci pour te répondre à ton inquiétude, à savoir si le plan envoyé, à bien rempli son office. Ce dont !

Me voilà désormais dans le niveau suivant, glissé, passé les chaînes, récupération d’une clé, passage sur des blocs dans piscine, retour, actionné clé et leviers, re-retour pour arriver dans une petite pièce avec deux portes. Actionné un levier sur un pilier et ouverture d’une des deux portes pour me retrouver dans une pièce remplie de lave et avec des blocs à franchir sans se faire piquer.

Complètement fêlé l’auteur. Ch’ai pas moi ! Il aurait dû ajouter un tremblement de terre, des flèches empoisonnées, des boules qui tombent du plafond, des moustiques, une belle-mère, des blocs invisibles, des crocodiles volants, le niveau 11 de Pascal Ducey, voire une queue de caisse à la veille de fête d’un super marché.

Ça me fatigue. Quand un jeu devient une corvée, ce n’est plus du jeu. S’il faut se déguiser en ingénieur de recherche pour avancer, je râle.

Bon ! Je vais m’y remettre et si je galère trop encore une fois, il se pourrait bien que je fasse encore appel à toi. Mais dans ce cas-là, comme c’est une question de dextérité, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais m’apporter, à moins que… !

Encore merci Fifine pour ton aide précieuse et la revoyure !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure