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MessagePosté: 22 Juil 2003, 10:48 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 15 Fév 2003, 13:08
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bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour créer par exemple un son d'alarma ou d'hélicoptere dans mon niveau car si j'utilise un trigger CD le son n'est lu qu'une seule fois
8)


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MessagePosté: 22 Juil 2003, 11:17 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Il faut que tu places à partir du menu Effects et ensuite Sound, le son correspondant, une petite icône en forme de haut-parleur. Ces sons sont ceux (!) présents dans le répertoire ...trle\sound\samples

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 22 Juil 2003, 14:49 
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Adjudant Raider
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Inscription: 07 Jan 2003, 18:10
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Chris a raison ca à partir d'un trigger CD une musique ne peut être lu en boucle que 5 fois maximum


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MessagePosté: 22 Juil 2003, 16:05 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 15 Fév 2003, 13:08
Messages: 131
Localisation: Racoon City
et comment ca fonctionne tout ca faut un trigger? où placer le haut parleur ? sur le trigger ou sur la "source du bruit "? Voici ce ke je voudrait faire :
dans mon niveau, j'ai placer un hélicoptere (ses pales tournet !!) et je voudrait que faire en sorte kon entenden le bruit progressivement c'est a dire de plus en plus fort plus on s'approche de l'hélico

alors comment faire ? :P


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MessagePosté: 22 Juil 2003, 16:22 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Localisation: Brest, France
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As tu ouvert le menu Effects/sound, en fait il s'agit d'un objet que tu places à l'emplacement de ton choix, et le bruit produit agit effectivement en fonction de la proximité de la source. On l'utilise en général pour des sons de chutes d'eau, de courant d'air, etc, pour le bruit d'un hélico c'est la même chose...
Tu n'as pas besoin de trigger pour ça, par contre ( mais c'est certainement ce que tu souhaites ) une fois l'objet en place dans le jeu, le bruit sera permanent...

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