Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2003, 23:56 
Salut à Tous!
Sur quels critéres les Testeurs de niveaux de TRO se basent t-ils pour donner leurs appréciations(bien,trés bien,félicitation) :?:
En effet,certains niveaux décrochent des super-mentions,alors qu'ils sont bourrés de textures mal appliquées et d'effets de lumiéres + qu'approximatifs.
En ce qui concerne les applications de textures,le dernier niveau du sauvetage de Pascal Ducey en est bourré,le début des sanctuaires de René Brooymans aussi,pour les effets de lumiéres le niveau"stonehenge heirs"d'Isabelle et Christine,c'est pas vraiment ça...
Pourtant ce sont des niveaux qui ont décrochés de super-mentions,alors que certains niveaux comme ceux de Dhama ne décrochent que des"bien"(Little tomb of Egypt)ou trés bien(Tower Bridge).
Pourtant Little tomb est un must au niveau des éclairages et des applications de textures!
Je cite ces niveaux(ceux de Pascal,René ou Isabelle et Christine)en exemples,mais il y en à d'autres.
Ok,les scénars sont au TOP,les"wads-perso"idem,mais quel domage de bacler les décors.
J'arréte de prendre des tours tout seul et j'en reviens à la question du début:c'est quoi alors les critéres d'un niveau qui décroche la mention félicitation :?:
@tchao &@+ :wink: !
Thierry
P.S:Pour Pascal,René,Isabelle et Christine:J'ai pris vos niveaux à titre d'exemple,mais c'est pas pour autant que je me suis pas éclaté à les jouer :wink: !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 08:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@Thierry, je ne sais pas pourquoi tu postes en invité ?


Cette mention n'engage que le testeur lui même, chacun peut avoir des critères légèrement différents pour les niveaux mais nous avons quand même des grandes lignes, la texture ce n'est pas tjs le plus important , en effet si le niveau est plaisant, on n'y prend pas attention aux petits défauts ...

Qd aux critiques que tu fais sur les niveaux cités comme les sanctuaires ??? S'il est coté numéro 1 avec une cote de presque 10 sur Mprager , ce n'est pas pour rien et ce n'est pas TRO là !

Quelques mauvaises applications de textures ne comptent pas pour bcp dans la note d'un niveau , regarde sur les niveaux officiels de Core aussi il y a des trucs parfois pas très jolis .

perso, je pense le scénario, les énigmes le wads et les objets , ennemis, puzzles utilisés , l'ambiance sonore , l'emplacement des secrets , les bugs
l'ensemble de la décoration et un peu aussi les textures ...

Un niveau impeccable coté textures peut ne recevoir qu'une cote moyenne voire être sans intéret si le gameplay ou le scénario n'est pas terrible pour moi .

Ce que je dis là n'engage que moi , néanmoins le niveau de Pascal Ducey mérite une mention fécilitations car j'ai pris mon pied pendant 2 bonnes heures 1/2 Et les quelques bugs de textures ne m'ont pas frappé ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 08:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bonjour,
comme à dit Luc, certains de nos critères nous sont personnels.
En ce qui me concerne, pour être bien noté, un niveau ne doit pas forcément être hyper difficile (y'a quand même un minimum), durer environ 1h au minimum, comporter des ennemis de préférences coriaces et qques énigmes, bien sur, mais pas trop chiadées, si le niveau est trop difficile, je trouve que ça gache.
Le coté technique compte aussi, textures bien appliquées, effets de lumières, caméras, sons, et je prend aussi en compte le niveau d'expérience du créateur, si c'est un "jeunot" :wink: il faut encourager je trouve.
Autre critère aussi, l'état d'esprit dans lequel on est quand on teste le niveau, il y a quand même une petite part de subjectif.
Bon, ensuite c'est au joueur de voir, la encore, tous n'apprécie pas sur les même critères. Il n'y a qu'a voir comment ont été ressentie les 5 tr de eidos, certains ont détesté tr3, par exemple, d'autres adorés etc...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 11:12 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut à Tous!
Okay,les gars en ce qui concerne la qualité des niveaux de Pascal,René ou Christine et Isabelle,y a pas photo,c'est d'excellents niveaux :!:
Le jour ou j'aurai un dixiéme de leurs talents,promis je vous enverrai un niveau fait maison,mais c'est pas pour de suite(dans10ans peut-être :lol: ),en attendant la question pouvait paraitre bête voir méchante pour les auteurs cités,mais ce n'était sincérement pas le but de cet E.mail!
Merci encore pour vos réponses pleine de bonnes suggestions concernant la conception des niveaux,@tchao & @+ :wink: !
Thierry
P.S Pour Luc:si je poste en invité,c'est simplement que ça déconne au moment d'envoyer mon mail(je te l'ai déja dit,j'suis po doué :? !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 18:24 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Citation:
De THIERRY
...,alors que certains niveaux comme ceux de Dhama ne décrochent que des"bien"(Little tomb of Egypt)ou trés bien(Tower Bridge).
Pourtant Little tomb est un must au niveau des éclairages et des applications de textures!...


Puisque tu parles des deux derniers niveaux que je viens de tester, je voudrais aussi rajouter un mot.

Comme l'ont dit Luc et Rapetou ces critères sont purement personnels et subjectifs et cela englobe tous les aspects du jeu (Construction, lumières, enigmes, ennemis) et il est parfois difficile d'apprécier la qualité du niveau avec seulement 4 mentions. Je ne dis pas qu'il en fraudrais plus, il sagit juste d'une indication pour le joueur et non un jugement définitif et péremptoire.

Sur le site de Mprager où je poste quelques critiques, c'est plus facile (encore que) car il y a quatres notes à donner de 0 à 10. J'ai d'ailleurs noté Little Tomb avec une moyenne de 7,25.

J'ai mis bien pour Little Tomb car le niveau est assez classique mais très plaisant, les lumières sont effectivement bien mais encore une fois ce n'est pas le seul aspect du jeu.
Pour Tower Bridge c'était plus difficile. Je préfère garder la mention Félicitations pour un niveau que je trouverai vraiment créatif (scénario original, objets nouveaux, ambience particulière, etc...) comme ceux de Pouco ou de Josep Borrut (Tarragona) par exemple...

Quoi qu'il en soit, merci de tes remarques ! :wink:
A+
Chris

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 24 Jan 2003, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 22:50 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 23:33
Messages: 17
Localisation: Barcelone
Tu as raison, Christophe, dans le site Mprager on peut noter de 0 à 10 et ça fait que l'on peut choisir un niveau en fonction de la qualité de sa moyenne et aussi lire les commentaires (reviews).

Je profite l'occasion pour te féliciter de nouveau de ton Award.

Salut.
CUQUI

_________________
Have fun!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2003, 23:11 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Hello Cuqui

Evidemment on peut se baser sur les notes mais cela reste une simple appréciation, juste une indication. Il y a des niveaux tout à fait intéressants à jouer qui n'ont pas plus de 5.

Sur TRO on s'en tient juste à une mention, sur Mprager à des notes. Les deux se valent, le reste n'est qu'une affaire de goût.
Ce qu'il faut c'est ne pas donner à ces notes et mentions plus d'importance qu'elles en ont et garder à l'esprit que tous, joueurs comme créateurs de niveaux, ne faisons cela que dans un but : nous amuser :wink:

Salut A+
Chris

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 24 Jan 2003, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2003, 07:39 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 23:33
Messages: 17
Localisation: Barcelone
:P Là dessus, j'suis tout à fait d'accord. LE PLUS IMPORTANT C'EST DE S'AMUSER.

_________________
Have fun!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003, 17:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je rajouterais que quand on teste des niveaux on tombe parfois sur des truc qui sont... comment dire... très très pas fini, textures hyper mal placées, voir oubliée, murs ultrafins, ennemis à 3... bras appartenant à lara, mais ceux la vous ne les voyez pas sur tro, lol...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003, 17:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@rapetou , tu as raison ...pour les ennemis à 3 bras , je l'ai vu plusieurs fois ...
note que je suis en train de tester un petit niveau qu'on m'a envoyé justement ou le harpy et les demigods me lancent des jambes de Lara à la place de boules de feu !
:lol:
c pas très grave car il manque l'objet "bubbles" dans son wad mais comment l'auteur passe à coté de bugs pareils ? :?:

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2003, 09:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Tiens ça me rappelle un peu quelque chose, lol...
cela dit, pour excuser les auteurs, je crois, en tout cas c fut mon cas, que quand on crée un niveau on le teste et le reteste un paquet de fois, on focalise à mort sur des détails, et à la fin on passe à coté de choses etonnantes, d'ou l'intérêt de faire tester ses niveaux par les copains...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2003, 17:35 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
Bjr !
Cela me rappelle la "dure" discussion sur le forum pour quoter les niveaux d'un point de vue "difficulté" ! Tout est effectivement question de personne, certains préféreront les sauts difficiles, d'autres les puzzles, d'autres les recherches pour avancer ! Mais au moins nous avons un point d'accord, la reconnaissance du travail fourni par les créateurs et les heures de plaisir qu'ils nous donnent ... et je remercie Thierry pour son second mail car le premier paraissait bien dur vis à vis de ces créateurs qui passent des heures à peaufiner leur niveau !
Amen ! je n'apporte rien de + sauf mon propre sentiment.

Note modération : sujet déverrouillé pour relancer le débat. Pierre3737

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO