Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2003, 19:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Luc et moi même, nous vous mettons à vos crayons ! Nous vous proposons, cet été, de faire un concours !

Dès maintenant, vous pouvez faire un dessin de la grandeur d'une feuille A4 sur le thème du dernier Tomb Raider : "L'ange des Ténèbres".

Donc, le thème : dessiner une Lara version Ange Des Ténèbres, en couleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

    Les crayons de couleurs,
    Les pastels,
    Les feutres,
    Le fusain,
    La peinture (gouache, à l'eau, à l'huile)
    L'encre de chine
    et bien sur crayon de papier...


L'esprit darkness de Tomb Raider doit donc faire ressortir des couleurs sombres peu flashys. Faites dans l'original, ne prenez pas comme modèle une image maintes fois vue et revue ! Faites moi aussi un petit topo sur la fabrication de votre oeuvre, votre façon de faire, les difficultés rencontrées... N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil sur le forum Fan Art pour voir les dessins et autres créations de nos artistes, pour prendre idée d'une façon de faire ! Un petit tour du coté de nos Lara non officielles pour, de même, prendre idée d'une position ou d'une condition, est le bienvenue !

Vous pouvez faire une retouche à l'aide d'un logiciel mais attention ! Le dessin doit être perçu comme "fait à main" ! Si le dessin entier est fait avec un logiciel, il ne sera pas admis (pour plus de renseignements, me contacter). De même, les montages ne sont admis non plus !! Même si une partie de l'oeuvre est faite à la main !

En second lieu, Lara doit être comme dans le jeu vidéo ! Les Lara ressemblant à Jill De Jong, Angélina Jolie où tout autres mannequins officiels (de même que non officiels ;) ) ne sont pas admises. Lara Croft du jeu vidéo et rien d'autre !

Par ailleurs, dessiner Kurtis ou d'autres ennemis et personnages de cet opus seulement, en supplément, est admis, mais Lara doit être présente sur le dessin. (ben oui, l'héroïne principale, c'est qui ? lol)
Pour cette option, les points n'augmentent pas, parce que des personnages en plus sont là par rapport aux dessins où Lara est seule mais dessinée d'une autre manière...

Le dessin est libre pour les positions et conditions de Lara ou les personnages. Mais les lieux (Paris ou Prague), vêtements, armes et couleurs, doivent être les mêmes et coller le plus possible au jeu ! Si débordements, l'œuvre ne sera pas admise, faute de ne pas ressembler au jeu.

Aussi, le vol de dessin d'autres auteurs/dessinateurs suivi, ou non, d'une petite retouche est formellement interdit. Le membre peut être exclu du concours en cas de doutes ! A vos risques et périls

Pour les personnes qui ne possèderaient pas de scanner, me contacter pour voir les dispositions nécessaires pour que vous puissiez participer. Dans ce cas, la date de fin du concours pourra être rallongée, pour ces personnes, dans l'attente de recevoir par la poste la totalité des dessins. Les photocopies ne sont pas admises. Si donc vous m'envoyez votre dessin photocopié, sans avoir de scanner et que je l'ai su, je prendrais votre oeuvre pour une retouche ou un vol de dessin...

Dernière chose, vous devez être membre des Forums Tro-online.com et au moins avoir posté 5-10 messages et ainsi contribué à la vie du forum ! Tout mail envoyé sans un pseudo existant, ou sans message, sur le forum, ne sera pas admis ! Les membres qui, au contraire, se mettent à poster frénétiquement pour pouvoir concourir et donc sans vrai rapport avec les thèmes du forum, seront vus autrement lors de la fin de concours, idem pour un membre revu et corrigé plusieurs fois par nos modérateurs et administrateurs ! La sanction est idem pour les coureurs de pistolets.

Le jury est composé de Luc [TRO] et de moi-même, et si besoin, l'avis des membres de Tro pourra être sollicité.

Le 1er prix est l'affichage de votre dessin en page d'accueil de tro-online.com !

Pour le second et le troisième prix... nous allons réfléchir... peut être une mise en icone/logo sur le site, ou autre... Cela reste à déterminer.

Vous pouvez m'envoyer vos dessins, et/ou me contacter pour plus d'informations. Je vous recommande toutefois de prendre le plus de temps possible pour effectuer et mettre en oeuvre votre dessin. La fin du concours se situe aux environs de fin septembre 2003 (voir peu être plus si l'été s'avère plus long que prévu ). Vous avez encore le temps d'ici là :D

Toutes et tous à vos crayons et bonne chance !

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 19:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 00:03
Messages: 1154
Localisation: Québec (Canada), mais certainement pas chez raoul!(il est jamais là)
Bien, mais les feuille A4, c'est ce que vous avez en france, au canada, c'est plus petit...eh puis, moi je le met sur l'ordi a l'aide d'un appareil photo numérique, donc on ne peu pas voir la grandeur réelle de la page...

On a le droit au crayon a la mine?

_________________
Time pays us but with eath and dust and a dark silent grave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 20:15 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Miss Croft a écrit:
Bien, mais les feuille A4, c'est ce que vous avez en france, au canada, c'est plus petit...eh puis, moi je le met sur l'ordi a l'aide d'un appareil photo numérique, donc on ne peu pas voir la grandeur réelle de la page...

On a le droit au crayon a la mine?

Crayons à papier, crayons mine même chose ! lol

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 20:24 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 00:03
Messages: 1154
Localisation: Québec (Canada), mais certainement pas chez raoul!(il est jamais là)
AC a écrit:
Miss Croft a écrit:
Bien, mais les feuille A4, c'est ce que vous avez en france, au canada, c'est plus petit...eh puis, moi je le met sur l'ordi a l'aide d'un appareil photo numérique, donc on ne peu pas voir la grandeur réelle de la page...

On a le droit au crayon a la mine?

Crayons à papier, crayons mine même chose ! lol


et pour la grandeur de feuille alors?

_________________
Time pays us but with eath and dust and a dark silent grave...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 20:26 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2003, 23:42
Messages: 692
Localisation: Guérande (44)
Je vais m'y mettre, mais j'ai toujours pas de scanner, c'est pas grave si j'envoie encore par courrier pour un seul dessin.... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 21:01 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Ben je m'y met moi aussi :D , Bonne Chance à tous :wink:

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 21:22 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2003, 23:42
Messages: 692
Localisation: Guérande (44)
Ouais bonne chance à tous.

PS: vais être un peu obliger de copier sur un modèle, j'arrive pas trop autrement... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2003, 21:59 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003, 13:47
Messages: 358
Localisation: Paris
allez moi aussi je vais m' y mettre et que le meilleur gagne :wink:

_________________
Emily n'est pas diabolique... ...elle a juste oubliée d' etre angélique .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 10:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Miss Croft a écrit:
et pour la grandeur de feuille alors?

Une feuille 21 cm*29,07cm c'est une A4 chez nous, ca devrais suffir ;)

@Crystal : c'est pas grave, c'est juste une suggestion d'idée... M'enfin bon, on verras... :P

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 14:45 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Voila j'ai fini le déssin mais j'ai 2 petites questions:
AC, c'est obligé de déssiner un décord derrier lara?
Car moi je voudrai mèttre un fond noire, et ce possible?

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 15:06 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
ma.ximo a écrit:
Voila j'ai fini le déssin mais j'ai 2 petites questions:
AC, c'est obligé de déssiner un décord derrier lara?
Car moi je voudrai mèttre un fond noire, et ce possible?

C'est toi qui voit ! C'est un concours avec des conditions mais il reste libre quand même ! ;)

Donc comme tu veux, du moment que c'est fait à la main, Donc si tu veux mettre un fond noir comme tu veux ;)

Attention, pas d'infographie hein ?

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 16:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Ouf, je suis rassuré de ne pas a avoir à faire un décore derrier :blues:
C'est Ok pour le font noire :wink:

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 19:49 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2003, 23:42
Messages: 692
Localisation: Guérande (44)
Bon, le mien avance plutôt pas mal. Je pense l'avoir finit d'ici une semaine. Mais à qui je l'envoie après, à Luc ou à AC?

Une autre question, doit-on écrire sur le dessin le titre "Tomb raider, L'ange des ténebres"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 20:18 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Crystal a écrit:
Bon, le mien avance plutôt pas mal. Je pense l'avoir finit d'ici une semaine. Mais à qui je l'envoie après, à Luc ou à AC?

Une autre question, doit-on écrire sur le dessin le titre "Tomb raider, L'ange des ténebres"?


Tu fait ce que tu veuuuuux !!! lool Tu peu noter ou non TR gnagnagna ou lara croft gnagnagna ou encore lara n'est plus celle gnagnagna etc etc (bon désolé mais lol) Pour l'envoyer Luc peu le prendre ;)
Mais prend ton temps lol ! Y a pas le feu hein ? Prend TOUT ton temps, la date de fin c'est fin septembre dont début octobre pour ceux qui n'ont pas de scanner ! Alors profite lol

Maj: Luc peu prendre mais ne pas envoyer avant le 25 Aout, je vais aussi essayer de receptionner (quelques dessins si je me fais pas taper dessus :oops: )

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2003, 21:03 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2003, 02:53
Messages: 144
Sexe: Homme
KIkou

Moi ze veut bien faire le concour ,mais bon cela risque de recembler a une Lara Picasso je pense po que sa le face ...

En tout cas bonne chance a ceux qui participent ;) ....

Phenixl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO