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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 16:13 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Bonjour,

je vous avais déjà écrit la semaine dernière car j'avais besoin d'aide pour installer l'éditeur après l'avoir téléchargé.
Comme j'avais un peu cafouillé et que je ne m'y retrouvais plus, j'ai décidé de tout virer et de repartir de zéro (téléchargement et tout), les explications de Christophe m'avaient été d'une aide précieuse.

Là je viens donc de déziper le fichier, installer dans e:\programfiles\coredesign\TRLE, renommer script.dat et french.dat en script.sav et french.sav, j'ai installé le niveau Ruines de Rome dans un autre dossier, j'ai renommé coastal.tr4 en ruines_de_rome.tr4, copié/collé dans "data"...
:!: Je lance tomb4.exe et j'obtiens:"erreur du programme- tomb4.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows etc...."

Aurais-je merdouillé en supprimant ma première installation?
Quelqu'un a-t-il une solution?

Edité par Leeloo : ne pas renommer un fichier tr4 fourni


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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:10 
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Sergent Chef Raider
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Citation:
Là je viens donc de déziper le fichier, installer dans e:\programfiles\coredesign\TRLE, renommer script.dat et french.dat en script.sav et french.sav, j'ai installé le niveau Ruines de Rome dans un autre dossier, j'ai renommé coastal.tr4 en ruines_de_rome.tr4, copié/collé dans "data"...
Je lance tomb4.exe et j'obtiens:"erreur du programme- tomb4.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows etc...."


HUMMM...je pense a un probleme de fichiers SCRIPT
as tu installé les scripts livrés avec ce niveau PERSO ?

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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:31 
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Sergent Chef Raider
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eh ben quand j'ai dézipé "ruines de rome" je n'avais que lisez-moi.txt et coastal.tr4 que j'ai renommé en ruines_de_rome.tr4 et copié dans le dossier data.
Mais je sais pas si ça a un rapport puisque c l'exec qui plante :/


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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:33 
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Lieutenant Raider
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Oui, c'est ça, il faut que tu laisses le fichier tel qui 'il est donné, ne pas le renommer.

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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:36 
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tu ne fais pas ce n'est pas ce qui est marqué dans l'explication du niveau
tu ne dois pas renommer le fichier coastal.TR4 , il faut simplement installer ce fichier à la place de l'ancien et renommer l'ancien en costal.SAV par exemple .

lancer le niveau avec les scripts originaux de TRLE , et choisir les ruines cotières !

je suppose que l'editeur de niveau ne plante que qd tu veux lancer ce niveau mais que tu as bien le menu qd même ?
également UKLOGO.PAK ne doit pas être reommé en autre chose sinon çà plante aussi

si tu as bidouillé, réinstalle bien les scripts livrés sinon çà plantera
directement .

je viens de voir que cette question a déjà été posée et repondue là
dans le partie niveau perso :
http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=1657

c d'ailleurs là que ce message devrait aller si tu as ce problème avec ce niveau ?

avant d'installer un niveau as tu essayé de lancer un niveau fourni comme le tutoriel ?

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Luc
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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:50 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Oui Luc j'ai pu faire ça lors de la première installation qui n'avait posé aucun problème. Mais là je ne peux même pas accéder au menu de base puisque j'ai ce message d'erreur DES que je clique sur mon icone tomb4.exe


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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 17:58 
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Tu a bien remis le fichier en coastal.tr4 ? Et les scripts (script.dat et english.dat ou french.dat) sont bien présents dans le repertoire /trle ?

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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 18:02 
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hum , si l'exe plante direct c qu'il manque les scripts surement ou que ce ne sont pas les bons ....tu peux les charger sur la page des wads officiels

attention les 2 fichiers DAT doivent aller dans le root de l'éditeur cad \TRLE

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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 18:22 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Les scripts sont bien en place dans \trle et les wads officiels ce sont bien les fichiers à DL "nouveaux wads" et "wads corrigés"?

C'est bon ça marche de nouveau après avoir finalement re-renommé les scripts en .dat au lieu de .sav
Mais pourquoi dans les explications ils disent de les renommer alors?

Merci pour vos explications très claires, j'ai enfin réussi à lancer "ruines de rome".
Par contre je ne trouve pas la touche pour simplement quitter le jeu, esc ne permet que d'afficher l'inventaire?


( note de modération : ces 3 messages successifs réunis en un seul )


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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 19:23 
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ils disent de renommer les .DAT en .SAV pour garder une copie des scripts originaux dans les instructions .

pour l'install d'un niveau il y a généralement des scripts personnalisés mais pas toujours , dans le cas ou il ne seraient pas livrés , il est alors indispensable de remettre le scripts de TRLE origine comme c le cas avec ce niveau .

fie toi à l'explication du niveau en lui même surtout .

c la touche P ...pause puis quitter !

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MessagePosté: 02 Aoû 2003, 19:28 
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Sergent Chef Raider
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Merci beaucoup!!!


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 Sujet du message: Mes Wads sont fous !!
MessagePosté: 20 Déc 2003, 17:39 
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Nouvelle Recrue
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Bonjour tlm !

Bon je débute un peu dans la creation de niveau, c'est donc mon premier topic sur tro-online.

Voici mon probleme : j'ai fait un petit niveau pour m'entrainé avec des wads un peu partout pour appliqué ce que j'ai appris avec le tutoriel. j'ai compilé, je joue et la, je me rend compte que les wads du niveau ne correspondent pas a ceux que j'ai mis dans l'éditeur (un vase devien un scorpion, un flame un item, ...) De plus dans l'editeur les apercu des wads sont un peu bizarre : les texture sont mal appliqués et les wads ont une couleurs rosatre (non je fume pas !)
Si vous avez la solution de ce pb ...

Merci


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MessagePosté: 20 Déc 2003, 17:50 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
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Tout d'abord bienvenue sur le forum ....

ben tu es sur d'avoir chargé ton projet avec le bon wad ?

Pour les objets qui apparaissent mal , as tu bien chargé la bonne texture avant ?
Aussi , si tu as ajouté trop d'objets dans ton wad tu as peut être dépassé la mémoire max de l'éditeur et certains objets buggent c normal .

autre chose : ton avatar dépasse les dimensions de 150x150 pixels max et 6K de taille.... (voir réglement du forum) pourrais tu corriger çà rapidement stp .

PS si tu veux m'envoyer le tout je peux regarder le blème

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Luc
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 Sujet du message: merci
MessagePosté: 20 Déc 2003, 18:48 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 20 Déc 2003, 17:29
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En effet ca marche maintenant. Pas facile de débuter ...
Désolé pour l'avatar.


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 Sujet du message: Re: Mes Wads sont fous !!
MessagePosté: 20 Déc 2003, 18:54 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
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Pierro a écrit:
...j'ai compilé, je joue et la, je me rend compte que les wads du niveau ne correspondent pas a ceux que j'ai mis dans l'éditeur (un vase devien un scorpion, un flame un item, ...)

Quand tu crées un niveau, il faut toujours sauvegarder le .tom sous le wad que tu as choisit au départ, si tu n'utilises pas un wad original il faut bien sûr commencer par le créer avec TrWest ( très simple à utiliser, va voir sur la page des outils du site pour télécharger le prog )

Quand tu dis les wads du niveau, tu parles des objets ? Un wad est un fichier d'objets ( un ensemble d'objets ) et non un objet seul...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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