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 Sujet du message: Besoin d'inspiration
MessagePosté: 05 Aoû 2003, 08:37 
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Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 05 Aoû 2003, 08:26
Messages: 6
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau !
Je suis en admiration devant tout les niveaux très complexes que vous arrivez à faire.
Pour ma part, j'ai déjà fini entièrement le tutorial présenté dans le guide de l'éditeur, ce qui veut dire que j'ai les bases suffisantes pour commencer à construire mes propres niveaux. Cependant, j'ai un gros problème: j'ai autant d'inspiration qu'il y a d'eau dans le désert !
Alors le but de mon message était de savoir s'il y avait parmi vous d'autres personnes dans le même cas que moi et de demander à tout les pros de l'éditeur quelle étaient leurs sources d'inspiration et leurs façons de concevoir leurs niveaux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Modération : topic placé dans la partie "editeur" ou il est plus à sa place.


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 09:11 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
moi je trouve l'inspiration en imaginan une base, un desert, un temple ,et parfois meme je m'inspire des endroit existans voila


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 10:07 
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Adjudant Raider
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Inscription: 07 Jan 2003, 18:10
Messages: 644
déjà à la base ej choisis un lieu...
ensuite je laisse libre court à mes gouts, je fais mes niveaux hors-temps, hors-espace... je n'aime pas reproduire des lieux réels...

également note sur un bout de papier tous les mouvements de lara et combien de bloc ca fait pour savoir comment faire des actions tordues etc... puis invente des énigmes des pièges en te bsant de ce qui est autour de toi...


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 16:55 
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Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 05 Aoû 2003, 08:26
Messages: 6
Merci.
Quelqu'un a-t-il d'autres moyens pour trouver de l'inspiration ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 17:24 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Ben tu sait moi l'inspiration c'est pas mon point fort :( les idées ça vient ou ça vient pas, et quand ça vient je peut faire des trucs super génial.
Tu n'a cas prendre (comme exemple) mon niveau "Les Chateaux d'Edimbourg" et ben j'avais pas d'idées au début quand j'ai commencer, puis c'est venu petit a petit et tu n'a qua voir le résultat :wink:

PS:Je tien a dire aussi que je suis un peu en manque d'inspiration pour mon prochain niveau :? mais bon je m'dis que ça va venir au fur et à mesure :infinity:

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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 18:05 
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Modérateur
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
tu pourrais recréé des ambiance des TR precedent tt en personnalisant ton niv
c que je fais souvent et ca marche

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Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 21:45 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Parfois on a une idée, un thème, on construit une pièce et puis... tout s'enchaîne, on en fait une autre, puis encore une autre. Il ne faut pas être pressé, ni forcément chercher dès le départ à savoir exactement ce que tu veux, ton niveau peut se construire petit à petit, et le resultat final peut être très différent de l'idée initiale, lol.
A ce titre, l'expérience de créateur telle qu'elle est décrite dans le manuel de l'éditeur (à partir de la page 56), est très intéressante...
Commence par une pièce simple, en partant d'un wad existant, puis créé d'autres pieces, relie les, fait des pieges... ne te fixe pas d'objectif...
Amicalement

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Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


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MessagePosté: 05 Aoû 2003, 23:25 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
C'est claire, comme dit Rapetou, on fait 1 piéce, puis 2, puis 3 apré on s'arrète plus.
Au finale on a un niveau certe qui nous plait dans l'ensemble mais pas forcement comme on l'imaginait au début, ça fait toujour ça mais ce n'est pas si grave que ça :wink:

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MessagePosté: 06 Aoû 2003, 16:10 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Si tu veux, je peux t'aider à lancer une idée que tu pourras élargir au fur et à mesure que les pièces augmanteront en nombre... ;)
Maile moi si tu veux...

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 06 Aoû 2003, 17:52 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
Messages: 457
Au début, je voulais faire une base style celle dans Stargate sg1 , et puis après bien 8000 versions , ça s'est divisé en 2 parties , puis en 3, donc ça vient au fur et à mesure que tu te perfectionnes dans l'éditeur. Tu auras envie de tester de nouvelles techniques (les flipmaps, les flyby caméras...).
Le truc aussi, c'est quand tu vois un objet qui te plait dans un wad, tu as envie de construire un décor autour... :roll:
Tu peux t'inspirer de films, de série, ou de BD...

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MessagePosté: 06 Aoû 2003, 18:14 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Eh ben, si avec tout ça Mr.brain ne nous fait pas un bo niveau, je serait :shock:



:lol:

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MessagePosté: 07 Aoû 2003, 03:01 
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Caporal Raider
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Inscription: 05 Aoû 2003, 22:47
Messages: 77
Moi, j'ai trouvé mon idée pour l'enfer quand j'ai rejoué a TRC il y a plusieurs mois ( en attendant AOD!!!) et c'est le chapitre de la potance qui m'a donné l'idée!!!(c'est suprennant hein??? :lol:
Puis j'ai pensée a un raport avec la fin de tr4!!!
je me suis dit que l'enfer était dans des grottes donc j'ai pris les textures de settomb!!!+wads perso évidament!!! la plupart de mes idées viennent comme ca!!!(et je suis sur que c'est comme ca pour d'autre aussi!!!)

mais il ne faut pas ce decourager car une idée peut etre un "flop" un matin et le lendemain une idée de génie!!!

L.B. :evil:

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MessagePosté: 07 Aoû 2003, 12:48 
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Nouvelle Recrue
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Messages: 6
Merci à tous. Je vais essayer d'être à la hauteur, lol !
Je m'y met dès maintenant.


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MessagePosté: 16 Aoû 2003, 03:27 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
salut ;)
Jouer aux niveaux et aventures des autres m'a permis d'avoir un aperçu de ce qu'on peut faire (c'est à dire presque tout, c'est fantastique!!)

Moi c'est le contraire: je m'intéresse à l'éditeur depuis peu mais je n'ai rien lu encore concernant son utilisation. Par contre j'ai déjà un scénar, des plans et une grosse partie de mon futur niveau en story-board avec plein de notes dessus.
Faut dire qu'à la base je suis dessinatrice donc un crayon et du papier m'inspirent davantage qu'un PC!!


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MessagePosté: 16 Aoû 2003, 09:24 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 15 Fév 2003, 13:08
Messages: 131
Localisation: Racoon City
Par exemple moi je me suis inspirée dernierement du film Resident Evil et le résultat est surprenent, je sais ke l'on ai un peu limité dans les wad mais avec un peu d'imagination... Mes Zombies a moi sont en fait les momies de Tut1.wad.

Mon niveau se passe dans une ville (Racoon City) infester de zombies et l'unique objectif de Lara n'est pas de rechercher des reliques, non, mais de survivre


Tu voie par d'une idée n'importe koi et enrichie-la ensuite sert toi de tout les outil fournie avec l'éditeur

L'exemple de la base de stargate en un super exemple j'aurai aimer le réaliser...


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