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 Sujet du message: Sons & textures
MessagePosté: 23 Jan 2003, 12:10 
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Lieutenant Raider
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Bonjour,
j'ai affecté des sons, ceux prédéfinis dans l'éditeur, à certaines textures, et quand Lara marche sur ces textures, j'entend le son que j'ai affecté (metal) ET le son par défaut (stone). Il ne me semble pas avoir remarqué ça dans d'autre niveau, mais je ne suis pas sur, quelqu'un a t-il des précisions à ce sujet ?
Merci.

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MessagePosté: 23 Jan 2003, 20:07 
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Major Raider
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Salut Rapetou !

J'ai également remarqué ce problème de sons qui se superposent.

En fait le son par défaut est celui des pas de Lara (Lara_feet dans le fichier sounds.txt) qui est par défaut celui de stone (Si l'on affecte pas de sound textures particuliers).

J'avais fait des essais en supprimant de la ligne Lara_Feet les paramètres Foot01, Foot02, etc...
Il n'y a plus alors de sons superposés sur une texture où tu as affecté un son de métal ou de sable, par contre sur les textures avec le son stone par défaut on n'entend plus les pas de Lara (il n'y a pas dans le fichier sounds.txt une ligne footsteps_stone comme celle de footsteps_wood, footsteps_metal, etc...)

:idea: La solution serait de prendre un son assez proche (comme marble par exemple) et de l'affecter à toutes les textures stone.

:idea: Tu peux aussi changer les paramètres d'un Footsteps que tu n'utiliseras pas ( par exemple footsteps_mud : boue ) et lui affecter les sons Foot01, Foot02,Foot03 ,Foot04 qui sont ceux par défaut des pas de Lara sur de la pierre (paramètres de Lara_Feet) en n'oubliant pas de les enlever de la ligne Lara_Feet et de mettre des textures sounds Mud sur toutes les textures de pierre.

Voilà une solution entre-autres qui demande certainement beaucoup de travail... :wink:
Bon courage
A+
Chris

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MessagePosté: 23 Jan 2003, 23:26 
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Lieutenant Raider
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Merci beaucoup, je prend bonne note de ton message, qui me parait très clair. Je vais m'essayer à ça ce week end.
Merci.

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Rapetou :garçon:
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MessagePosté: 25 Jan 2003, 12:22 
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Note de modération : je coupe/colle ton pécédent message dans celui-ci.

'llo Rapetou
Juste quelques précisions, des détails auxquels je n'avais pas penser :oops:

Si tu modifies dans ton fichier sounds.txt la ligne lara_feet tu affecteras tous les fichiers sam et sfx des autres wads présents dans le sfx.bat puisque cette ligne se réfère à tous les wads ( #g en fin de ligne pour général... )

Ïl faut donc que tu te crée un fichier nommé par exemple mysfx.bat avec juste une ligne du style : pcwadsfx mylevel ml

En faisant des essais j'ai modifié tous mes Sam Sfx :?
A+


Sorry le précédent message était de moi.
Impossible d'annuler un message si on poste en tant qu'invité !! ou ??

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MessagePosté: 25 Jan 2003, 14:22 
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Merci pour cette importante info, c clair que je me serais fais avoir je crois... :oops:

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 22:38 
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A la demande de Leeloo je rouvre ce très ancien topic...
A toi Leeloo, tu as la parole... :wink:
Explique nous ton problème ( ou tes remarques )

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MessagePosté: 22 Sep 2003, 07:32 
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kikoo

Bon voilà mon blem...
Quand j'ai commencé avec le trle, je ne l'avais pas, ça marchait :?

J'assigne donc des sons à mes textures, je les save même au cas où...

Quand je lance le jeu, bin ya po, c'est le son par defaut... alors qu'avec les levels que je DL, ils marchent !

Les anim des textures elles, elles marchent par contre.

D'où ça peut bien venir ?

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MessagePosté: 22 Sep 2003, 16:20 
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Hum hum :? Je suppose que tu as re-sauvegardé le .tom et que tu as reconverti le level ( autrement je ne vois pas !!! )
La sauvegarde des fichiers TFX ( texture sounds ) et TMB ( Bump maps ) ne sert seulement que si tu modifies ton fichier tga ( si tu en recharges un autre ou si recharges le même que tu as modifié ). C'est utile pour retrouver tous les textures sounds que tu as modifié, sinon c'est sauvegardé avec le .tom...

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MessagePosté: 23 Sep 2003, 00:00 
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire là...

Si tu veux, j'ai assigné mes sons, et a chaque fois que je reload mon prj, pour y retoucher, ils sont toujours assignés... je n'ai plus changé mon TGA depuis bien longtemps

Mais apres avoir output wad et converti le tom en tr4, bin dans le jeu, je n'ai pas les sons... :?

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MessagePosté: 23 Sep 2003, 14:06 
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Bon bin rien à faire, veulent po marcher dans le jeu :(
OUIIIIIIIN !!!!!!!

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MessagePosté: 24 Sep 2003, 01:19 
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Il faudrait que tu vérifies les sons présents dans ton wad, ouvre le .sam avec le bloc-note et vérifie les sons présents. Compare avec le Sounds.txt et regarde tous les sons de pas de Lara : en général le nom des sons commence par fs_ ( footsteps ) suivi de sd, mb, wd, etc ... ( pour sand, marble, wood... )
Si tu as des prob avec ça envoie moi tes fichiers sam et sfx...

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MessagePosté: 26 Sep 2003, 04:20 
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Ah oki merci, je V verifier et je te tiens au courant... don't close le topic ;)

EUH, tu me dis de les comparer, comment ça ?
Il y a bien les sons suivants dans le .sam...

fsw1.wav
fsw3.wav
fsw4.wav
fs_mud1.wav
fs_mud2.wav
fs_grv1.wav
fs_grv2.wav
fs_snd1.wav
fs_snd2.wav
fs_wd1.wav
fs_wd2.wav
fs_met1.wav
fs_met2.wav

commençant par fs c tout... je te transmets les deux fichiers dans ta bal...

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MessagePosté: 27 Sep 2003, 10:37 
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Oui j'ai bien reçu et j'ai vu également qu'il te manque les sons de textures de Marble, Ice et Snow
Le marble ( fs_mb... ) est bien présent dans ton fichier sound txt mais non paramétré.
Ice et Snow ne sont sur aucune ligne.

Si tu places des sons sur des textures pour les autres ( Wood, Metal, Sand, Gravel... ) cela doit marcher !
Peut-être ne les entends-tu pas, ils sont légers et les sons de pas de Lara se superposent à eux...

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MessagePosté: 28 Sep 2003, 00:56 
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Nan, ils n'y sont pas car quand je joue a un level perso, là je les entends bien... mais mon prj les met paaaaaaaaaas :'(

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MessagePosté: 04 Oct 2003, 01:09 
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Bon Leeloo, j'ai fait le tour du problème je pense :?
La mise en place des texture sounds me semble ne pas poser de problèmes particuliers ( en règle général ! )
Si quelqu'un a une idée là dessus, je passe la main :?

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