Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Two-blockplatform
MessagePosté: 20 Sep 2003, 00:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
j'ai l'intention de faire une sorte d'ascenseur avec les two block platform , mais j'ai un probleme avec eux j'inscrit 207 pour faire monter mais elle monte pas jusqu'a en haut et elle monte qu'a un certain niveau
y'a til un moyen de faire en sorte que les two-block platform monte a un niveau que l'on veut?

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2003, 07:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Augmente le nombre de l'ocb. A 414, la plateforme monte de 26 clic, donc 13 pour 207 je suppose.
Je ne sais pas par contre si ces nombres 207, 414 sont des multiples d'un nbre quelconque, qui correspondrait à un nbre de clic ??? ah si tiens, de 23...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2003, 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
oui tu as raison j'ai testé avec 414 la twoblock monter + haut ainsi qu'avec 621 et 828 etc... enfin il suffit de multiplier 207 avec un chiffre que l'on veut
207x2=414
207x3=621
207x4=828
etc

je croix que je vais connaitre la table de 207 par coeur lol

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 10:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Bonjour,

On peut aussi mettre :

- 66 : monte de 4 clicks
- 132 : monte de 8 clicks

Et ce ne sont pas des multiples de 207 :wink:

207, c'est pour 12 clicks

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 12:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
slt Magplus

66 semble etre plus approprié pour mon ascenseur merci!

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 12:50 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
En fait pour définir précisément la règle de calcul du nombre de clics le multiple est 16 :
16 x nb de clics + une valeur de 0 à 15 ( pour la vitesse de montée de la plateforme )
Si on a bien les valeurs suivantes pour 4, 8 ou 12 clics : 64, 128 ou 192, attention la plate-forme ne bougera pas ( vitesse =0 )
Autre exemple 193, 200 ou 207 : la plate-forme monte à 12 clics de hauteur mais à des vitesses différentes : 1, 8 ou 15 ( le maximum )
Ne pas oublier le dummy en dessous de chaque carré...

Dans ton exemple Leroy la plate-forme montera à 4 clics de hauteur mais assez lentement ( vitesse=2 ), tu peux mettre une valeur maxi de 79 ( vitesse=15 )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 12:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Très interessant tout ça, merci à Pascal et à Christophe.

@Christophe : tu es sur pour le trigger dummy ? j'ai un ascenceur dans mon futur 4eme niveau, et pas eu besoin de trigger dummy ???

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 13:07 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Je ne sais pas, cela dépend peut-être de l'objet du wad, j'ai testé avec la twoblock_plateform de Catacomb : sans dummy en-dessous Lara passe à travers. Mais peut-être qu'avec d'autres wad le dummy n'est pas nécessaire...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 13:47 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Idem, avec catacomb
bizarre ça
Mon twoblock est à 2clics du sol avec une petite margelle pour y monter... :?: :?:

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 14:27 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Tu veux dire idem avec Settomb ? ( le sable ! )
Et il provient de quel wad ce block_plateform ??

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 16:52 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je veux dire que j'utilise comme toi dans ton test le twobloc du wad catacomb. Et j'utilise le twoblock du wad original catacomb..., je n'ai rien importé...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 17:01 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Bin c'est bizarre...
J'ai testé ça sous Catacomb avec deux two_blockplateform l'une à côté de l'autre, déclenchées en même temps ( même paramètre ocb ), sous l'une 4 carrés de dummy for... et sous l'autre rien.
Lara monte sur la première mais passe à travers la seconde :?

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 20:56 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je t'envoi mon prj pour que tu regardes, au point ou il en est (debut) ça ne craint rien, lol.
Wads catacomb

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2003, 01:25 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oki, merci
En fait à la lumière du projet de Rapetou ( :wink: ), je peux dire ( et j'ai re-testé ça ) que si le trigger qui déclenche le two_blockplateform n'est pas sous les 4 carrés de l'objet, il faut rajouter un dummy en-dessous...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2003, 07:47 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
J'ai découvert une astuce de l'éditeur par hasard :D donc.
Ouf, enfin Rapetou à enfin amené son gravillon à l'édifice des astuces labyrinthesques de TRLE. :idea:
Merci pour ton travail de recherche, Christophe, je crois que je n'aurais jamais pensé à ça moi.
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO