Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2024, 04:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2005, 23:11 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 09:39
Messages: 416
Localisation: Mons Belgique
Sexe: Femme
Bonsoir, malgré les explications si dessus je suis bloquée. J'ai activé tous les moteurs visitée je crois toutes les pièces, impossible de prendre la clé sur la cheminée qui fume et bien sur pas la carte passe... :x

Gwendoline


:lol: plus besoin de me répondre, C ma fille qui à trouvé. :D

_________________
J'adore Lara Croft , la science-fiction(Star Trek, Stargate...), le fantastique (Charmed, buffy...) et les minijupes. Merci a tout ceux qui créent des niveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aboard The Neptune - niv 162
MessagePosté: 30 Juin 2005, 11:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 20 Mar 2005, 09:28
Messages: 1414
Localisation: Bretagne
:D Salut :D

Je suis bloqué dans le niveau : J'ai récupéré l'armure d'Horus, le passe-partout, le trikey pièce deux et la clé bleue (récupérée sur la cheminée) que j'ai mis dans son emplacement dans le PC de surveillance.

Cela n'a rien provoqué apparemment, surtout pas l'ouverture de la porte à côté, qui donne dans un bureau que je peux apercevoir par un hublot. Et depuis je tourne en rond. Bref, j'ai beau revisiter les pièces et les gaines de ventilation, je n'avance plus.

J'ai trouvé dans une pièce, accessible par une échelle et avec une trappe métallique fermée au plafond, une serrure pour une clé jaune. Comment récupérer cette clé jaune ?

:idea: Quelqu'un aurait-il un conseil ? :idea:

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005, 19:12 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
@olrick

hem! dans la salle ou tu as ouvert la porte grace au fusible bleu,sur la table il y a un cd;il faut aussi deplace la caisse et recuperer un fusible jaune :wink:
a+

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aboard The Neptune - niv 162
MessagePosté: 01 Juil 2005, 11:05 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 20 Mar 2005, 09:28
Messages: 1414
Localisation: Bretagne
:D Salut Pierodjino :D

Je te remercie de m'avoir répondu.

J'étais bloqué car je n'arrivais pas à ouvrir la porte de la pièce en question, bien que j'avais inséré la clé bleue dans la serrure. Cela venait du fait que je n'avais pas bien positionné le bloc dans la pièce avec l'étincelle bleue et donc la porte à côté ne s'étant pas ouverte, je n'avais pas actionné le levier en hauteur.

Depuis, je l'ai fait, je suis entré dans la pièce et ai récupéré le Cd et la clé jaune. J'ai mis cette clé dans la serrure, mais il me manque le trikey pièce n°1 pour pouvoir l'associer au trikey pièce n°2 et actionner la serrure après la mitrailleuse.

J' ai suivi les différents conseils donnés dans cette rubrique, J'ai remonté le levier en question, mais pas de salle secrète souterraine !!! :oops:

En revanche, j'ai trouvé un trappe fermée sous une caisse dans la même salle où j'avais trouvé le trikey pièce n°2.

:idea: Aurais-tu un conseil ? :idea:

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 16:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
quand tu as mis le fusible jaune,il faut retourner dans la salle electricité,reactionner le levier qui a leve un bloc;allez dans l'autre salle,1 trappe est ouverte;recuperer le trickey piece 1
a+

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aboard The Neptune - niv 162
MessagePosté: 02 Juil 2005, 11:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 20 Mar 2005, 09:28
Messages: 1414
Localisation: Bretagne
:D Salut pierodjino :D

Je te remercie pour le tuyau.

:idea: J'ai fait ce que tu as dit, j'ai trouvé le trickey pièce n°1 et j'ai fini le niveau. :idea:

A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 01:16 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004, 23:09
Messages: 43
Bonjour,
j'ai récupéré la 1ère clef bleue, en remontant par le trou près des hélices qui conduit au soupirail à l'arrière du bateau.
Dans une salle accessible, j'ai bien rampé dans les conduits d'aération, pour aller actionner un levier dont je n'ai pas compris ce qu'il faisait. Je suis repassé par le conduit pour revenir sur la poupe, mais là je ne vois pas comment revenir à l'intérieur du bateau.
Faut-il passer par la trappe en plongeant sous le bateau ? Avec le courant, on n'y arrive pas.
Faut-il monter sur la caisse suspendue à une chaine pour sauter au niveau supérieur ? C'est trop loin. J'arrive juste à m'accrocher sous la balustrade mais sans possbilité de me relever.
Merci de votre petit conseil !

_________________
Nott


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 10:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
@nott :)

en effet pour rejoindre le devant du bateau,il faut passer par la caisse suspendue a l'arriere du bateau puis grimper sur la structure et de la ,sauter sur le pont superieur :wink:
bonne promenade

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 23:55 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004, 23:09
Messages: 43
Merci pierodjino,
avec ça j'ai pas mal avancé.
C'est un super niveau, mais là ça fait 2 jours que je tourne en rond, j'ai tout plein de questions, si quelqu'un qui a de la mémoire peut m'apporter un ou deux pistes:
- j'ai bien récupéré la clef sur la cheminée qui fume, mais en consommant tout plein de trousses de secours puis en plongeant dans l'eau, et je suis désormais un peu juste en énergie. Y avait-il une autre méthode, en arrêtant le feu de la cheminée ?

- dans la salle accessible par le conduit d'aération dans le plafond, à quoi sert le grand levier au sol ?

- dans la salle des moteurs, je n'arrive pas à mettre en route celui qui est au fond à droite et je ne trouve plus de bouton : j'ai inséré une clef bleue, poussé deux boutons pressoirs, et basculé un levier sur un mur. Pour ce dernier levier, je n'ai pas compris l'effet. Ai-je loupé un autre bouton, ou est-ce avec une combinaison des autres que se lance le dernier moteur ?

- en descendant tout au fond du bateau (après on est obligé de plonger pour remonter par la trappe de l'hélice...) on baisse encore un levier. Il fait quoi ?

- Plus haut dans le forum, on parle d'une salle souterraine qui apparait quand on relève une des leviers de la salle de début de jeu. Le levier qui est en hauteur ou celui qui est dans le trou de la carte magnétique ? Cette salle souterraine, elle apparait ou ? Dans cette même salle, comment on passe la grille derrière laquelle on voit une autre trappe au sol ?

- il me reste une clef bleue, mais je ne peux l'utiliser, en particulier elle ne va pas dans le boîtier qui est sous la grue à l'avant du bateau. Elle va où ? Et où trouver alors, celle de la grue ?

J'y retourne... mais avec peu d'espoir d'avancer sans un autre petit indice.
A vot'bon coeur...merci !

_________________
Nott


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 20:18 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
@nott :)

ce niveau est assez complexe car il faut pas mal naviguer si je peux dire sur le bateau
pour la cheminee,il faut attendre qu'elle soit eteinte grace a d'autre levier (notamment a l'arriere du bateau une fois en possession de la carte)
dans la salle des machines,normalement les 4 moteurs doivent se mettre en route ,ensuite aller a l'arriere du bateau pour continuer;(d'apres mes notes succintes malheureusement;tuer 2 soldats dans la salle des machine,utiliser les plateformes pour grimper a l'etage,tuer 1 soldat;echelle faire le tour par gauche:1 bouton...une machine (chrono);un interrupteur
mettre le fusible bleu qui ouvre une porte;a droite,un autre bouton
la ou la porte ouverte,un bouton
les 2 boutons maintenant mettent en route les 4 machines du bas)

pour le reste, la grue (faut un fusible jaune) .la clef bleue sera utile plus loin ..ca va s'enchainer tu verras
la salle souterraine ,je me rappelle plus,desole

bonne chance en esperant t'avoir ete utile quand meme...le niveau est tres tres loin pour moi :oops:

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 00:06 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004, 23:09
Messages: 43
Merci,
j'ai avancé encore d'un grand pas. J'ai finalement mis en marche tous les moteurs en tripatouillant tous les boutons.
Du coup OK pour la clé jaune, le pass, une des tricky pièces à assembler...

Le pass m'a permis d'accéder à des tas de salles, en particulier celle à l'électricité bleue. je n'ai pas compris à quoi sert le bloc qui se soulève avec le switch sur le mur, ni comment on ouvre la porte derrière le bloc qu'on déplace, ni comment ( et puis où ? ) apparait cette salle souterraine dont on parle plus haut dans ce fil. Moi quand je baisse le switch, ça rebaisse le cube.

Il ya aussi la porte noire dans la salle où il y a l'écran de contrôle transparent. Jai placé ma 2ème clef bleure, mais la porte reste fermée.

C'est vai que c'est un niveau où il faut beaucoup se balader !
A bientôt

_________________
Nott


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 20:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
@nott :)

content que tu aies pu avancer avec mes explications des plus succintes :lol:
dans la salle des blocs pour ouvrir la porte;apres avoir active l'interrupteur,mettre un bloc sous le bloc,deplacer le bloc sur l'eclair;normalement ca s'ouvre;ensuite 2 blocs a bouger pour acceder a un levier

pour la 2 eme piece trikey;il faut aller dans la salle electricité,reactionner le levier qui a leve un bloc puis aller dans l'autre salle,une trappe s'est ouverte (je pense que c'est ca la salle secrete dont tu parles)

apres avoir mis la clef bleue dans la salle des radars,normalement tu as acces au cd sur la table
bon jeu ..courage tu es bientot au bout :wink:

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 23:03 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004, 23:09
Messages: 43
Yeah, merci, le coup du cube qu'on déplace sur celui qui se soulève, ça m'avait bien échappé. Tu as de la mémoire, comment tu fais ? tu as des notes sur les niveaux que tu fais ?
Petit à petit l'oiseau fait son nid, je dois vraiment toucher au but: j'ai mis le CD, mais ça ne déclenche pas la fin. A mon avis il me manque l'armure d'Horus. Là je ne sais pas trop où chercher, c'est qu'il est grand ce bateau !
Il y a aussi une porte noire sur l'avant à droite du bateau, c'est peut-être par là, mais je ne sais pas l'ouvrir, c'est la dernière.
Un dernier petit indice, please?

_________________
Nott


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:15 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
oui nott je prends des notes au fur et a mesure que j'avance dans le niveau;je sais c'est plus long mais c'est dans l'optique d'aider les fans comme toi qui sont bloqués :wink:

pour finir,il faut en effet avoir l'armure ;elle est dans la piece au debut ou il faut mettre une carte(ou bien ou on trouve la carte) (apres avoir mis le fusible jaune,ca leve un raising sous la grue,sauter dans la cale,un interrupteur ouvre cette fameuse grille qui te donne acces a la piece) ;il faut ouvrir une caisse avec le pied de biche et a toi l'armure :idea:

pour ce qui est de la porte noire,rien dans mes notes;je pense qu'on ne l'ouvre pas ou bien c'est une fausse porte
bonne soirée

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007, 23:58 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004, 23:09
Messages: 43
Merci Pierodjino,
cette fois c'est terminé.
Il était temps, avec ce que j'avais consommé sur la cheminée pour prendre la clef, il ne me restait qu'un petit bout de vie clignotante ..!
Niveau très original et sympathique, même s'il y a des trucs, comme celui de l'armure, je ne sais pas comment on peut les deviner.
Bon, mais il y a des étapes avant de passer pro...
A bientôt et encore merci.

_________________
Nott


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO