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MessagePosté: 11 Oct 2003, 14:44 
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Caporal Chef Raider
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J'ai un piti problème d'anim' ... j'ai vu dans les sujet précédents que Natla a posté un sujet à propos de textures qui ne s'animent pas, eh bien moi, c le contraire !
G créé une pièce d'eau + une autre pièce au dessus pour faire la "surface". Tout va bien, j'ai mis les texture d'eau animées du TGA Coastal et Lara nage normalement. Mais g placé des textures sur les murs et les rebord qui bordent l'eau, et ils suivent l'animation de l'eau :shock: (à savoir haut-bas, haut-bas, etc...)

Alors là... :?:

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 15:16 
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Major Raider
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Oui j'ai déjà vu cela...
Ta pièce d'eau est-elle plus grande que le trou qui permet d'y plonger ? ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! ). Dans ce cas là peut-être que tu as connecté les deux pièces en sélectionnant la totalité de la surface de la pièce d'en haut, il faut donc que tu supprimes la 'porte' et que tu refaces la connexion en sélectionnant seulement les carrés de la surface de l'eau ( mais rien de certain dans ma réponse, j'ai pas testé cela... )
Enfin essaye quand même de refaire la connexion de tes deux pièces !

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 11 Oct 2003, 15:32 
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Lieutenant Raider
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Si tu veux selectionner la totalité de la surface sans que le reste s'anime apres, faut pas que tes deux pieces se touchent (plafond 0 et sol 0... faut qu'il y ait un clic de separation aumoins pour le reste... ya que la partie de l'eau qui doit avoir les meme valeur plafond-sol
Sais pas si j'ai développé assez là...

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 17:56 
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Caporal Chef Raider
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@ Christophe: ma pièce d'eau est aussi grande que le trou qui permet d'y plonger mais g fait un essai sur une pièce toute simple de la mm grandeur que celle d'eau et ca marche très bien, mes textures ne "dansent" pas :wink: alors bon ...

@ Leeloo: tu ve dire, kil faut que je laisse un clik d'écart entre les deux pièces ?? :shock: comprend pas.. !

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 19:08 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 02 Juin 2003, 16:46
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Tenez, une pitite illustration ici -> http://www.laramania.fr.vu/agrements/images/captures/capture_trle_01.jpg

Remarquez, ca fait marrant les bord qui bougent au rythme des vagues, c bien pour un niveau extraterrestre... :wink:

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 21:08 
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Major Raider
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Non il ne faut pas nécessairement un clic d'écart entre les deux pièces ( en gros Leeloo veut dire une bordure comme pour une piscine ), l'eau peut être au ras du sol.
Pour l'image on ne voit pas trop ce qui bouge !, le mieux est de refaire la connexion des deux pièces et de ré-appliquer les textures...
Une question : la surface avant de connecter à la pièce d'eau est-elle parfaitement plane ?

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 22:08 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
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NAN, ce n'est pas ce que je voulais dire:

Exemple: dans certains cas (prend celui du level Stargate de Lorane ou un pilier est posé sur la lave et n'a pas de continuité dessous>>> il bouge) des elements du decors peuvent etre animés... Faut eviter ça

Dans un level que j'ai vu, le sol etait animé parce que la salle d'eau se prolongeait au dela de celle du dessus en ayant sont plafond à la meme hauteur que le sol de la deuxieme... c'est cela qu'il ne faut pas faire... si tu veux prolonger une piece d'eau, tu dois descendre le plafond d'un clik a partir de la limite du bord de la "piscine", meme si c en biais... je vais te faire un screenshot.
Mais cela n'interdit pas que l'eau soit sans rebord...

Image

Voilà, j'ai fait ça de tete sous paint alors c pas top, mais l'eau est bien au niveau du sol, et si la piece se prolonge en dela de la salle du haut, faut alors passer à un clic + bas pour eviter l'anim... tu me suis ?

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Dernière édition par Leeloo [TRO] le 11 Oct 2003, 22:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 22:18 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Ok d'accord, d'après ce que tu dis ( plafond plus haut que le sol de la pièce du haut ) cela veut dire qu'au moment de la connexion soit le sol n'était pas droit ( donc un sol peut-être plus bas à certains endroits ) soit la pièce n'était pas correctement positionnée. Il faut donc vérifier cela, paramètres dans la fenêtre du bas floor: ceiling: , et effectuer une mise à niveau avec room+/-

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MessagePosté: 11 Oct 2003, 22:22 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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SALUT

je connais ce phenomene il se produit lorsqu'on utilise la texture "invisible" et que l'on en met dans une piece d'eau
comme par exemple au sol et aux murs ....

As tu utiliser la dite texture ?

A+


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MessagePosté: 12 Oct 2003, 04:36 
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Caporal Raider
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Olá Pouco2, com que então Algarvio? Mas que surpresa!

=======

POUCO2 a écrit:
comme par exemple au sol et aux murs ....

Et au plafond, aussi... :wink:
Example:

http://trlc.planetaclix.pt/LEVELS/problem1.zip

charger ça est utilizer un wad quelconque, faire attention de placer Lara dans Room3.
charger textures1.tga


PROJECT1:
Le volume atmosfèrique est fait de 2 pièces. Le volume d'eau aussi, 2 pièces. Les textures au sol vous montrent trés bien ou sont les deux moitiés.
Compiler, essaier, rien de spécial avec la géometrie. Banal, banal, banal.

Oui mais maintenant... revenir sur le Project and effacer Room0 ( ou celui ou Lara n'est pas placé).
Séleccioner Room0 et faire Delete.

Le volume atmosfèrique aura maintenant une seule pièce, le volume d'eau garde ses deux pièces.
La géometrie finale n'as rien de spécial.
Compiler, essaier.

Voilá que la texture du mur oscile avec la surface de l'eau.

Si on fait plonger Lara et si on regarde dans l'autre moitié du volume d'eau, on verra que le plafond n'a pas de texture, c'est noir. C'est normal, la pièce qui était là en dessus a été éffacé.

Ça nous donne un example de ce que Pouco2 nous dit - la texture "invisible" dans une pièce d'eau.


PROJECT2:
Ici j'ai mis une texture au plafond, pas plus de texture "invisible".
Compiler, essaier.
La texture du mur ne bouge plus.

=======

@laramania

l'eau dans ton image est d'une couleur caqui opaque, on ne vois pas en dessous de la surface.
peut-être que le mur immediatement en dessous de la surface a pas de texture? Est-il noir?
Ou, si le volume d'eau est un peut plus complexe, comme dans mes examples, il faut inspeccioner tout le volume, voir s'il y a de la géometrie vide, sans textures.

Bonne chance!


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MessagePosté: 12 Oct 2003, 09:21 
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Caporal Chef Raider
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Voui, oui, g trouvé ce qui cloche ! J'avait en fait oublié de mettre des textures sur le dessous des plates formes qui s'avancent sur l'eau...

[je c pas si vous avez bien compri...]

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MessagePosté: 12 Oct 2003, 10:50 
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laramania a écrit:
Voui, oui, g trouvé ce qui cloche ! J'avait en fait oublié de mettre des textures sur le dessous des plates formes qui s'avancent sur l'eau...

[je c pas si vous avez bien compri...]

Moi je comprend parfaitement car c'est comme ça que j'ai u ce genre de problème, en oublient des texture sous l'eau...

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:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


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 Sujet du message: l'eau bouge avec la terre
MessagePosté: 23 Juil 2004, 18:31 
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Sexe: Femme
Tout fonctionnait correctement (les 45 pièces n'avaient aucun problème) jusqu'au moment où j'ai mis un peu de terre sur l'eau. C'est tellement écoeurant que je n'ai pas envie de continuer de construire ce niveau sauf si ce problème est résolu.

Pour schématiser la situation:


|_______|<------terre qui bouge avec la terre (plus élevé que l'eau d'un clic)
<------------eau

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Amicalement,

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Dernière édition par Hitsumei le 23 Juil 2004, 20:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2004, 18:40 
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
YERK YERK YERKK YERKKK :twisted: :twisted:

AHHHH l'apprentissage est dur HEIINNN ????


HUMMMMMM au PIF ......au fond de la piece d'eau
t'as mis de couleur transparente prevu pour le ciel....


A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2004, 01:08 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Hitsumei !!!
Je pense que tu as placée tes textures d'eau sur le sol de la piéce "terre".
Pour éviter ce problème, textures plutot le plafond de ta piéce d'eau, en principe, ça marche.
C'est le genre d'erreur qui m'est déja arrivé... au début :wink:
@tchao &@+ :wink: !!!
Thierry


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