Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2003, 09:10 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2003, 07:38
Messages: 157
Localisation: marseille
Liens vers les autres pages d'aide de ce niveau

Niveau 1 & 2
Niveau 3
Niveau 4 part 1 - Inner Space
Niveau 4 part 2 - Outer Time
Niveau 4 part 3 - Alien Mind

******************************

bonjour
a ce niveau il y a une salle avec des tetes de chats au sol, et une histoire de rubis saphir et topaze que je n'arrive pas à résoudre :( si qq1 peut me mettre sur la voix ce serais sympa :D
par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2003, 17:55 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Salut Olideb, tu avances à grands pas on dirait :wink:
Bon en fait ce qu'il faut c'est lire les inscriptions ( en anglais ) et connaître les couleurs qui correspondent à ces pierres ( j'ai regardé dans un dico pour être sûr :wink: ) :

Pour les couleurs :
Ruby = rubis (rouge)
Sapphire = saphir (bleu)
Topaz = topaze (jaune)

Pour la traduction des mises en garde :
Hinders = gêne
Helps = aide
Bites = mord

Pour le reste je pense que tu trouveras facilement ce qu'il faut faire sur chaque ligne de symboles :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: 13 Nov 2003, 18:11 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2003, 07:38
Messages: 157
Localisation: marseille
merci de ton aide
j'avais bien traduis l'anglais
mais complétement trompé dans la couleur des pierres :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: astrodelica 3
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:20 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2003, 19:57
Messages: 471
Localisation: CHERBOURG
hello,

je m'arrache les cheveux à essayer de faire descendre ce foutu bloc de glace pour récupérer l'étoile, de l'aide svp??????
Merci.

_________________
celui qui joue sérieusement à Tomb Raider sans se prendre au sérieux
Lararement vôtre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:37 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Hum, comme dis en Mp, il te faut retrouver la cible au bout d'une corde ( tu as dû la voir à plusieurs reprises ), sur une hauteur, il te faut également le pistolet et le viseur... ( le pistolet d'or sur une des plate-formes au bout des mats )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: astrodelica 3
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:48 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2003, 19:57
Messages: 471
Localisation: CHERBOURG
christophe,

Je t'ai répondu en MP et fini le niveau en deux minutes, je suis nullissime....... :evil:

Merci de tes sugesstions.

_________________
celui qui joue sérieusement à Tomb Raider sans se prendre au sérieux
Lararement vôtre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:56 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Ma mémoire me fait défaut sur ce coup là :wink:
La cible au bout d'une corde, je ne me souviens plus de son utilité :? ( il faudrait que je revois cela en détails )
Enfin tu as fini c'est le principal :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003, 15:31 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003, 16:46
Messages: 190
Localisation: Lyon - [Rhône - FRANCE]
Bonjour

Hier j'ai réussi à manoeuvrer le levier dans une grotte (celle où il y a une grille au sol) au-dessus des symboles de couleurs. Ne sachant pas exactement ce qu'il faut faire j'ai continué ma quête.
Aujourd'hui en reprenant le jeu, je suis retournée voir ses symboles puisque j'avais récupérée le parchemin avec un message à lire. Et à ma grande surprise, les symboles étaient à nouveau recouvert de neige.
Qui peut m'en dire plus à ce sujet :?:
Y a t-il autre chose à faire pour les redécouvrir :?:

Et comment récupérer le crowbar :?:

J'ai aussi bien d'autres questions, j'attends encore, espérant y arriver toute seule, mais que c'est difficile. :shock:

_________________
Les gens qui préfèrent un film, une expo, un concert à un baiser sont des menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003, 18:03 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Bizarre j'ai regardé plus loin que ce passage dans mes saves les symboles restent découvert ( enfin sont dans l'eau )
De toute façon à cet endroit ce qu'il te faut, c'est avoir ouvert une porte avec le crowbar pour voir les bons symboles sur un mur.

Donc pour l'instant on va s'en tenir au crowbar ( qui te permettra d'ouvrir d'autres accès ) :

Dans la seconde grande zone extérieure ( celle avec les pingouins ) tu prends le passage qui se trouve au fond à droite et qui te mène à une grotte. Au fond tu as un passage vers le haut qui mène à une pente ( sur laquelle tu peux faire un saut en arrière ) Attention tu as des rolling balls qui arrivent à cet instant. Ensuite tu prends le passage vers le haut pour arriver à l'espace qui surplombe le paysage, il faut que tu fasses le tour vers la droite en faisant des sauts précis à des endroits sur lesquels tu ne risques pas de glisser ( difficile d'expliquer en détails )

Enfin tu arrives de l'autre côté, tu as un espace fait de pentes et de pics, à cet endroit tu as un premier puit, pour l'instant laisse le, fais encore le tour vers la droite et diriges toi vers le mausolée blanc avec un personnage d'or, tu as un saut à faire pour atteindre un autre endroit ( tu fais toujours le tour de l'espace qui surplombe la grande zone extérieure ), à cet endroit il te sera facile de trouver un puits qui mène à une grille qui s'ouvre et devant laquelle tu trouves le crowbar...

Voilà, j'espère avoir été assez clair ( j'ai tapé ça en allant et venant du jeu... )
Pour le jeu de symboles sur le sol ( tu parlais bien de ceux recouverts par la neige ? et ensuite dans 10 cm d'eau - la neige à fondu quoi ! ) on pourra voir plus tard si tu es toujours bloquée :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2003, 19:53 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003, 16:46
Messages: 190
Localisation: Lyon - [Rhône - FRANCE]
Merci Christophe

Tu as raison, je vais d'abord essayer de récupéer le crowbar, et puis après je verrai selon l'avancement dans l'aventure.
N'empêche je flippe par rapport à cette neige qui est revenue sur les symboles. Si vraiment je ne sens pas bien la chose, je suis prête à recommencer le niveau 3, je ne fais pas de compète, je m'amuse !

Gros bisous

_________________
Les gens qui préfèrent un film, une expo, un concert à un baiser sont des menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 01:32 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003, 16:46
Messages: 190
Localisation: Lyon - [Rhône - FRANCE]
Help !

J'ai 4 étoiles et la dernière que je n'arrive pas à ateindre est celle qui est perchée au bout d'un pique rouge. Celle qui est à côté du pistolet.

_________________
Les gens qui préfèrent un film, une expo, un concert à un baiser sont des menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: astrodelica 3
MessagePosté: 26 Nov 2003, 13:36 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2003, 19:57
Messages: 471
Localisation: CHERBOURG
bonjour nicole je vois que tu progresses bien dans cette bien difficile aventure mais tu verras le niveau 4 est exceptionnelle!!!!!!
Pour répondre à ta question la dernière étoile que tu vois depuis le début du niveau te narguer sur une platforme en hauteur n'est pas à atteindre avant la fin mais surtout par un chemin bien détourné.
Cad de l'autre côté des collines de glace à l'opposé du pistolet, le côté droit des collines lorsque tu arrives dans le niveau. Tu dois monter et atteindre une sorte d'antenne en hauteur sur la droite, pénétrer par sauts sucessifs dans une cavité souterraine près de l'antenne qui te ménera vers une sortie un petit peu plus loin près du rebord des collines de glace derrière justement cette platforme et tu sauteras facilement dessus alors.
Ensuite ramener les cinq ètoiles dans l'autre vallée à l'opposé vers la gauche et la fin du niveau est proche.
J'espère t'avoir aidée dans ta progression.
Courage.

Amitiés.

_________________
celui qui joue sérieusement à Tomb Raider sans se prendre au sérieux
Lararement vôtre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 14:28 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003, 16:46
Messages: 190
Localisation: Lyon - [Rhône - FRANCE]
Bonjour Stephane_marie

Quand tu parles d'une sorte d'antenne, :?: pourrais-tu être un peu plus précis. Il y a l'émetteur avec un panache de fumée au-dessus, il y a le mausolée blanc avec un personnage d'or (dixit Christophe), à un autre endroit, juste une perche verte et puis le bloc sur lequel on récupère le parchemin bleu.

Vers l'émetteur avec panache de fumée, il y a bien une ouverture, mais si on descend on ne peut pas remonter, je pense que c'est la direction finale.

J'ai refait 3 ou 4 fois le trajet sur la glace, je ne trouve que ce que j'ai déjà trouvé comme passage. Marre de chez marre. :evil:

_________________
Les gens qui préfèrent un film, une expo, un concert à un baiser sont des menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aide
MessagePosté: 26 Nov 2003, 14:34 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2003, 07:38
Messages: 157
Localisation: marseille
salut Nicole

Stephane_marie te parle l'émeteur ou cheminé, il faut que tu descende ce n'est pas le final, il y a des salles a visiter tu finiras pas en resortir sur l'aplomb dont parler stephane pour sauter sur la plate ou ce trouve l'étoile tant convoitée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2003, 14:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2003, 16:46
Messages: 190
Localisation: Lyon - [Rhône - FRANCE]
Merci Olivier :D

J'ai pourtant déjà visité ce lieu, par curiosité. :?: Ce qui m'a paru curieux c'est de se retrouver dans de l'eau quand on veut grimper sur les parois. Je suis donc revenue à ma dernière sauvegarde et continuée ma balade extérieure.

Bon, ben j'y retourne et chercher

Bisous

C'est bon, j'ai terminé le niveau 3. Rendez-vous au suivant ! :D

Merci les garçons pour votre aide bien sympathique :sm162:

_________________
Les gens qui préfèrent un film, une expo, un concert à un baiser sont des menteurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO