Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2003, 17:53 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonjour à tous,
voila un moment que je m'amuse à trifouiller l'éditeur de niveaux, et j'arive à faire pas mal de choses avec :
créer des niveaux (ce qui est un peu le but :wink: ),
retravailler mes textures pour objets et pour levels,
etc.

Mon plus gros souci reste les scripts.
J'y comprends rien, au moindre changement tout plante :evil: c'est asez rageant...

Mon souci à moi cest que j'ai un peu trop d'imagination, j'ai trop de choses que j'aimerais mettre en application mais j'ai pas les moyens de le faire à cause de ça.
Je ne trouve jamais de réponse satisfaisante et claire...

Alors je lance un appel à qui saura 'expliuer clairement et simplement comment modifier mes scripts pour ajouter objets, lignes de texte, etc.

Et puisque j'ai énormément d'idées je lance un apel à qui aura envie de s'associer à moi pour réaliser l'aventure que j'ai en tete, étant donné que je suis assez perfectioniste et que je n'arrive pas à régler tous les soucis techniques tout seul...
J'ai vu qu'il y avait pas mal de pros ici... :lol:
N'hésitez pas à me contacter, bisous à tous

Edition (Chris) du titre, plus en rapport avec le sujet général :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 18:04 
Administrateur
Administrateur

je te suggère de faire une recherche dans ce forum car ce sujet a été abordé déjà ....

notemment sur ce topic il y a pas mal d'explications :

http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=854

EN GROS :

les fichiers script.txt et english.txt sont liés , par exemple un nom de niveau doit se trouver dans les 2 parties , pareil pour un nom d'objet ou de puzzle. les espaces sont des TABULATIONS sinon çà plante,

les majuscules et minuscules sont prises en comptes et n'utilise pas d'accents dans ces 2 fichiers.

On ne peut en aucun cas enlever ou rajouter de ligne à la liste des strings dans english.txt , il faut remplacer un nom de niveau ou d'objet inutilisé par un autre.

Egalement il y a une petite modif à faire dans le fichier .bat pour que çà marche. (voir le topic cité)

les scripts FR ne sont qu'une traduction donc mettre d'abord les scripts UK au point avant de traduire les lignes correspondantes dans french.txt et de compiler avec french_script.bat.

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 18:37 
Sergent Raider
Sergent Raider

je veut bien d'aidait pour l'aventure

haa

Reparté dans l'ombre VOUS NE PASSEREZ PAS !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 18:50 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bon je viens de refaire le tour des forums portant sur les scripts...

C'est surement très clair pour toi Luc, mais perso, j'ai pas l'habitude des programmes informatiques, et les bribes d'informations confuses que je trouve ne m'aident pas...

Tu dis que dans le fichier french.txt tu peux mettre ce que tu veux en nom puisque ce n'est qu'une traduction de l'english.txt... Dès que je change une seule lettre de ce fichier, je ne peux plus lancer le jeu...

Quelqu'un saura-t-il m'expliquer clairement comment faire?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 18:57 
Sergent Raider
Sergent Raider

dit moi Aurel puis-je t'aidait dans ton aventure je fais les scripts

haa

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 19:17 
Administrateur
Administrateur

je confirme que le french.txt n'est qu' une traduction et qu'on peut mettre ce qu'on veut , tant qu'on ne rajoute ni ne supprime de ligne.

pour générer des scripts correct il faut d'abord mettre au point la version anglaise celle que tu compiles avec english_script.bat.

pour la VF il suffit de mettre ce qu'il faut dans les lignes correspondantes à l'anglais et compiler avec le french_script.bat si et seulement si les scripts anglais marchent.

tu peux m'envoyer tes fichiers 3 fichiers TXT ce te dirais ce qui cloche ...

as tu modifié les fichiers batch comme expliqué ? ...

english_script.BAT
Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy english.dat ..\english.dat
del strings.h

french_script.BAT
Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy french.dat ..\french.dat
del strings.h

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 19:25 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bonje pense que je vais faire mon niveau, créer mon wad et te montrer mes scripts, je pense en effet que ce sera plus facile ainsi. Merci d'avance!

Et pour Marco ben vi pourquoi pas, mais il m'a semblé qu tu avais déja une aventure sur l Cap d'Agde en route, non? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 19:30 
Sergent Raider
Sergent Raider

pas encore je fait un rome mais c'est pas prenant je peut d'aidait dans l'aventure

haa

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:01 
Major Raider
Major Raider

Salut Aurel et bienvenue sur les forums :wink:

Les scripts posent toujours un problème au début, mais une fois que l'on a compris le truc c'est plus facile.
Pour faciliter une explication, rien de tel qu'une petite image :wink:
Clique ici
J'ai réuni sur la même image une capture d'écran des fichiers txt du script...
En bleu, un exemple de ce que tu peux taper à la place de la ligne.

Dans le script.txt tu peux soit modifier un paragraphe correspondant à un niveau déjà dans le script, soit en rajouter un autre... Le plus simple c'est par exemple de copier/coller celui de Tut1 ( Playable Tutorial Level ) et de le placer au dessus de celui-ci ( en fait tu rajoutes un niveau dans la liste ) et ensuite de le modifier à ta guise.

Pour English et French.txt, tu ne peux pas rajouter de lignes, il faut donc que tu utilises des lignes qui ne servent pas ( dans mon exemple, les deux derniers niveaux de TR4 ), n'utilise pas les lignes des noms d'objets et des menus surtout.

Pour l'horizon et les paramètres de la caméra de chargement tu peux dans un premier temps laisser les lignes que tu as copiées ainsi ( rien ne sert de modifier tout la première fois )

Pour les paramètres des objets, tu peux aussi laisser ainsi pour débuter, tu peux aussi recopier les lignes des objets que tu pourras trouver dans les autres niveaux ( si par exemple tu as pris le Puzzle Eye of Horus de Settomb )

Le plus important ce sont les lignes Name= et Level= et les lignes qui correspondent dans les fichiers english et french.txt ( à noter que le french.txt n'est absolument pas nécessaire pour créer un script )

Le début du paragraphe du script de ton niveau doit commencer par [Level], il y a une ligne vide entre chaque paragraphe et il faut que tu utilise {tab} entre le nom de la ligne ( Level= ) et les paramètres qui suivent...
Le numéro qui suit le nom de ton wad ( DATA\TUT1,107 ) est le numéro de la piste audio qui sera jouée en fond sonore...

Pour terminer, une fois que tes fichiers de scripts sont modifiés et enregistrés, tu démarres English_Script.bat ( avec les modifications données par Luc - Pour éditer un .bat, tu cliques droit et tu fais Modifier - c'est un fichier texte également )
Tu as alors créé dans le répertoire principal deux nouveaux fichiers .dat

Voilà, j'ai sûrement oublié une chose ou deux, mais je pense que l'essentiel y est ( n'oublie pas de faire des copies des originaux avant de modifier quoi que ce soit et vérifie plutôt deux fois qu'une )

Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2003, 21:22 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Merci beaucoup pour cette répnse qui t'a demandé beaucoup de temps je pense. Je vais appliquer tes conseils, et je verrai ce que ça donne. Je pense que ce sujet est assez ardu pour figurer sur le site, explu clairement come tu viens de le faire, à côté de la section du tutoriel... Vous pensez pas? En tout cas encore merci! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003, 04:40 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est vrai Chris, tu devrais donner ce screen avec un petit tuto à Luc et toi Luc le mettre dans les outils du site ;)

Bizzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003, 18:08 
Major Raider
Major Raider

Oui pourquoi pas, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas reprendre tous les trucs et paramètres des scripts ( en reprenant tout ce qu'on a pu dire sur ce forum à propos des scripts - horizon...etc ) pour faire un tuto vraiment complet... Parce que là c'était vraiment du vite fait :wink:
Si ça intéresse Luc de mettre une page pour expliquer en détails la façon de modifier et de créer un script, je veux bien m'en charger !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003, 18:22 
Administrateur
Administrateur

bah oui , ce serait cool donc pas de blème , si tu me fais çà en bon HTML comme celui de Frontpage par exemple (surtout pas du Word) et je la mettrais sur TRO.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003, 18:46 
Major Raider
Major Raider

Ok, je vais déjà regarder tout ce qui a été dit sur les scripts ici ( le sujet est récurrent :wink: ) et vérifier tout ça... Ensuite faire la page ( on pourra demander à certains ( Rapetou, Lorane, Leeloo... ) de vérifier si tout est correct avant de mettre en ligne )

En bon Html, je ne sais pas :wink: , mais j'utilise Dreamweaver et non un éditeur de texte.

Edition du titre, plus en rapport avec le sujet général :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2003, 19:13 
Administrateur
Administrateur

hum, je suppose que Dreamweaver çà marche , enfin si tu as frontpage de microsoft , là je suis sur que là le code sera compatible avec Perl sinon j'adapterais çà .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure