Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Miroir sans tain
MessagePosté: 03 Déc 2003, 10:01 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
dans le tutoriel il est expliqué que pour faire un effet de miroir comme dans le niveau des ruines cotières, il faut recréer une pièce identique en face de celle qu'on désire se voir refléter...

Moi j'aimerais faire un effet de glace sans tain comme dans les commissariats, où l'on peut voir d'un côté et pas de l'autre d'une glace.

Il faut qu'on puisse passer assez facilement de la pièce avec le miroir à celle où on peut voir à travers le miroir...

Vous pensez que c'est possible? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 10:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo

Bin tu construits tes deux pieces en suivant le tut hein, parce qu'il y a des parametres a respecter...
Tu mets ton miroir normal dans la piece voulue,
et dans l'autre piece, au mur du miroir, tu mets une texture opaque qui donne l'effet désiré quoi ...
Puis tu mets une porte pour chaque salle donnant sur un meme couloir, comme dans un commisariat ;)

@+

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 10:17 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
oui mais mon souci c'est que les 2 pièces sont différentes... Comme dans un commissariat :lol:

C'est pour ça que j'ai un problème, la pièce où le miroir est sans tain va chevaucher la pièce qui correspond au reflet du miroir...

ça ne risque pas de tout faire bugguer dans mon niveau? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 11:01 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Alors pour cela faudrait ruser mais correctement...
Faut faire croire au joueur, de par une rallonge de couloir, qu'il entre bien dans l'autre salle... euh, faudrait que la porte de l'autre salle soit bloquée, et que Lara soit obligée de passer par une bouche d'aération pour y acceder... et pour cela, ruser en la faisant rentrer dans une autre salle, pas trop loin cependant... donc faire des tournants et tous pour jui faire perdre le nord lol

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 11:18 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
euhhh lol oui je vois quoi... j'y avais pensé mais au cas où il y aurait une meilleure solution...

Et avec un système de flipmaps, c'est possible?

Dans TR3 quand Lara rentre dans le vaisseau alien, il est démesurément grand par rapport à l'extérieur...
Pareil, dans TR5, lorsqu'elle rentre dans le mausolée avec la pierre philosophale à Rome, l'intérieur est plus grand que l'extérieur...
Si je dis ça c'est pour demander s'il est possible que 2 pièces se chevauchent sans bug... Sachant toutefois que dans mon cas il faut ajouter en plus un effet miroir...

Pffff c'est dur d'être un créateur de niveaux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003, 18:48 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
J'ai déjà fait des essais avec des connexions de pièces se chevauchant ( une grande salle à l'intérieur un petit bloc en hauteur ), on ne peut pas parler de bug mais tu auras sûrement certains problèmes en fonction de l'angle de vue ( des bouts de la pièce qui apparaissent dans un coin )
Si tu rajoutes un effet miroir et en plus une pièce flipmap, je te promets bien des nuits blanches. Mais ce n'est pas impossible à faire, certainement assez long à mettre au point pour que tout fonctionne sans heurs :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 08:22 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
je pense que je vais adopter la solution en trompe-l'oeil de Leeloo...

A moins de créer un objet avec une face visible et l'autre pas, et en mettant un maximum de brillance à la face visible. ça ne fera pas un miroir mais ça en aura l'air je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003, 21:47 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2003, 13:08
Messages: 131
Localisation: Racoon City
On peut utiliser l'option mist ? a moins qce ne soit qu'un un objet dans le wad car il est marqué dans le manuel que seulement le niveau coastal posséde cet "effet" ....et qu'es ce ki différentie les niveau les uns des autres a par les textures ?....les wad.

_________________
Bouh !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003, 14:02 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Mist ? Non c'est un effet que tu appliques avec les boutons sous la fenêtre de la vue 2D : Mist en cliquant sur M, comme O pour Outside pour un espace extérieur ou W pour Water pour les pièces d'eau. En fait je ne vois pas trop le rapport avec le problème posé plus haut puisque cela crée un effet de reflet ( mais pas un effet de miroir, c'est juste une effet de lumière qui varie ) pour les pièces situées au dessus d'une pièce d'eau ou d'une nappe de brouillard...
Note que ce n'est pas le wad qui produit cet effet, tu peux l'appliquer dans n'importe quel projet...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003, 22:52 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
euh j'arive plus trop à suivre là.. Moi je pensais créer un objet qui constitue le miroir, avec d'un coté pas de texture, donc on devrait voir au travers, et de l'autre je mets un effet de brillance comme sur les objets métalliques ou la tenue de Lara dans la tour VCI de Tomb Raider 5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003, 22:58 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oui, en fait tu devrais faire ainsi avec peut-être des effets de textures animées genre reflet d'eau sur des surfaces métalliques ! Parce que là tu ne pourras pas utiliser l'effet miroir de l'Editeur car si tu passes à travers tu auras encore une seconde Lara du côté où normalement tu ne devrais pas avoir de reflet du personnage ( si tu vois ce que je veux dire parce qu'avec l'effet miroir tu as un double de Lara et non pas un reflet de la pièce... )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO