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 Sujet du message: TR1 + Glidos + Gamepad ?
MessagePosté: 04 Déc 2003, 20:46 
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Nouvelle Recrue
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Bonjour.
Je recherche le moyen de jouer au gamepad a TR1 via Glidos .
Ma copine adore cet episode , mais elle deteste le clavier ..

J ai cherché vainement depuis hier soir .
Vu le nombre de projets d emulateurs existants , on doit bien trouver un wrapper pourtant ..

Mon pad est un Microsoft SideWinder Plug & Play Game Pad ( http://www.activewin.com/reviews/hardwa ... ndex.shtml )

Le PC tourne sous Win2k , pour lequel le logiciel Sidewinder n est pas dispo ( Win9* et Me seulement ) .

Une idée svp ?
Merci .

PS : en lisant les archives , il est dit que TR1 marche avec un pad classique sur port jeux . Quelqu un pour confirmer ? Le mien est USB ....


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MessagePosté: 05 Déc 2003, 03:28 
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Déjà sous windows 2000, tu dois avoir recourt à un émulateur pour le son ....(vdmsound )
je pense que tu ne pourra vraiment utiliser le sidewinder USB avec TR1 qu' en te servant du logiciel qui redirige les boutons vers des touches clavier, perso j'ai une manette smartjoypad USB et elle ne marche pas tout à fait correctement avec TR1 sous XP (seulement 4 boutons marchent ).

mais il y a une version 4 du logiciel sidewinder qui n'est pas dispo sur le site de MS , il te faudrait l'essayer avec 2000, perso je n'ai pas de version USB du sidewinder donc je ne sais pas dire ....

un lien vers la V4 :

http://www.skunk0001.pwp.blueyonder.co.uk/mssff40.zip

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Luc
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Dernière édition par Luc [TRO] le 05 Déc 2003, 14:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Déc 2003, 11:58 
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Caporal Raider
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Bonjour,

JoyToKey devrait faire l'affaire. Je l'utilise conjointement avec Glidos, VDMS et mon SmartJoy, et je n'ai aucun problème. Le pad PSX fonctionne parfaitement.

Il n'est pas nécessaire de modifier le fichier joy1.map d'origine, présent dans le répertoire VDMS. Je recommande même de ne pas y toucher du tout (VDMS gère par défaut le pad directionnel et les quatre boutons de base) et de configurer les touches supplémentaires avec JoyToKey (c'est à dire Start, Select, L1, R1, L2, R2).

Pour mémoire, je rappelle la config d'origine du fichier joy1.map :

Code:
[inputs]
analog.1    = A.analog.X
analog.2    = A.analog.Y
analog.3    = A.analog.U
analog.4    = A.analog.V
digital.1   = A.digital.B1
digital.2   = A.digital.B2
digital.3   = A.digital.B3
digital.4   = A.digital.B4


En espérant que cela vous soit utile :)

PS : la version qui vous intéresse est la 3.7.4 en anglais.


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MessagePosté: 05 Déc 2003, 14:02 
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Bienvenue sur le forum Kaminari et merci ....

Donc je ne connaissais pas celui là mais c tout bon cet utiltaire, je viens de tester çà sur mon smartjoy USB et çà marche parfaitement ....tous les boutons sont maintenant configurables et plus simplement les 4 boutons originaux (je précise que c TR1 avec Vdmsound et Glidos) ....

L'installation est simple .... configurer TR1 pour utiliser les touches clavier.
lancer le petit programme avant TR1 .

Au début pour configurer les touches, je vous conseille d'assigner des lettres du clavier et de regarder dans le bloc note ou autre prg de texte, à quel bouton de votre pad çà correspond ... ensuite adapter vos boutons aux commandes clavier par défaut de TR1.

merci pour cet utilitaire très pratique , je suppose que çà marche avec le sidewinder sans son logiciel aussi donc ...

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MessagePosté: 05 Déc 2003, 16:13 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 04 Déc 2003, 20:38
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Bon , j ai trouvé mon bonheur ...
Retour d infos :
- mssff40.zip ne marche pas avec mon gamepad , il est trop rudimentaire apparemment ...

J ai trouvé 2 autres wrappers clavier / pad :
- JoyToKey http://hp.vector.co.jp/authors/VA016823 ... glish.html )
marche parfaitement .

- VGSJoy http://www.geocities.com/aldo.vargas/ : marche pas mal , mais refuse parfois de s arreter sous Win2k -> reboot obligatoire . De plus la config n est pas intuitive ... Sur ce site on trouve d autres utilitaires de ce genre .

Avec ces 2 utilitaires , l enregistrement des touches de direction Up Down Right Left , ainsi que la touche End fonctionne , mais n est pas prise en compte dans le jeu . On peut contourner le probleme en asignant plutot les touches 8 2 6 4 et 5 du pavé numérique , ca vous évitera de chercher des heures pour rien comme moi :)

J ai donc une preference pour JoyToKey , plus stable et plus facile a configurer .
Mon fichier de conf résultant :
Citation:
[General]
FileVersion=37
NumberOfJoysticks=1
Use8Axes=0
UseDiagonalInput=0
UsePOV=0
Threshold=100
KeySendMode=0
[Joystick 1]
Axis1n=1, 64:00:00, 0
Axis1p=1, 66:00:00, 0
Axis2n=1, 68:00:00, 0
Axis2p=1, 62:00:00, 0
Axis3n=0
.../...
Dn-Right=0
Button01=1, DF:00:00, 0
Button02=1, 65:00:00, 0
Button03=1, 12:00:00, 0
Button04=1, 20:00:00, 0
Button05=1, 60:00:00, 0
Button06=1, 10:00:00, 0
Button07=0
.../...
Button32=0


Les valeurs non citées sont a 0 .

Ma config :
Win2k SP4
Radeon All In Wonder 9000
P3 733Mhz / 320 Mo ram
Gamepad Microsoft USB identique a http://www.activewin.com/reviews/hardwa ... ndex.shtml

Glidos v1.24
Driver son vdmsound-2.0.4-winnt-i386.msi
Installation avec Tomb Raider Advanced Installer v1.01 build 12

Avec cette carte vidéo , j ai du desactiver le Vesa dans C:\Program Files\Glidos\Glidos.ini ainsi , afin de gagner enormement en fluidité :
Citation:
Name: Tomb Raider
Executable: C:\Tombraid\Tomb.exe
ExeSizes: 873739
CDCheckFile: data\Level10c.phd
DosGraphics: Yes
VESASupport: No
ControlJudderFix: 1
Resolution: 2
FullScreen: Yes
GammaAdjustment: 1.02


En esperant que ca serve ....

Par contre , les log de Glidos me renvoient :
Citation:
Resolution = 640x480
Refresh rate = 60Hz

Alors que je specifie Resolution: 2 , c est a dire 1024x768 ... Bizarre ...

Merci a tous .


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MessagePosté: 05 Déc 2003, 20:30 
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Caporal Raider
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C'est normal. La résolution interne du moteur Glide est fixée à 640x480. Glidos (ou plus exactement OpenGlide) ne peut qu'extrapoler la résolution d'affichage. C'est un peu le principe des scalers, mais en 3D. Le jeu est bien en 640x480, mais il est redimensionné en temps réel dans la résolution de ton choix.


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MessagePosté: 05 Déc 2003, 23:48 
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Ok , merci bcp .


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MessagePosté: 06 Déc 2003, 12:48 
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Je pense que c correct comme explication même si il était possible avec le patch 3DFX d'obtenir du 800X600 en GLIDE avec une vraie 3DFX ....

je joue en 1600x1200 sur un écran 20 pouces sans aucun blème , qualité impeccable...pas de blème sur un NVIDIA FX 5900 ....

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MessagePosté: 06 Déc 2003, 17:13 
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En effet , sous Linux , je jouais a Quake2 en 800 x 600 avec ma Voodoo 1 , a ma grande surprise .
J ai verifie 100 fois , j en suis certain :)


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MessagePosté: 06 Déc 2003, 19:36 
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Enfin c pas çà le plus important, tout dépend de comment est programmé Glidos en fait ....

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MessagePosté: 08 Déc 2003, 20:47 
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Lieutenant Raider
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Ton prog, il va aussi pour Win 98 SE ?
Avec une ariva tnt2 ultra

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 08 Déc 2003, 22:09 
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oui je pense que çà marche sans problème sous 98 ....

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