Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Textures : Argument too large
MessagePosté: 31 Jan 2003, 18:38 
voila, g installé l'éditeur et g voulu chargé des textures jusque la tt va bien,mais kand je charge un fichier texture il me sort "argument too large"
et il n'y a aucune texture affiché dans le coté droit :cry: , tt marchait bien avant?
Si quelqu'un a une reponse a mon probleme k'il me réponde :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
je pense que tu charge un projet mais que la texture ne se trouve pas dans le répertoire enregistré dans le projet , faire un load TGA et aller pointer sur la texture ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 12:08 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Désolé de te contredire Luc :? mais d'après le manuel le message d'erreur pour un chemin d'accés non trouvé pour un fichier de texture ou de Wad est Arg List Too Big avec un autre message qui suit ( Files not found in C:\... )
Lorqu'on a un message du style Argument Too Large et qu'il s'applique à un fichier tga de textures, c'est que celui-ci est trop volumineux pour être traité par l'éditeur.
Je me souviens avoir eu ce problème avec certains fichiers de textures supplémentaires que j'avais téléchargé.

:idea: Ces fichiers contiennent en général beaucoup de textures vides, càd un espace de couleur unie en bas des textures, qui ne servent pas.
Ce qu'il faut c'est reparamètrer les dimensions de ton fichier à une taille acceptable par l'éditeur environ 4x32 (ou 8x16) 4 colonnes sur 32 lignes, en utilisant l'excellent programme Texture Edit ou avec un bon logiciel de dessin...
Voilà pour ces quelques précisions.
A+

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 12:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@christophe

oui ,tu dois surement avoir raison, j'ai du confondre les 2 messages d'erreurs ... big , large ...c pas tjs très clair comme message

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 13:29 
Pourtant kand j'avais l'éditeur avant de reformaté mon ordi, les textures qui ne marche maintenant, marchait parfaitement avant :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 18:59 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
:?: :?: Pour l'instant je ne vois pas d'où vient le problème !!

Peux tu m'indiquer alors :
*Si tes fichiers de textures sont des fichiers de base de l'éditeur ( si oui quels sont leur nom ) ou s'il s'agit de fichiers créés de toute pièce ?
*Quelle est la taille de ces fichiers !
*Sous quel système tu évolues !
*Est-ce que l'éditeur fonctionne sans problème lorsque tu charges l'un des fichiers de base ( par exemple Tut1.prj ) ?

A+
Chris

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2003, 23:30 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
DESOLé pour CRHISTOPHE mais c'est LUC qui a raison
c'est un probleme de repertoire.... :lol:
Meme si c'est pas logique

A+POUCO2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2003, 13:16 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Ok au temps pour moi :oops:
Enfin ce que je voulais comprendre c'est si Nikoilyo chargeait directement un fichier Tga (Load TGA) ou un fichier de projet PRJ. Cela nous aurait permis d'y voir plus clair dans sa demande :? :?
Merci Pouco, Sorry Luc :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2003, 13:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Pas grave ...hein, je me souviens avoir déjà eu ce genre de message en chargeant des prj d 'auteurs et que ce n'était pas grave ...
il a peut être déplacé son éditeur de disque ou dans un autre répertoire que TRLE ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2006, 15:32 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Il se eput que l'éditeur bloque si vous charger un fichier de textures avec un nom avec des caractères spécials..
Exemples :
Code:
é è ç à

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 16:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Oui, 3 ans après... :? Merci Nowid...

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO