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 Sujet du message: Metasequoia
MessagePosté: 09 Déc 2003, 17:36 
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salut,
j ai un probleme avec Metasequoia. Je voudrais savoir comment ont enregistre car quand je le fais il pars loin dans strpix.
je crois que jai mal expliqué


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MessagePosté: 09 Déc 2003, 17:43 
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Importer ( charger ) un objet dans Metasequoia :
Case multiply mettre toujours 1. Laisser "3D atelier" dans la section "axis" et cocher la case invert faces.

Exporter ( sauvegarder ) depuis Metasequoia ( en format dxf) :
Laisser 1 dans multiply, ne pas recocher invert faces et surtout cocher la case "triangle have four points".

Tu auras alors un objet correct dans StrPix !

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MessagePosté: 09 Déc 2003, 17:58 
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j ai fais ce que tu ma dit mais sa marche pas dans strpix c'est tout noir :cry:


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MessagePosté: 09 Déc 2003, 18:03 
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C'est tout noir ? Tu as quand même les faces de l'objet parce que sinon c'est normal, il faut retexturer l'objet une fois importé de Metasequoia ( les objets sont modifiés ou créés sans textures )

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MessagePosté: 09 Déc 2003, 18:45 
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non, j ai mi les textures mais l ecran est noir. je sais pas telement comment expliquer....en fait quand je fais un zoom se macher....jarrive pas a exliquer.....


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MessagePosté: 09 Déc 2003, 19:19 
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Et avec un center camera ?
Autrement tu peux m'envoyer l'objet que je vois !
C'est un objet modifié ou créé de toutes pièces ?



Edit :
Ok je vois ce que c'est... ton objet est énorme, beaucoup trop grand, il faut soit que tu le réduises avec l'option digit ( dans Metasequoia, à l'ouverture ) : tu mets digit=-2 cela divise par 100. En fait il s'agit de la puissance de la fraction : 10² ( 10 puissance -2, je peux pas afficher le signe moins en puissance ) c'est à dire 0,01, autrement il faut jouer sur la valeur entre 0 et - quelque chose pour réduire l'objet !
Autrement pour créer de toutes pièces le mieux est de prendre un objet de base d'un wad que tu importes vers Metasequoia et que tu modifies ensuite, comme cela tu seras sûr d'avoir un objet d'une taille normale pour l'Editeur... Sinon avec digit c'est assez aléatoire ( enfin dans mon cas, certains sont plus familier de ce genre d'exercices )

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MessagePosté: 09 Déc 2003, 19:22 
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merci
je vais essayer


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MessagePosté: 09 Déc 2003, 19:31 
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Casse-bois a écrit:
lol Tu as simplement oublié de mettre des textures. Enfin ça arrive à tout le monde ne t'inquiète pas. Moi-même... Ah nan. Pas moi. Mais d'autres.


Note de modération : ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce ( merci de ta contribution inutile ) s'effacera de lui-même à 20h15... ! ( enfin un message intelligent et lucide sur son inutilité qui préfère s'autodétruire de lui-même )

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MessagePosté: 10 Déc 2003, 08:31 
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PTRDDDDDD désolée pas pu resister à cet humour a la Gaston Lagaffe Chris ;)

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 15:17 
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j ai un autre probleme (encore et toujours des probleme), donc quand je tranfer le .dxf il est a l envers dans strpix


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MessagePosté: 12 Déc 2003, 17:41 
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C'est pour la main ?
Il faut que tu changes les axes quand tu sauvegardes sous Metasequoia, en cliquant sur Swap ZX tu n'as plus la main vers le bas mais placée horizontalement paume tournée en bas ( si tu veux une autre orientation il faut que tu fasses des essais avec les autres boutons swap ou encore avec Invert X, Y ou Z )
Autrement si tu parles des faces il ne faut pas cliquer sur invert faces dans le menu de sauvegarde !

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 19:23 
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Sergent Chef Raider
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Je prépare un petit tuto et mode d'emploi pour metasequoia, j'espère le finir pendant les vacances...Ca pourra sans doute répondre à quelques questions...quoique j'en découvre de nouvelles en testant à fond le logiciel... :P
Mais si tu veux un petit coup de main ponctuel (les week-end), il n'y a pas de problème !!!

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MessagePosté: 13 Déc 2003, 08:11 
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Caporal Chef Raider
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et tant quon y est un carre dans l'editeur ca fais combien dans metaseq


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MessagePosté: 13 Déc 2003, 11:00 
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est-il possible de faire une symetrie avec les objet pour avoir deux cotés


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MessagePosté: 13 Déc 2003, 12:10 
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@ Davidtro :
10,24 x 10,24 avec les coordonnées 0,0,0 pour le centre du carré de sol
@ Mathieu :
Oui c'est tout à fait possible, il suffit d'inverser les axes en cliquant l'option Flip Right and Left à l'ouverture du dxf ou bien pendant la sauvegarde
Autrement tu peux utiliser la fonction Rotate ( Command - Rot ), sélectionner l'axe désiré et faire tourner l'objet de 180 degrés ( faire ctrl+A avant pour sélectionner l'objet entièrement )

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