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 Sujet du message: Tomb4 crashe sur un trigger
MessagePosté: 12 Déc 2003, 15:47 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Tout marchait bien, c'était trop beau...quand Lara arrive au niveau d'un trigger for spikes (OCB 20), le jeu crashe et retour sous windows.
Donc je reprends ma map et je regarde si je n'ai pas mis un trigger for Lara par la même occasion car j'ai déjà eu ce problème...et non.
Je supprime le trigger, je reteste: ça fonctionne
Je remets le trigger: re-crash. Et pourtant je n'ai pas touché cette partie depuis hier et qui fonctionnait (sauf déconnexion des pièces pour poser les torches...je prie pour que ce ne soit pas à cause de ça).
Quelqu'un aurait une idée?

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 18:06 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Tu es bien avancée dans ton projet Patricia ?
Parce que le nombre de triggers est limité ( 512 ) : enfin je n'y crois pas trop c'est quand même suffisant pour un niveau contrairement aus slots d'objets qu'on arrive parfois à dépasser... ( regarde dans la fenètre en bas sous le plan 3d, là où tu trouve les infos pour chaque pièce - Triggers : ... of 512 )
Autrement je ne vois pas pour l'instant ( le code ocb est bon : pointes tournées vers le haut et restant sorties du sol... )

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 12 Déc 2003, 19:01 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Humm..j'en suis à 42 triggers seulement, 500 et quelque triggers ça fait beaucoup! -quoique on doit atteindre rapidement certaines limites, avec les objets notamment.
Je continue à passer mon prj au peigne fin pour voir d'où ça vient :?

J'ai peut être une idée...quoique ce n'est pas très logique. J'ai voulu mettre dans mon wad catacomb une door type3 de cleopal. Mais quand j'ai fait le replace avec TRwest j'ai eu un message d'erreur comme quoi la door type3 de catacomb était indispensable pour utiliser l'anim UZI_ANIM. (une porte qui se brise avec les uzi? parce que je vois pas le rapport).
J'ai quand même fait le replace car je ne pouvais revenir en arrière et j'ai viré UZI anim étant donné qu'il n'y aura pas d'uzi dans mon prj. Je ne sais pas si ça pose problème ce genre de manip et s'il peut y avoir un quelconque rapport avec un trigger for spikes? :?

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 19:41 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
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J'ai eu exactement le même problème à plusieurs reprise sans avoir vraiment trouvé pourquoi.
Quelques pistes quand même ; c'est sans doute dû à un problème de mémoire :
- trop de lumières ou d'ombres placées dans la pièce.
-beaucoup de trigger placés avant le trigger en question (genre des ennemis non morts, ou des feux qui restent allumés)
-des angles trop bizarres dans le relief

Aussi tu dis que dis que c'est lorsque tu as enlevé les portes [il m'est déjà arrivé la même chose]...pour une raison inconnue,apparemment (?) l'éditeur ne trouve plus les liens entre les trigger et les objets, et ça plante).

Mais ça reste que des suppositions,...l'éditeur est un vaste mystère... :shock:

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Dernière édition par Lorane [TRO] le 12 Déc 2003, 20:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 20:44 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Eh bien je n'ai que l'embarras du choix pace que j'ai beaucoup d'ombres, des tas de carreaux cassés et une brochette de triggers pour ma caméra :?

Merci à toi je vais faire des tests encore ;)

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MessagePosté: 12 Déc 2003, 20:52 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
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Sexe: Homme
tu devrais éviter çà : de supprimer des animations déjà même si l'objet n'est pas présent dans ton jeu on peut par exemple le mettre manuellement avec un éditeur de save ou en faisant les codes ....cela induira un bug majeur ....donc mettre ta door type 3 de cleopal en replace sur une autre door que la 3 de catacomb si la 3 de catacomb est indispensable pour lier une animation ....j'espère avoir été assez clair .

pour le trigger fatal , je pense que c du au fait d'avoir déconnecté et reconnecté des pièces après avoir placé les trigger ...

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Luc
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MessagePosté: 12 Déc 2003, 21:13 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
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Ok pour les anim, je sais que c'est pas conseillé. mais j'ai gardé le wad d'origine donc si je constate un problème je peux le remettre à neuf.

mise à jour: le problème persistant, j'ai trouvé une parade qui consiste à déconnecter les pièces; puis effectuer une copie de chaque pièce, y placer les objets souhaités: en l'occurence les spikes, torches; copier/coller les éclairages depuis les pièces d'origine, placer les triggers; puis connecter ces nouvelles pièces entre elles et hop, ça fonctionne, en tout cas pour moi! Ca peut paraitre long et fastidieux s'il y a bcp d'éclairages mais c'est certainement plus rapide que tout reprendre à zéro.

Merci à tous pour votre aide! ;)

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